Afin de fêter dans la joie la fin d'un quinquennat d'exception, je lance officiellement la première (et heureusement dernière) cérémonie des Hollande d'or.
Il a été très difficile de départager les oeuvres méritant de concourir, mais les 10 suivantes ont été retenues pour leur exemplarité et leur exceptionnel niveau de saloperie.
Si vous avez en tête une oeuvre méritoire de ce quinquennat qui mériterait selon vous de figurer dans ce palmarès, faites en part à notre jury, qui lui décernera un Hollande d'or d'honneur.
- Le CICE (avec la mention "On s'est quand même bien foutu de votre gueule")
- La loi travail (Hollande d'or à tête double : le démantelement du Code du travail et la répression syndicale. Grosse hésitation avec "L'affaire de la chemise du PDG d'Air France", mais la loi travail a tout de même une ampleur autre)
- Le burkini (et la contribution globale à l'islamophobie générale)
- La mort de Rémi Fraisse (la remise sera suivie d'une minute de silence en l'honneur des nombreux policiers victimes d'accident du travail impliquant un anus, un oeil, une main ou une quelconque autre partie du corps d'un sous-être issu de la populace)
- L'état d'urgence pendant 1/3 du quinquennat
- La loi renseignement
- L'affaire Cahuzac (seront également représentés Thévenoud, Baupin et d'autres commis de l'Etat ou parlementaires s'étant récemment illustrés par leurs actes de bravitude. M. Fillon, de par sa sensibilité non-prolétarienne, n'a pas été invité)
- La loi Macron
- Le défilé sur les Champs Elysée avec la moitié des dictateurs de la planète
- La création en douce d'un centre d'enfouissement des déchets nucléaires
EDIT : premier regret, et premier Hollande d'honneur pour la contribution globale de cette présidence à l'oeuvre humanitaire, avec l'accueil massif de 20K réfugiés (moins de UN par commune de France, on se demande encore si le pays s'en relèvera). La remise du prix sera l'occasion de cracher sur une photo de Cédric Herrou, dans une ambiance de camaraderie joyeuse.