Sur la mort de Louis Pergaud (l'auteur, entre autres, de la guerre des boutons) :
Selon l'hypothèse actuelle, il aurait été piégé dans les barbelés et blessé par balles, plusieurs heures plus tard. Des soldats allemands seraient venus à son secours et l'auraient emmené avec quelques-uns de ses camarades dans un hôpital provisoire à Fresnes-en-Woëvre. Celui-ci est détruit par un tir de barrage de l'armée française le 8 avril, Louis Pergaud et de nombreux compatriotes figurant au nombre des victimes, bien que leurs corps n'aient jamais été retrouvés.
Louis Pergaud, mort pour la France... tué par des français.
Une bonne critique (sans doute un peu longue) de "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" -plus connu sous le nom de Blade Runner- de Philip K. Dick.
Une jolie infographie si vous ne connaissez rien de rien aux anneaux du Seigneur du même nom.
Sinon, faut lire le livre hein.
Sans doute via un shaarliste, ou vu sur Mastodon...
A un moment donné, l'humoriste ironise sur le "luxe pour pauvres" des sacs Vuitton en plastique, qui coûtent 200 francs (on est en Suisse) à fabriquer et qui sont vendus 2000 francs... Je viens de chercher : c'est absolument exact : https://www.intemporal.paris/blogs/infos/les-sacs-louis-vuitton-plastique-ou-cuir
Cette toile spéciale est en fait composée d'un mélange de coton et de PVC enduit (du plastique, chlorure de polyvinyle précisément). C’est cette matière plastique qui lui donne sa solidité exceptionnelle et son imperméabilité.
Ce sont des sacs en plastique. Juste. Du. Putain. De. Plastique.
Mais tellement !
Description de l'image : Forrest Gump barbu et avec les cheveux long. Légende : "I'm pretty tired. Think I'll go kill the absolute now."
Bon les gens, faudrait vous décider : il est bien, ou il est pas bien Star Wars Outlaws ?
Alors ???