Bruno Le Maire, promesse d'avant attentat, il faut le reconnaître, va terroriser les terroristes à l’extérieur en doublant les moyens de l'Armée. Jean-François Copé à l’intérieur en créant des unités spéciales. Henri Guaino va installer des lance-roquettes au milieu des foules pour les... protéger. Et tous, de Nicolas Sarkozy (le plus décent hier à Nice) à Alain Juppé, vont en plus baisser la dépense publique entre 80 et 120 milliards.
Tout est la faute de Hollande. D’ailleurs, il n’y a qu’en France que surgissent de pareils drames. Il n’y en a jamais eu dans une vingtaine de villes dont Bruxelles, Le Caire, Madrid, Londres, Ouagadougou, Bamako ou Bagdad. Cà n’arriverait jamais – merci le FBI – en Floride. C’est totalement inenvisageable dans un pays aussi policier que l’Arabie Saoudite. Dans un Etat aussi militarisé que la Turquie.
Pas tout à fait d'accord avec la fin de cette chronique ("François Hollande accumule assez d’échecs pour qu’il ne soit pas nécessaire de lui en attribuer là où il a le mieux réussi."), mais le début est bon.
via Liandri