En raison de la pénurie mondiale de semiconducteurs, Canon a du mal à obtenir les puces qui sont attachées aux cartouches d'encre et qui confirment leur authenticité à ses imprimantes. En conséquence, elle doit expliquer à ses clients comment contourner sa propre DRM (Digital rights management - gestion des droits numériques). L'entreprise a expliqué qu'elle est durement touchée par cette pénurie et Canon Allemagne a récemment partagé des conseils pour contourner les avertissements qui apparaîtront inévitablement avec les cartouches sans puce.
Mouah ah ah, effectivement, c'est bien fait pour leur g... On en reparle des cartouches pas vides qui doivent être changées ? Du magenta vide qui bloque l'imprimante, même si tu veux juste imprimer en noir ?
Allez, on va encore gueuler sur Ubisoft.
Le cas n'est pas nouveau : Ubisoft ferme des serveurs de vieux jeux. C'est légitime.
Sauf que ces serveurs étaient utilisés pour l'activation du jeu... des DRM quoi. Devant la colère, là aussi légitime, des joueurs frustrés de ne plus pouvoir jouer à un jeu légalement acquis, Ubisoft a réagit avec rapidité, délicatesse et élégance : en retirant le jeu de la vente.
Adobe ebook DRM secretly builds and transmits a dossier of your reading habits
via Seb, je crois
Je ne risque pas d'acheter un livre électronique sur Amazon, mais sait-on jamais.
In the quest The Tower Put Of Nowhere the tower has a Defensive Regulatory Magicon (DRM) that prevented the second owner from using the tower. The way to solve the problem for the second owner is to use the Gottfried's Omni-opening Grimoire (GoG).
Oui, je me suis remis au Witcher. Et quand je vois qu'en 35 heures, je ne suis pas encore au niveau 12, et que certaines quêtes sont indiquées "niveau 24", j'ai PEUR.
Vous l'avez sûrement vu passer : CD Projekt Red (The Witcher, CyberPunk2077 et GOG) lance une nouvelle campagne (où ils ont tout à gagner soit dit en passant) contre les DRM.
Un sujet apparu sur Reddit attire l'attention : le jeu Metal Gear Rising, dans sa version macOS, n'est plus jouable.
En cause, les DRM qui normalement protègent le titre contre le piratage. Non qu'ils soient incompatibles avec la plateforme d'Apple, mais la société qui en est à l'origine, Transgaming, a tout simplement fermé.
via Seb
Une fois encore, ce sont les personnes ayant honnêtement payé leur jeu qui vont pâtir de la situation.
Mais ils n'apprendront donc jamais rien ?
J'enlève donc ce jeu de ma wish list Steam.
Non mais.
GOG a fait de jolis fonds d'écran pour la journée internationale contre les DRM.
Oh, la roue "Dial-a-pirate" de Monkey Island :'-)
Encore un truc qui ne nous rajeunit pas ^^
Du coup => http://www.oldgames.sk/docs/codewheel/
via la river
Le ministère de la culture soutient les DRM pour les jeux d'occasion, au mépris du droit. Chapeau. Voir aussi sur Numerama : http://www.numerama.com/magazine/33927-fleur-pellerin-soutient-les-drm-contre-les-jeux-video-d-occasion.html
Ahahahahah, Mouahahaha, AHahAHAHAH.
Aaaaah, c'est si bon de rire.
"Mozilla est intimement contre les DRMs. Mais Mozilla a maintenant moins de 25% de part de marchés. Si mozilla refuse les DRMs dans Firefox, cela ne va qu’accentuer le départ des utilisateurs vers Chrome et Cie (Firefox sa marche pa c nul bou caca), les autres éditeurs seront bien content, et Mozilla aura encore moins de poids la prochaine fois qu’un problème de cette taille apparaitra.
Imaginez maintenant la même situation si Firefox avait 85% de part de marché. Apple, Microsoft et Google arrivent avec leur gros sabots « on va rajouter les DRMs dans le web ! » et mozilla répond « faîtes ce que vous voulez, nous on ne l’implémentera pas« . Résultat, ne pouvant se priver de 85% de leurs visiteurs, les sites web n’utiliseraient pas les DRMs. Problem solved."
C'est pourtant simple, non ?
via https://chabotsi.fr/links/?CiR_jg
EDIT On en discute ici : http://seenthis.net/messages/259416#message259842
Encore une histoire avec la FNAC, des ebooks, et des DRM.... Quand je vous dis que je ne peux pas acheter de liseuse dans ces conditions, vous comprenez mieux ? (une histoire qui m'en rappelle une autre : http://korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html et http://korben.info/fnac-et-drm-suite-de-lhistoire.html)
Citoyens de seconde zone ? Mais non, voyons...
via http://sebsauvage.net/links/?Tra4Qg
"Les DRM sont en fait là au profit d'Amazon, rien d'autre."
Permettez moi quand même de loler doucement : ce type confie sa bibliothèque électronique à une application dans le "cloud" sur laquelle il n'a aucune prise, puis s'étonne des conséquences négatives vraisemblablement prévues par les petites lignes du CLUF, que personne ne lit jamais.
Histoire lue à maintes reprises, pour diverses société, Google, Apple, Amazon... Ho, les gens, vous allez comprendre quand ?