Merci Seb pour m'avoir fait connaître ce jeu mêlant pixel art à son meilleur et cyberpunk. Voilà ce que dit sa page Steam :
Les humains connurent d’abord l’ère de la survie, puis l’ère du labeur, pour vivre aujourd’hui dans l’ère des loisirs. Les machines ont surpassé le travail humain non seulement en force, mais aussi en précision, en intelligence et en créativité. La lutte pour la survie ne consiste plus à trouver de la nourriture et de l’eau, mais à rechercher un but dans la vie. Les gens se définissent désormais par ce qu’ils consomment et non par ce qu’ils créent.
La dernière nuit vous immerge dans la vie quotidienne de Charlie, un citoyen de seconde classe vivant dans une ville débordant d’augmentations et de citoyens vivant une expérience proche de celle d’un jeu-vidéo -- Choses que Charlie ne peut vivre lui-même à cause d’un accident subi dans son enfance. Apathique et démoralisé par le monde visiblement sans intérêt qui l’entoure, Charlie voit une opportunité de prendre les choses en main. Mais a quels risques ?
Il y a un an, l'équipe avait de gros problèmes financiers, je n'ai pas trouvé d'autres informations plus fraîches, j'espère que le projet n'est pas définitivement mort, car c'est fort joli.
Du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous citer deux autres jeux dans cette veine du cyberpunk :