Encore une perle de Ciotti. C'est la journée.
via chaipuki
Pour mémoire.
POLITIQUE - Une journée, trois coups d'éclat. Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, s'est distingué par une série de phrases chocs prononcées à l'Assemblée ce mardi19 juillet.
Tout d'abord à la question de savoir s'il souhait "rompre avec l'Etat de droit" afin de "détruire les terroristes jusqu'au dernier", le député de Nice a éludé, avec une justification assez détonante: "Si vous aviez vu les cadavres sur la promenade des Anglais vous ne me poseriez pas cette question", a-t-il lancé aux journalistes.
Interrogé un peu sur tard sur France 3 Côte d'Azur, le soutien de Nicolas Sarkozy s'en est pris à la ministre de l'Éducation nationale: "Au lieu de leur apprendre le français, on apprend [aux étrangers] leur langue d'origine à l'école sous la férule de Najat Vallaud-Belkacem", s'est-il indigné, sans pour autant préciser son propos.
Enfin, furieux de voir certains amendements de l'opposition de droite refusés par la commission des lois de l'Assemblée qui examine ce mardi les conditions de la prolongation de l'état d'urgence, Eric Ciotti a fini par provoquer la colère de ses collègues socialistes. La confrontation verbale se soldant par une retentissante suspension de séance.
Je rappelle à monsieur Ciotti que Minority report est une œuvre de fiction.
Bisous.
via Kevin