J'arrête de suivre le Shaarli de Neuromancien. Quand la mauvaise foi se transforme en méchanceté, puis la méchanceté en acharnement, on obtient un mélange de bêtise et de haine que je ne peux pas supporter. (-> http://deleurme.net/liens/index.php5?FeyKJA)
Dont acte.
//Sammy traîne son violoncelle géant en céramique et commence à uriner joyeusement à l'intérieur//
Je précise quand même, pour faire bonne mesure, que je me suis pris la tête avec Alda à plusieurs reprises, lui reprochant notamment son manque de pédagogie dirons-nous, voire de patience et de tact -mais je commence à comprendre que l'on perde patience après un certain temps de militantisme, à être toujours confronté aux mêmes réactions. Mais je l'ai toujours suivi car j'ai récolté ma part d'informations intéressantes en le lisant, même si j'ai parfois dû faire l'effort de me décentrer de ce qui me paraissait évident, normal, acquis. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je ne me focalise pas sur un détail, en y revenant sans cesse, pour considérer que, n'étant pas capable d'accepter cette chose là, elle disqualifie tout le reste du discours. Oui, je parle du ...é-e-s qui, contrairement à ce que Neuromancien fait semblant de croire, n'est une pratique imposée à personne. C'est à chacun de voir s'il juge bon de s'en saisir ou pas, voire de l'adapter à sa pratique d'écriture. Pour ma part, toutes ces considérations m'ont amenées à réfléchir à deux fois avant d'utiliser un terme genré, et parfois à mettre un discret (e), qui est ma modeste pierre à un effort qui serait tellement plus simple s'il était collectif.
Et non, je ne reposterai pas le guide posté par Kevin, marre (et je l'ai déjà fait hier).
//Secouage de la petite goutte//
Pour ce qui est des gestes et opinions de Mme Carrère d'encaustique, comment dire : https://www.bakchich.info/france/2008/03/31/carrere-d-encausse-legionnaire-libre-52173