Si à 50 ans, t'as pas choqué Christian Estrosi, t'as raté ta vie politique.
Lolo Wauquiez a donc parfaitement réussi la sienne, en remportant le prix du propos le plus abject de l'année ET EN MÊME TEMPS le plus stupide. Sous vos applaudissements.
Dimanche, Laurent Wauquiez avait considéré que l’ouverture de la PMA à toutes les femmes « mènera [it] nécessairement » à la gestation pour autrui (GPA), « la marchandisation des gamètes » et « l’eugénisme ».
« Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme ; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », avait-il déclaré devant les militants de Sens commun, le courant conservateur de LR. Déclenchant un tollé, il a ensuite cherché lundi dans un tweet à nuancer en affirmant avoir « voulu rappeler les leçons de l’Histoire ».
Il y a quand même un truc qui me chiffonne :
[Attention LOL]. On ne peut pas être aussi stupide [si, si]. Et j'ai compris, la vérité s'est imposée à moi dans son aveuglante simplicité : il n'arrive pas à le dire clairement, mais Lolo Wauquiez est POUR la PMA. Vous ne me croyez pas ?
Démonstration :
Bon, sérieusement cette fois : ce n'est pas à nous que ce triste sire s'adresse. C'est à ses électeurs. Et ce qu'il leur dit, c'est très simple : vous avez raison d'être contre la PMA pour toutes et la GPA à cause de votre homophobie, parce que ce sont des pratiques de nazis. Voilà, c'est juste ça. Le soufflé médiatique retombera, mais sa base a compris le message et continuera à le soutenir.