via Brief.me :
Israël « a commis des actes génocidaires en détruisant systématiquement les installations de soins de santé sexuelle et reproductive » dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, selon les conclusions publiées aujourd’hui par une commission d’enquête indépendante mandatée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Elle pointe « l’imposition de mesures visant à empêcher les naissances ». Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a dénoncé aujourd’hui de « fausses accusations ».
Si on applique la logique des éditorialistes de Bolloré, l'ONU est antisémite. C'est bon, j'ai tout compris ?
On sait aussi Donald Trump prêt à tous les chantages envers la Jordanie et l’Égypte pour obtenir un feu vert – ou au moins orange – à son ambition d’épuration ethnique de la bande de Gaza.
Mais tout à coup, comme un homme qui tient à réveiller son auditoire, à le saisir, le président états-unien lâche : « Les États-Unis prendront le contrôle de la bande de Gaza et nous ferons du bon travail. Nous la posséderons et serons responsables du démantèlement de toutes les dangereuses bombes non explosées et autres armes présentes sur le site, du nivellement du site et de l’élimination des bâtiments détruits, de l’aplanissement. Créer un développement économique qui fournira un nombre illimité d’emplois et de logements pour les habitants de la région... Faire un vrai travail, faire quelque chose de différent. »
Ce qui veut dire, en clair : déportation de la population gazaouie et envoi de l’armée américaine pour contrôler l’enclave, gigantesque marché pour les entreprises amies.
Donald Trump, a déclaré, jeudi 6 février, que "la bande de Gaza pourrait être remise aux Etats-Unis par Israël à la fin des combats". Sur son réseau Truth Social, le président des Etats-Unis ajoute que, d'ici cette échéance, les Palestiniens "auraient déjà été réinstallés dans des communautés bien plus sûres et plus belles, avec des maisons neuves et modernes dans la région".
Non mais, n'importe quoi. Ma seule question c'est : il y croit vraiment à ses conneries ? Ou ce sont seulement ses reîtres qui font semblant d'y croire ?
EDIT :
Israël prépare un plan pour le "départ volontaire" de Gazaouis. Le ministre de la Défense israélien a ordonné à l'armée, jeudi, "de préparer un plan qui permettra à tout habitant de Gaza qui le souhaite de partir vers n'importe quel endroit du monde qui accepte de l'accueillir". Israël Katz a précisé que le plan comprendrait "des options de sortie aux points de passage terrestres ainsi que des dispositions spéciales pour les sorties par voie maritime et aérienne".
Un "plan de départ volontaire". Comme pour des employés qu'on voudrait licencier, amis c'est mieux s'ils partent tout seuls. Vous vous rendez-compte de ce que ça implique ? La Chine prépare un "plan de départ volontaire" des tibétains et des oïghours aussi peut-être ? Non mais, vraiment, vous vous rendez compte des implications : pour ces dirigeants d'extrême-droite, on peut disposer d'une population entière, au mépris du droit, pour faire des aménagements, comme un big boss qui veut réorganiser sa boite.
L'une des rescapés de "Charlie Hebdo" a reçu un "florilège" d'insultes après la parution de cette caricature qui dénonce la famine à Gaza à l'occasion du début du ramadan.
Y'a rien qui va dans cette histoire, comme bien souvent. Entre les "pro-palestiniens" auto-proclamés (coucou La France insoumise) qui ne s'arrêtent qu'à la blague osant évoquer la religion (alors que des gens meurent, et que le dessin va plutôt dans le sens de la cause qu'ils défendent hein) et les "pro-isaraelien" qui ne supportent pas que l'on puisse suggérer qu’Israël est en train de commettre un massacre, franchement, y'a rien à sauver. Si on rajoute là dessus la lâcheté, la misogynie, l'antisémitisme, les menaces de mort... A rapprocher bien sûr de l'épisode tragico-judiciaro-comique de Guillaume Meurice.
Décidément, le fond de l'air est de plus en plus malsain.