EDIT : note mise à jour après la fin du visionnage du pilote
EDIT 2 : quelques réponses à mes questions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_six_%28Battlestar_Galactica%29#Caprica_Six C'est beau le web :)
Nous sommes en train de regarder le pilote de Battlestar Gallactica, emprunté à la bibliothèque avec les coffrets des saisons 1 et 2 (la série de 2004 hein, pas celle de 1970)
Nous n'avons pas encore fini, mais j'ai relevé quelques incohérences :
- pourquoi la cylon blonde (pas encore capté si elle avait un nom ?) est-elle envoyée, en compagnie d'un escorte, sur la station spatiale où attend un officier, en vain croyait-il ? Pourquoi les cylons ont-ils détruit des congénères en même temps que la station (vu que ça n'apporte rien) ?
- pourquoi la même blonde (j'ai compris qu'elle avait plusieurs corps de rechange) est-elle envoyée sur la planète Caprica (je crois), juste pour annoncer au type qu'elle l'a bien baisé, et que c'est à cause de lui, qui lui a donné l'accès à l'ordinateur central de la défense ( on y croit à mort déjà...) que tous les humains vont mourir. Scénaristiquement, je comprends, mais ce n'est quand même pas très logique.
- le génie en question, que l'on a vu soufflé par une explosion nucléaire, n'est pas mort, et fait partie de la poignée de rescapés recueillis par le Galactica !
- c'est relativement idiot que les cylons révèlent aussi rapidement leur botte secrète, à savoir qu'ils peuvent maintenant prendre l'apparence humaine
- et je passe les chasseurs cylons qui font piouuuu dans l'espace, les boules de feu quand un vaisseau explose, etc.
Sinon, j'ai trouvé quelques lien avec Mass Effect :
- l'histoire des cylons qui se retournent contre leurs créateur à été reprise telle quelle dans le jeu
- je ne pourrais pas le jurer, mais je suis presque sûr que la typographie du mot Galactica sur le flanc du vaisseau est identique à celle du Normandy
- l'avant du Galactica et celui du Normandy se ressemblent étrangement... (abstraction faite des différences de taille, bien sûr)
Bon, vivement la suite...