Il serait temps pour les français de réviser
1/leur position vis à vis d'Angela Merkel (un peu trop complaisamment représentée avec un petite moustache noire par certains)
2/leur politique d'accueil, qui fait de nous la honte de l'Europe (on est juste un peu moins pire que la Hongrie, youhou !)
Tandis qu'en Allemagne -et malgré les fachos de pegida- on fait des haies d'honneur aux candidats à l'asile, en France, on se gargarise avec de grands mots, et on sort nos petits bras musclés, dressés sur nos ergots. Et en Hongrie, on fait monter les gens dans des trains pour les faire aller là où ils n'ont pas envie. http://www.rfi.fr/europe/20150903-hongrie-gare-keleti-rouverte-mais-pas-train-vers-ouest-tusk-orban-schultz-migrants-r On a frôlé le point Godwin.
Pour la route : https://www.bostonglobe.com/news/bigpicture/2015/09/03/migrant-crisis-europe/8fjNUeJ5Lvbnqg31nnMSbO/story.html?p1=BP_Headline
EDIT : la chronique de Schneidermann : http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/07/willkommen-refugies-prenez-ca-figure-les-francais-261082
"il est préférable, tant qu’à faire, d’entrer dans l’inconnu avec des fleurs et des ballons, plutôt qu’avec des chiens policiers"