Je pose ça là.
sifflote
(pas regardé encore)
Un truc que tous les articles qui rappellent 1962 ne vous disent pas (ou alors je ne l'ai pas vu) : je sais qu'on est pas dans le même contexte, mais en 62, quand le gouvernement Pompidou a été renversé, De Gaulle a renommé Pompidou, le même jour.
Lu dans Biref.me :
Une superficie équivalente à deux fois la France (environ 100 millions d’hectares) se dégrade chaque année dans le monde en raison de la sécheresse et de la désertification, selon l’ONU. Les Nations unies rapportent que jusqu’à 40 % des terres dans le monde sont aujourd’hui dégradées, ce qui affecte près de la moitié de la population mondiale, dans toutes les régions.
Si je comprends bien, quand les américains espionnent des américains (et la moitié de la planète au passage) c'est bien, mais quand c'est la Chine, c'est la fin du monde.
Ton avis fait sacrément envie ! Et je dois bien reconnaître qu'il est totalement passé sous mon radar, sans toi je n'en aurais pas entendu parler.
"Emploi fictif", "emploi fictif" et encore "emploi fictif". Depuis une dizaine de jours, Elon Musk mène une croisade sur sa plateforme X contre d’illustres inconnues occupant au sein de l’administration américaine des postes qu’il juge superflus. Point commun entre ces personnes : toutes sont des femmes qui travaillent dans des organismes publics luttant contre le changement climatique ou qui pourraient avoir un impact négatif sur l’une des sociétés de l’homme le plus riche du monde.
Rassurez-vous (non) : ce n'est que le début.
via Seb
TW : mort
Ah, ah, j'adore ce genre de pub trash pour la sécurité routière (oserais-je dire que j'ai vu venir la chute dès le début ?)
Lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=U_OT08wZFVw
Attention, c'est trash.
Bon, ça sent la fin.
Ce compromis reviendrait à céder temporairement les zones contrôlées par l’armée russe, presque 18 % de l’Ukraine. En contrepartie, Volodymyr Zelensky exige la protection de l’OTAN sur le reste du territoire. Une ligne rouge pour Vladimir Poutine…
La question de l'adhésion à l'OTAN est redoutable : si l'Ukraine adhère à l'OTAN, la prochaine guerre russe contre ce pays (parce que vous pensez vraiment qu'il va s'arrêter là, le psycho du Kremlin ? Tant qu'il gagne, il joue) sera une guerre contre l'OTAN.
Et une guerre contre l'OTAN, ben... vous voulez qu'on se gâche une belle matinée comme celle-ci à envisager les conséquences ?
Entendons-nous : l’immunité est reconnue dans le droit international. Mais c’est toute la justification de la CPI que d’échapper au régime des immunités. Comme d’autres Cours internationales, elle a été mise en place pour lutter contre l’impunité de ceux qui sont soupçonnés des pires crimes internationaux et qui, justement par leur immunité, pourrait échapper à la justice. Prétendre qu’une immunité peut être reconnue après un mandat d’arrêt devant la CPI, c’est un manque de connaissance juridique.
En vrai, je pense que cette déclaration a surtout été motivée par des considérations diplomatiques (la négociation en cours d'un cessez-le-feu au Liban, au hasard...), mais ça fait toujours du bien de lire des choses exprimées posément.
Est-ce une forme de prise d'otage ?
Je crois que Boualem Sansal est victime d'une situation qui se tend de plus en plus entre la France et l'Algérie. J'ajoute, et je le sais en tant que président de l'Académie Goncourt, que l'attribution du Goncourt 2024 à Kamel Daoud pour son roman Houris a fortement déplu au pouvoir algérien et je me demande si, dans une certaine mesure, Boualem n'est pas aussi une victime collatérale de cela. Il est la victime d'une ambiance globale et c'est aussi cela qui est insupportable. Il ne faudrait pas qu'un individu, quel qu'il soit, soit la victime d'enjeux qui le dépassent.Le fait qu'il soit âgé est-il encore plus choquant ?
Effectivement, Boualem Sansal n'est plus tout jeune. Se retrouver arrêté dès son arrivée dans son pays d'origine, mis au secret sans l'assistance d'aucun avocat, sans avoir de ses nouvelles, sans qu'il puisse en donner à sa famille et aujourd'hui sous le chef d'une inculpation qui nous paraît quand même absolument farfelue, tout cela est très inquiétant et on a hâte de savoir comment il va, quel est son moral. Et surtout, j'espère qu'il sait qu'on pense à lui. Il y a un mouvement international d'intellectuels, de politiques, d'écrivains, de citoyens et de citoyennes qui se soucient de son sort.
Ah ah ah ! Mais ils n'arrêteront jamais !
Cross-play, mode photo et 12 nouvelles sous-classes pour l'année prochaine !
Extraordinaire.
J'ai entendu ça dans les news de Silence on joue, et je trouve ça très triste.
Alkemi pour moi, c'est le formidable Foretales que j'ai bien apprécié en début d'année dernière.
Mais c'est aussi un petit studio qui osait faire des choses novatrices (de plus en plus, seuls les petits indés osent des trucs, les gros ne veulent que voir le pognon rentrer) et le message d'adieu du fondateur (qui perd tout : son studio, son taff, 15 ans de sa vie, les jeux développés...) fait bien sentir la déception, la colère et la rancœur.
Ouais, c'est triste.
Voici le message que je viens de recevoir de la part du collège de mon fils :
Comme vous le savez, [nom du collège] est engagé dans une démarche de développement durable. [xxx] labellisé niveau 3 (le plus haut niveau).
Apprendre à ne pas gaspiller, tel est le thème de nos actions de sensibilisation. Pour lutter contre la production de déchets, la restauration scolaire organise une journée Anti-Gaspi le mardi 3 décembre.
Une petite récompense sera offerte aux élèves ayant terminé leur plateau, quand ils le déposeront en fin de repas.
Tous engagés, tous concernés !
En matière de respect de l’environnement, on a coutume de dire que le changement passe en premier lieu par les plus jeunes. Non seulement, leurs habitudes ne sont pas encore figées, mais aussi parce qu’ils seront demain les acteurs principaux de notre monde. C’est pourquoi sensibiliser les jeunes au problème du gaspillage alimentaire est devenu une priorité.
C'EST COMPLÉTEMENT CON.
Pourquoi ?
Des nouvelles de Soral.
Comme c'est d'utilité publique, je recopie :
Donc si on résume Microsoft
- les clés de chiffrement BitLocker sont envoyées à Microsoft.
- Un document Word/PowerPoint ouvert envoie son contenu aux serveurs Microsoft.
- avec le nouvel Outook, Microsoft a tous vos mails et tous les mots de passe de vos divers comptes mail, même s'ils ne sont pas hébergés chez Outlook.com
- Edge envoie les URLs visitées à Microsoft.
- OneDrive récupère par défaut tous vos fichiers.
- Recall enregistre tout.
On ne pourra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu le jour où Microsoft se fera pirater (Spoiler: Ils sont nuls en sécurité).
Histoire de mettre en perspective, je rappelle que la justice peut exiger d'un GAFAM les données qu'il détient d'un utilisateur.
Et que maintenant que Trump est au pouvoir il peut - grâce à la loi FISA (https://sebsauvage.net/links/?sS0yuw) - mettre son nez dans les données des clients de n'importe quelle entreprise américaine (oui même si l'utilisateur est en Europe et que ses données sont sur des serveurs européens).
Et si vous dites que vous n'avez rien à vous reprocher, comprenez bien que ce n'est pas VOUS qui déterminez ce qu'il y a à vous reprocher. Les femmes qui visitaient une clinique d'avortement n'avaient rien à se reprocher non plus jusqu'à ce qu'elles soient attaquées en justice par un état américain grâce aux données fournies par Google et autres databrokers.Ah oui, et Microsoft a déjà collaboré avec plusieurs dictatures. Allant jusqu'à former les équipes cyber de ces dictatures.
Avant d'être elle-même poursuivie dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national, l'ancienne présidente du parti d'extrême droite avait plusieurs fois exigé une forme d'exemplarité des dirigeants politiques.
LOL, LOL et reLOL.
A mesure que l’on s’époumone et que notre personnage cherche à s’émanciper de ce monde où on étouffe les travailleurs pour mieux les récompenser en air, difficile de ne pas penser à la situation sanitaire du cœur des années Covid. La mention en introduction « basé sur une histoire authentique » et une précision de l’année « 2021 » entretient en tout cas le possible parallèle. Il n’est pas nécessaire de beaucoup progresser (le jeu dure de toute façon 1 h 30) pour comprendre que ce train qui semble aller de plus en plus vite, et qui devient de plus en plus incontrôlable, est une parabole limpide de l’injonction à la productivité économique. On pourra au moins reconnaître à l’univers morbide de Threshold une vertu par rapport au nôtre : celle de nous laisser, ne serait-ce qu’un peu, la main sur la vitesse du convoi.
Brrr. Oppressant.
Le chantier de l'autoroute A69 va-t-il se poursuivre ? La question devrait être tranchée lundi 25 novembre au tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne), qui examine en audience le recours en annulation de l’autorisation environnementale de l’A69. Après des années marquées par la mobilisation, cette décision est très attendue par les militants et les parties prenantes de ce projet.
[...]
Mercredi 20 novembre 2024, le Rapporteur public a rendu son rapport demandant l'annulation de l'autorisation environnementale de l'A69 pour "absence de raison impérative d'intérêt public majeur".
C'est beau, le droit administratif.
C'est exactement ça :
Ce modèle arrive partout : dans l'agriculture, dans l'industrie classique, dans les services... On peut faire un copier-coller de cet article partout.
>
1- La société ouvre son capital en bourse (ou l'as déjà ouvert)
2- La société fait énormément de cash et elle embauche
3- La société reverse des dividendes.
4.1- Option: des fonds d'investissement rachète le tout pour faire encore plus de bénéfices
4.2- Option: des règlement divers viennent durcir le marché
5- La société DOIT faire encore mieux en bénéfice (minimum +30%)
6- La société licencie des salariés pour y arriver.
-> Extrait : "Des profits records, mais des vagues de licenciements qui s’enchaînent sans discontinuer"La conclusion est claire : les fortunes des riches augmentent partout dans le monde, la pauvreté s'aggrave. Cela démontre qu'il y a bien un transfert d'argent là, non ?
Lien direct vers l'article : https://www.blogdumoderateur.com/pourquoi-industrie-jeu-video-traverse-pires-crises/
via Marc