20292 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
  • YouTube thumbnail
    Bon anniversaire Valeurs Actuelles ! - Le Moment Meurice - YouTube

    C'est Liandri qui m'a fait découvrir Guillaume Meurice.
    Depuis, je télécharge tous les podcasts de ses chroniques, et je les écoute dans la voiture.

    Si vous ne le connaissez pas encore, le monsieur est un horrible islamo-gauchiste féministe crypto-marxiste attentif à la souffrance animale, contre les bagnoles, les banquiers et les marchands d'armes. Entre autre. Sa technique ? Pousser les cons dans l'ultime retranchement de leur idéologie, pour en faire ressortir l'absurdité.

    Toute la journée, on se fait niquer par les communicants des politiques qui nous servent leur soupe. J’essaie de retourner leurs armes contre eux. Ma méthode, c’est l’aïkido sémantique: ça consiste à suivre la logique et à la pousser jusqu’à l’absurde. (via)

    La chronique que je mets en lien n'est à mon sens pas la plus drôle ; en tout cas, moi elle m'a glacé le sang. Il faut dire que les invités au goûter d’anniversaire de Valeurs des Années 30 ne sont pas spécialement des rigolos. J'ai choisi aussi celle-ci justement pour montrer qui lit/écrit/soutient ce torchon, pour celleux qui l'ignoreraient encore.

    Allez, faisons dans l'exhaustif. Je vous joins en bonus une interview dans les Inrocks, afin que vous puissiez jauger le niveau de dangerosité sociale de cet individu.

    Ce qui m’intéresse avec l’éternelle question “est-ce qu’on peut rire de tout?”, c’est pourquoi on rit ? Est-ce qu’on rit pour exclure quelqu’un ? Pour se foutre de sa gueule ? Parce que c’est une femme, un noir, un homo ? Ou est-ce qu’on rit pour dénoncer ces discriminations ? Ça dépend de l’intention de la personne qui fait la blague. [...] Si une personne est blessée par un propos, je ne vais pas lui expliquer qu’elle a tort. Ce qui m’intéresse, c’est pourquoi elle l’a ressenti de cette façon? Ce n’est pas policer son langage mais respecter les gens. Les gens qui disent “On ne peut plus rien dire”, on les entend partout dire des saloperies.

    Vous aurez donc compris que j'admire énormément sa capacité à faire rire pour faire réfléchir, parce que, de mon point de vue du moins, c'est horriblement difficile. Quand j'entends les personnes-pas-homophobes-du-tout-de-la-Manip-pour-tous, j'ai vraiment beaucoup de mal à me décentrer de mon envie de hurler pour trouver un angle d'attaque humoristique. Et lui, il fait ça tous les jours. Respect.

    Thu 03 Nov 2016 12:55:20 PM CET - permalink -
    - - - https://www.youtube.com/watch?v=9JiO_PWqpJM
    humour militantisme
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation