C'est marrant, cette vidéo me fait penser au début de Prey...
Sinon, ça me fait penser aussi à ce que Tommy, chez qui je l'ai trouvée, disait aussi : les jeux (certains en tout cas) deviennent des films interactifs. Gameplay pourri, scénario inexistant, mais graphismes photo-réalistes. Quel intérêt ?
'tention, je ne dis pas que tous les jeux à vocation photo-réalistes seront forcément nuls, mais c'est une tendance... Lorsque tu as passé tout ton budget dans l'épate-bourgeois à coup d'orgie de pixels, il te reste forcément moins de thunes pour le reste... c'est à dire le contenu du jeu lui-même.
Je trouve ma remarque d'autant plus pertinente [auto-congratulation ON] que j'ai lu hier, je ne sais plus où, une brève disant que l'un des fondateurs du studio Arkane (Dishonored, Prey...) avait quitté le studio il y a quelques mois et qu'il venait d'ouvrir son propre studio indé, pour faire, déclare t-il, des jeux moins portés sur le graphisme et plus sur un contenu différent.
Je vous met le lien et la citation correcte si je les retrouve.
EDIT : la new d'origine est ici, mais je préfère la version de Gamekult, plus détaillée :
Le premier jeu du studio, qui sera révélé dans le cadre de la cérémonie des Game Awards le 13 décembre, devrait se montrer dans une direction artistique stylisée (comprendre loin du photoréalisme) qui permettra aux développeurs, forcément moins nombreux qu'au temps d'Arkane (ils sont une petite vingtaine d'employés pour le moment), de se focaliser sur l'expérience de jeu. "Avec WolfEye, l'équipe pousse sa passion plus loin dans les possibilités de simulation et de jeu, en se focalisant sur les interactions plus qu'ils ne l'ont jamais fait dans leurs jeux précédents", renchérit l'annonce pour faire vibrer les amateurs de simulation immersive.
"Après avoir pris des congés et consulté pour plusieurs studios, je suis prêt pour une nouvelle aventure. Le marché AAA n'aime pas prendre des risques et l'innovation en souffre. En tant que game designer, j'ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je pense que les jeux vidéo indépendants sont dans le meilleur espace pour ça", a déclaré Raphaël Colantonio, président et directeur créatif de WolfEye.