Autant ce genre de chiffres ne peut que me satisfaire -et j'ai trouvé la mise en parallèle avec les sénateurs assez bien vue, on pourrait faire la même chose avec les députés, l'écart serait sans doute plus faible mais tout de même représentatif- autant je ne peux m'empêcher de me demander ce qui est pris en compte dans ce genre de statistiques.
Compte t-on Candy Crush, Angry birds et autres conneries facebokiennes au titre des "jeux vidéos" ? A ce compte là, rien de plus facile de féminiser et d'avoir une moyenne d'âge parallèle à celle de la population générale. J'ai de nombreuses collègues -femmes- dont l'usage quasi-unique de leur smartphone est de jouer à ces trucs pendant la pause de midi... Ça me désole mais c'est comme ça. Sont-elles comptées comme des "joueuses" au même titre que la personne (homme ou femme) qui joue à un "vrai" jeu vidéo sur PC ou sur console ?
C'est marrant, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, ou alors c'est l'effet du lundi matin et de la tête de mon chef (allez savoir), mais pour une communauté que l'on prétend être aussi féminisée, c'est fou le nombre d'affaires de harcèlement, de propos et de comportements sexistes (liens un peu partout...) qui sont régulièrement rapportées...
EDIT : Timo a édité son article, ce qui n'était pas visible dans mon lecteur de flux. Je vois qu'on est à peu près d'accord sur le constat, même si pour ma part je ne range pas Candy crush & co. au rayon des "jeux vidéo"