Cette lettre est un petit bijou, on sent que le gars s'est vraiment fait plaisir.
(Autre lien au cas où : https://twitter.com/rclmt/status/826724638105419778)
Si vous ne le remettez pas, Lavrilleux c'est le type qui a porté le chapeau pour Sarko dans l'affaire Bygmalion.
Bon. On bien tous d'accord qu'on savait déjà tout ça depuis 2014 ?
Alors que France Télévisions annonce au mois de juillet la sortie d’un reportage exclusif consacré au candidat à la présidentielle et à l’affaire Bygmalion, celui-ci fait pression pour retarder sa diffusion.
via Liandri
Retrouver les clients de Bygmalion grâce à Google analytics...
"Résumons. France Télévisions est bygmalionnisée jusqu’au cou, au point que même Pujadas, du haut de son donjon, ne peut plus faire semblant de ne pas le voir." [...] "A ce stade, une question s’impose. Les différents signataires de contrats avec Bygmalion ont-ils seulement fait preuve d’une incompétence remarquable, et remarquablement reconduite d’une équipe de direction à l’autre ? Ou bien ont-ils alimenté, en connaissance de cause, une officine de financement politique ? Au moins, maintenant qu’il est prévenu, est-on certains que Pujadas ne va pas lâcher l’affaire."
Je me sens un peu écœuré. C'est quand même vachement difficile de ne pas céder à la tentation du "tous pourris" quand on lit ça.
Voir aussi : http://medias-cgc.blogspot.fr/
Bon, d'accord, c'est moche de tirer sur l'ambulance, mais comme il parait qu'une image vaut mille mots... Lien vers l'article : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/17/ump-16-millions-d-euros-de-fausses-factures-en-4-graphiques_4439902_4355770.html
Entendu hier soir à la radio : la "désarkoïsation" de l'UMP vient de démarrer.
"Au total, hors campagne de Nicolas Sarkozy (20 millions d’euros) le groupe a facturé 60 millions de prestations à diverses sociétés, ministères et associations."
La liste, pour mémoire :
"Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion, le candidat Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d’euros de frais de campagne en 2012."
Ambiance, ambiance... ça balance sec à l'UMP.
Le schéma a le mérite d'être efficace, et de faire réaliser d'un coup d'oeil ce que recouvre l'affaire Bygmalion : 12,7 millions d'euros de "trop" dans la campagne de Sarkozy. Mais rappelez-vous (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?lSvq9w) : personne ne savait rien, personne n'a rien vu...
J'adore cet article : à tous les maillons de la chaîne de décision, personne n'était au courant, personne n'a rien vu...
On a beau être prévenu contre l'habituelle misère intellectuelle qui tient lieu de raisonnement à nos hommes politiques, ça fait toujours un choc. Cette fois, je me demande si on a pas touché le fond. Même le Gorafi n'aurait pas osé titré un article de cette manière, et pourtant c'est vrai :
"Selon les informations du HuffPost, une de ses filiales en effet sur le point de perdre un contrat avec celui de la Jeunesse où officie désormais Najat Vallaud-Belkacem. Non pas à cause de la qualité des prestations fournies mais en raison de la polémique."
[...]
" "Après concertation, nous avons jugé qu'il n'était pas souhaitable que de l'argent public aille à une entreprise qui est mêlée à un scandale financier", ajoute cette source. Dans les prochaines semaines le contrat qui lie Even&Cie au ministère sera donc dénoncé ce qui marquera la fin de dix années de collaboration."
Dites moi que je cauchemarde... Alors si demain un scandale met en cause, je ne sais pas, EDF par exemple, l’Élysée va annoncer en catastrophe qu'il change de prestataire de fourniture d'électricité ? Et au-delà de la stupidité intrinsèque de cette réaction, je suis curieux de savoir -et j'aurais aimé que cet article me l’apprenne s'il avait été mieux travaillé- combien de PENALITES cela va coûter à l'Etat. Ben oui, rompre un contrat sans motif valable, même du fait de la puissance publique, ce n'est pas gratuit. D'autant qu'en l'espèce il doit s'agir de contrat de droit privé (prestation de service), pas de droit public.
Entre nous, je ne vois pas trop comment l'UMP va se remettre de ce coup là. Le parti, qui était à la base une tentative de rassembler le plus possible de tendances de la droite (des droites faudrait-il dire), vient d'entrer dans une phase de décomposition accélérée. Copé est cramé (avec toutes les casseroles qu'il avait au coup, c'est quand même marrant que ce soit celle-ci qui ait tout fait pété, mais passons). Sarkozy est cramé. Fillon est tout seul. Juppé est un clown sinistre. MAM ? N'en parlons pas. Vous allez voir les rats quitter le navire à grande vitesse dans les jours qui viennent. Suivez l'actu, pour une fois, ça va être marrant.
A titre personnel, je ne cacherais pas une certaine réjouissance. Mais dans une perspective plus large, cela m'inquiète un peu. Je disais pas plus tard qu'hier soir à mon épouse que la présidentielle 2017 serait un duel MLP / Sarkozy (ou un pantin d'icelui). Mais maintenant, c'est le vide intersidéral face à MLP et au FN. Alors de deux choses l'une : soit cette place laissée vacante par l'explosion de l'UMP permet à une autre formation de se faire une place au soleil (mais laquelle ? Bayrou ? Borloo ? Ah aha aaahaaah, désolé, c'est nerveux) et en si peu de temps cela me parait peu probable, soit...
Soit...
Voilà. Je crois qu'on s'est compris.
"Voyons maintenant le bon côté des choses : au final, on ne peut que se satisfaire que Bygmalion ait pu facturer à l’UMP des meetings imaginaires, car on peut légitimement se demander ce qu’il serait advenu des données personnelles des participants à ces meetings si ce genre de code avait servi à leur inscription."
Sinon, on sent bien que Bluetouff ne s'est pas remis de son traumatisme :
"Petit rappel à toutes fins utiles, ce n’est pas parce que les clés sont sur le paillasson, que vous êtes invités à pénétrer. Toute tentative de connexion à cette base de données relèverait de l’infraction pénale qualifiant l’intrusion et le maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données."
via http://sebsauvage.net/links/?K4Ksfw