17576 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
  • Deux mois d'été et je ne supporte plus mes enfants | Slate.fr

    Je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a du vrai. Ses enfants, même si on se ferait couper en tranches fines pour eux, il y a quand même des fois où on voudrait les passer à la moulinette :p

    Au mieux, j’aurais pu expliquer qu’un seul de leurs éclats de rire pouvait suffire à illuminer ma journée et à me rappeler pourquoi j’ai tant voulu devenir père. Mais ça aurait été un mensonge total.

    Là, par exemple, je ne suis pas d'accord : un éclat de rire pardonne tout. Même les caprices les plus vils.

    Depuis le début de ces vacances d’été, j’ai l’impression d’être une boule de flipper lancée à toute berzingue entre «Enfant 3» qui fait ses dents, «Enfant 2» qui voulait le verre rose alors qu’on n’a pas de verre rose, «Enfant 1» qui a demandé de l’eau gazeuse qui ne pique pas, «Enfant 3» qui a réussi à retirer sa couche pendant son sommeil, «Enfant 2» qui n’a pas réussi à atteindre les toilettes à temps, «Enfant 1» qui goûte des cristaux de litière alors qu’elle a bientôt 6 ans et un cerveau apparemment en état de marche, «Enfant 3» qui commence à ramper vers les prises électriques alors qu’on avait rien demandé, «Enfant 2» qui s’est mis en tête de tester des méthodes de strangulation sur sa sœur… Soudain, vous regardez votre montre, et il n’est que 9h43.

    J'ai ri.

    Pendant quelques minutes ou dizaines de minutes, je fais comme s’ils n’existaient pas. La partie de cerveau que je dédie à la parentalité est en veille, et seule celle qui se consacre à la lecture de mon livre est active. Le lâcher prise, c’est quelque chose qui se travaille.

    Pas si facile que ça en à l'air. Surtout si l'on est un peu angoissé de nature. Est-ce qu'il ne va pas boire l'eau de javel pendant que je ne le regarde pas ? Et s'il fait un malaise tout seul dans sa chambre ? Et si un psychopathe rodait dans le jardin ? En fait le problème avec les enfants, c'est que quand tu les entends, ça te fatigue, quand tu ne les entends plus, ça t'inquiètes... (Je crois que Bronco avait posté une image rigolote sur son blog, du temps où il postait des trucs :p ça disait en gros "le silence est d'or, mais chez les enfants le silence est suspect")
    EDIT : retrouvé http://www.warriordudimanche.net/data/images/messages_2/73ada1cb5302daf82e2246f7688d1913.jpg

    via http://liens.nonymous.fr/?OjvY9g

    Voir aussi cet article : c'est assez vrai, avant d'avoir des enfants, on à l'impression de faire beaucoup de choses dans sa journée ; une fois que l'on a [insérer votre quantité d'enfants ici], on fait les mêmes choses, tout en "gérant" en plus la progéniture.

    Wed 17 Aug 2016 09:39:08 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.slate.fr/story/121997/supporte-plus-mes-enfants
    enfants éducation
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation