All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Thursday 30, November 2023 ———————————
Hanouna - télévision -

Pfiou, y'a rien qui va dans cette histoire. En même temps, c'est normal, c'est Hanouna.

Mais si je synthétise :

  • la télé (poubelle) en général, et Hanouna en particulier, vous ment. Si on vous présente un truc, il y a de fortes chances que ce soit tronqué et/ou arrangé. Les exemples pullulent avec Morandini, Hanouna et consorts.
  • la prod s'en fout des témoins, des sources, des victimes. Ce qu'ils veulent, c'est de l'audience. Quand il s'agit de monter en épingle un fait divers ou de dénoncer un pseudo-scandale, ils sont tous des Albert Londres en puissance. Mais quand il s'agit de balancer les témoins à leur hiérarchie, ils ne sont pas concernés par le secret des sources, n'étant pas journalistes.
  • enfin, je trouve que l'IGPN met beaucoup plus d'énergie à identifier des fonctionnaires violant le devoir de réserve que des policiers coupables de violences. On a les priorités qu'on peut.
climat - politique -

Corinne Lepage, qui lui succède en 1995, est plus critique. Pour elle, les historiens regarderont les responsables politiques de son époque comme des "égoïstes incroyables", voire des "criminels, pour ceux qui étaient conscients et qui ont tout fait pour qu'on n'agisse pas." Le problème, pour l'avocate, réside dans une prise de conscience très limitée du changement climatique quand elle était au ministère. "Franchement, j'étais une Martienne. (...) On me disait que c'était complètement exagéré, que c'était ridicule. Quand vous parliez de notre responsabilité à l'égard des générations futures, tout le monde s'en foutait et, en fait, on a commencé à s'intéresser au climat quand notre génération a été concernée."

... mais je pourrais citer tout l'article tellement il est édifiant.

C'est incroyable. Et porteur d'espoir pour des tas et des tas de personnes souffrant de choses aussi différentes que la myopathie ou la surdité.

Rappel : le Téléthon c'est le WE prochain.

-