Nous avons depuis hier un formateur dans nos locaux. Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais voilà que ce matin, à l'heure où la formation aurait dû commencer, on vient me prévenir que son disque dur externe avait disparu. Il l'avait laissé la veille au soir, branché au portable que nous lui avions prêté, dans la salle de réunion. Et ce matin il n'est plus là. Le portable est encore là lui, il faut dire qu'il est attaché à la table...
Tout à l'heure, il se lamentait, disant que s'il ne le retrouvait pas, il aurait perdu 10 ans (de sa vie, de travail ?). Je lui demande s'il n'a pas fait des copies ailleurs : non, bien sûr. Il est bien entendu très contrarié.
Que dire, que dire ? Qu'il n'avait qu'à pas être con ? Bien sûr, voler (car c'est probablement ce qu'il s'est passé), ce n'est pas bien (merci captain Obvious). Mais foutre tous ses documents confidentiels (il l'a répété à plusieurs reprises) depuis 10 ans (!!!) sur un disque dur EXTERNE ! Et le laisser trainer, toute une soirée et toute une nuit (et une partie de la matinée suivante) dans une salle qui n'était pas fermée à clé !!!!!!!!!!! Je ne suis pas très charitable, mais j'ai du mal à compatir devant tant d'inconséquence.
EDIT : je retombe sur cette anecdote que j'avais oubliée... Joie de la sérendipité shaarliesque. Il l'a retrouvé son DD, il l'avait laissé à son hôtel ou je ne sais plus où. Pas un mot d'excuse, bien sûr. Quel con.