Donald Trump, a déclaré, jeudi 6 février, que "la bande de Gaza pourrait être remise aux Etats-Unis par Israël à la fin des combats". Sur son réseau Truth Social, le président des Etats-Unis ajoute que, d'ici cette échéance, les Palestiniens "auraient déjà été réinstallés dans des communautés bien plus sûres et plus belles, avec des maisons neuves et modernes dans la région".
Non mais, n'importe quoi. Ma seule question c'est : il y croit vraiment à ses conneries ? Ou ce sont seulement ses reîtres qui font semblant d'y croire ?
EDIT :
Israël prépare un plan pour le "départ volontaire" de Gazaouis. Le ministre de la Défense israélien a ordonné à l'armée, jeudi, "de préparer un plan qui permettra à tout habitant de Gaza qui le souhaite de partir vers n'importe quel endroit du monde qui accepte de l'accueillir". Israël Katz a précisé que le plan comprendrait "des options de sortie aux points de passage terrestres ainsi que des dispositions spéciales pour les sorties par voie maritime et aérienne".
Un "plan de départ volontaire". Comme pour des employés qu'on voudrait licencier, amis c'est mieux s'ils partent tout seuls. Vous vous rendez-compte de ce que ça implique ? La Chine prépare un "plan de départ volontaire" des tibétains et des oïghours aussi peut-être ? Non mais, vraiment, vous vous rendez compte des implications : pour ces dirigeants d'extrême-droite, on peut disposer d'une population entière, au mépris du droit, pour faire des aménagements, comme un big boss qui veut réorganiser sa boite.