Avis aux parents : vous allez pleurer.
(ça finit bien, le sub c'est r/MadeMeSmile)
C'est... invraisemblable. Je ne suis pas trop fan du cosplaying d'une manière générale (vous n'avez jamais eu l'impression que le cosplaying ça se divisait en deux catégories : les trucs moches et les exhib ?), mais là, c'est tellement bien fait que j'ai cru que c'était une image tirée du jeu.
Le texte initial du gouvernement prévoit que l'Education nationale perde 2 030 emplois, ce qui en ferait, de loin, le secteur le plus touché. Dans le détail, il prévoit 4 030 postes d'enseignants en moins par rapport à 2024, principalement en maternelle et en élémentaire, et le recrutement de 2 000 équivalents temps plein d'accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à la rentrée 2025. Une mesure justifiée par "la baisse du nombre d'élèves qui devrait s'accélérer avec 97 000 élèves en moins à la rentrée 2025", selon le ministère de l'Education, dont le budget reste par ailleurs stable.
Des flics en plus, des profs en moins. L'avenir s'annonce radieux camarades.
C'est d'autant plus à hurler qu'on SAIT qu'il y a au moins 3000 postes non pourvus (c'est pê dans le secondaire, j'ai pas vérifié ; mais l'effet d'annonce est désastreux).
Je pose ça là.
Les jeunes hommes devraient être éduqués de telle manière que le viol leur semble aussi inenvisageable que le cannibalisme.
AMHA, surtout un moyen de pomper du pognon à peu de frais... Un coup de polish (et encore, pas sûr, faut que je me renseigne), et hop, brouzoufs.
Je vous cite CanardPC :
C'est un autre doute qui nous saisira, nous joueur, au bout de quelques dizaines de minutes : le bout du monde, au juste, existe-t-il ? Le jeu n'est-il pas en train de se moquer de nous ? Je ne répondrai pas à cette question bien sûr, sinon pour vous rassurer : le jeu, en tout cas, a bien une fin, et même deux. Mais la destination, on le sait, n'est jamais le plus important. Durant tout le voyage, qu'importe la réalité de votre objectif un peu trop métaphysique, vous serez émerveillé par chaque rencontre, chacun des étranges personnages que vous croiserez, chaque sublime tableau en pixel art. Le monde n'a pas besoin d'avoir un sens tant que les surprises qu'il nous réserve nous réjouissent.
Et c'est gratuit.
Hé hé, pas mal comme idée.
Lien direct : https://tesrelou.fr/
En France , Mein kampf est dans le domaine public depuis 2016.
Le Journal d'Anne Frank n'y est toujours pas, ses ayant droits s'y opposent (et cumulent les procès pour empêcher toute communication du manuscrit).
Par pure charité, je n'ajouterai pas une pierre supplémentaire à ce monument dressé à la bêtise.
Une affaire qui en rappelle une autre.
Avant toute chose : je ne cautionne absolument aucun acte de violence.
Seulement, il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire. Au collège de mon gamin, lors des réunions de rentrée, réunion du CA, etc. J'ai un peu joué au con, j'ai posé des questions "naïves" sur ces sujets, et l'on m'avait répondu que le législateur avait à cœur de protéger les mineurs, qu'ils étaient à l'école pour apprendre en dehors de toute influence politique ou religieuse etc. Je veux bien l'admettre.
Mais quid d'un élève majeur ? Qu'est ce qui doit s'appliquer ? Une interdiction générale et absolue de porter un quelconque signe religieux dans un établissement d’enseignement secondaire ? Ou bien la liberté de conscience et la liberté d'expression ?
La laïcité, je le répète avant que quelqu'un dans le fond ne dise une connerie, n'est obligatoire que pour les agents publics. PAS pour les usagers des services publics. C'est l’État qui est laïc, pas les citoyens. D'où ma question "naïve" évoquée au début. On m'avait répondu aussi que les élèves de BTS, étant majeurs, n'étaient pas soumis à cette règle (pourtant ils vont et viennent dans l'enceinte du même établissement et croisent les lycéens voire les collégiens pour les cas de cité scolaire).
Faudrait-il en inférer que les-élèves-majeurs-pas-en BTS ils ont une loi spéciale pour eux ? (tu te fous de ma gueule camarade ?)
Devrait-on aller jusqu'à penser qu'il y a un tout petit peu d'excès de zèle de la part de certains personnels (professeurs ou proviseurs) ?
Est-il permis d'imaginer que cet excès de zèle concerne une religion en particulier, et un genre précis (les femmes, jeunes, de religion musulmane) ?
Je laisse ces éléments à votre sagacité, chers lecteurices.
Pour le psychiatre, les hommes jugés dans ce procès "ne présentent pas une déficience intellectuelle suffisamment importante pour ne pas savoir ce qu'on encourt à avoir des relations sexuelles sans le consentement de sa partenaire". Comme si la compréhension de la notion de consentement avait à voir avec le niveau d'intelligence.
Eh ben, on part de très, très, très loin...
« Je me sens anormalement fatiguée, j’ai tendance à somnoler »
« J’ai des trous de mémoire à répétition »
« Je n’ai aucun souvenir du rapport sexuel »
« Je ne portais pas ces vêtements la veille »
« Je n’aurais jamais dépensé une somme pareille »
« Je n’aurais jamais donné mon accord pour ce prêt »
« Je ne l’ai jamais désiré. Il le sait »
« Des images me reviennent. Est-ce bien réel ?! »
« Mon café avait vraiment un goût bizarre »
Le site de l'association fondée par Caroline Darian pour lutter contre la soumission chimique.
"Ce n'est pas un risque potentiel. C'est un risque avéré", explique Bruno Schiffers, docteur honoraire à l'université de Liège (Belgique), qui a piloté cette étude. "On a pu prouver que les pesticides passaient bien la barrière de la peau et rentraient dans l'organisme. Le risque pour les fleuristes est même plus important que celui encouru par les agriculteurs, car ils sont exposés à un cocktail de très nombreux pesticides, avec un nombre de substances très élevé sur chaque bouquet, y compris des substances interdites en Europe. Pourtant, ils ne sont pas informés. Ils ne portent pas d'équipement de protection. Ils boivent, mangent, pendant qu'ils travaillent, sans avoir conscience qu'ils manipulent des produits toxiques en grand nombre et très concentrés. Et, contrairement aux agriculteurs, ils sont exposés six jours sur sept, toute la journée, toute l'année !", conclut le scientifique.
C'est absolument atroce, horrible, mais il faut surtout ne rien changer pour la croissance, les emplois, le pognon gagnés par quelques uns pendant que les enfants des autres meurent.
Le problème est pourtant parfaitement connu des autorités françaises, comme le montre une réponse écrite de novembre 2022, du ministère français de l'Agriculture(Nouvelle fenêtre), à la question d'un sénateur concernant la "toxicité des roses vendues en France". Le ministère de l'Agriculture admet ainsi que "depuis plusieurs années, des études montrent la présence régulière, sur des plantes ornementales, de résidus de substances dont certaines ne sont pas approuvées dans l'UE, à des niveaux parfois élevés". Une situation qui "entraîne des risques pour la sécurité des professionnels qui manipulent les plantes".
Un risque avéré pour les travailleurs, mais aucune réglementation pour les protéger.
Je simplifie exagérément l'article mais, l'IA c'est "tellement bien" que même les ados américains n'en veulent pas. Le solution pour le virer de SnapChat ici en cause ? Payer.
Donc on tente de nous imposer un truc dont personne ne veut, et il faut prendre l'abonnement / la version Premium pour avoir une fonctionnalité en moins. Bref : l'IA n'est pas utile elle participe à la merdification, pour reprendre un terme cher à SebSauvage, le fait de devoir payer pour ne pas l'avoir étant, je trouve, très révélateur.
Le Prix Nobel de physique va aux inventeurs de l'apprentissage automatique (les réseaux de neurones), dont Geoffrey Hinton, qui disait pas plus tard que l'an dernier (et il a coulé de l'eau sous les serveurs en surchauffe depuis) qu'il fallait tout arrêter parce que
l’information, l’éducation, la société et l’humanité tout entière sont en danger.
OMG cette Une ! (N.B. : l'éléphant est le symbole du parti républicain, celui du parti démocrate étant un âne, il n'y a qu'eux qui ne voient pas où est le problème je pense)
Dans un genre opposé, le New-Yorker fait sa Une sur Harris avec une œuvre de l'artiste française Malika Favre : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/kamala-harris-en-une-du-new-yorker-qui-est-malika-favre-l-artiste-francaise-qui-signe-cette-couverture_240260.html
Petit retour sur le blog avec un bel album à la thématique sensible.
Gérald Darmanin propose plusieurs leviers d’économies : une réforme de l’audiovisuel public, «la suppression d’un deuxième jour férié dans le public comme dans le privé», le passage «à 36 ou 37 heures» de travail hebdomadaires dans le secteur public, ou encore l’augmentation des droits d’inscriptions pour les étudiants étrangers.
«Autre piste, mettre en place un deuxième jour de carence pour les arrêts maladie dans la fonction publique», a proposé le parlementaire de Tourcoing, qui veut «mettre fin définitivement aux 35 heures». Moins radical, Gabriel Attal a appelé à faire en sorte que les fonctionnaires soient «vraiment aux 35 heures» et pas en dessous. «On sait qu’aujourd’hui […] tout le monde ne fait pas les 35 heures. Ça rapporterait un milliard d’euros de mettre tout le monde aux 35 heures. Ça permettrait d’éviter une partie des efforts qui sont demandés, par exemple, à nos retraités», a expliqué l’ex-Premier ministre.
Avant toutes choses, j'ai besoin d'évacuer la dose de cortisol que cet article vient de me refiler.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BANDE D'ENFLURES BORDEEEEEL.
Bon, ça va un peu mieux.
Récapétons dans la soie, ils proposent QUOI les deux comiques ?
Au final, la moitié de ces propositions revient à travailler plus pour gagner moins. Ou, c'est mathématique, comment baisser les salaires sans le dire.
Je vous renvoie à cette analyse du Lapin masqué de septembre 2015 pour celleuses qui ne seraient pas convaincus.
Pour le reste, c'est business as usual : du bashing sur les fonctionnaires et les étrangers, tant qu'on gagne, on joue, hein.
C'est encore, et encoire, et encore toujours la même chose : épargner les riches et taxer les pauvres, la "classe moyenne" et les étrangers.
Marine Le Pen like this.
Vu sur Brief Me :
Les équipes de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont analysé grâce à des outils d’intelligence artificielle les données de 20 médias audiovisuels entre janvier 2019 et juin 2024 selon quatre critères : personnalité, lieu, mot d’actualité et temps de parole entre les femmes et les hommes. Ce qui en ressort est à découvrir sur le site data.ina.fr, mis en ligne cette semaine. Vous pouvez lancer vos propres recherches et visualiser en graphiques les résultats.