Les femmes hongroises souhaitant avorter seront obligées d'« écouter les battements de cœur du fœtus » avant la procédure. La nouvelle réglementation entre en vigueur aujourd'hui.
J'aurais vraiment dû prendre mon sac à vomi ce matin.
Les voisins d’un appartement de Bruxelles qui, vendredi 27 novembre, appelaient la police pour se plaindre d’un tapage nocturne, ignoraient qu’ils allaient causer une déflagration au sein du Fidesz, le parti ultraconservateur du premier ministre hongrois, Viktor Orban. Les policiers, arrivés sur place pour constater une infraction aux mesures de confinement en vigueur dans la capitale belge, troublaient alors une partie de débauche sexuelle, avec alcool et stupéfiants à la clé. Parmi la vingtaine de personnes présentes, essentiellement des hommes, deux diplomates ont rapidement invoqué leur immunité.
Un troisième individu, qui avait tenté de s’échapper en dégringolant, à moitié dénudé, le long d’une gouttière, était retrouvé les mains ensanglantées. Démuni de tout papier d’identité, il invoquait, lui aussi, son statut diplomatique et dévoilait qu’il était Jozsef Szajer, eurodéputé et pilier du Fidesz, une formation pour laquelle il a siégé sans discontinuer depuis l’adhésion de son pays à l’Union européenne (UE), en 2004.
Interrogé mercredi 2 décembre par le quotidien Het Laatste Nieuws, le propriétaire de l’appartement et organisateur de la soirée affirmait « ne pas comprendre où est le problème ». « Nous étions tous très prudents, nous avions déjà tous eu le coronavirus », expliquait-il. « Ma salle de séjour s’est soudain remplie d’agents réclamant nos papiers d’identité. Mais comment pouvions-nous les produire? Nous ne portions même pas un slip ».
Toujours cette hypocrisie des conservateurs, ultra ou mous, c'est drôle.
Mais ce qui n'est pas drôle, c'est le bilan de Viktor Orban, dont ce gai luron est un soutien éminent :
=> comme le précise l'article du Monde, l'Union Européenne en est réduite à exiger que la Hongrie respecte l'Etat de droit en contrepartie du bénéfice de fonds européens.
Budapest était en ébullition le mercredi 12 décembre au soir jusque dans la nuit. Plus de 1500 personnes ont manifesté devant le parlement hongrois à la suite de l'adoption de lois controversées sur la justice et le travail. Un fait exceptionnel alors que ce type de manifestations est très rare en Hongrie. La nouvelle loi sur le travail a particulièrement mobilisé les manifestants puisqu'elle double pratiquement le temps de travail autorisé sur un an, allongeant aussi à trois ans le délai de paiement de ces heures, contre un an maximum actuellement. Manifestants et opposition dénoncent la création du "droit à l'esclavage."
La Hongrie, un pays d'accueil pour Manu ?
Le Parlement européen a enclenché l'article 7, le mécanisme le plus radical visant un pays de l'Union européenne, contre la Hongrie. Budapest doit se prononcer ce lundi sur les mesures qu'elle envisage pour contester sa mise en cause. Comment l'article 7 a-t-il été établi ? Éclairage.
Hongrie, terre d'accueil.
Noooon, j'déconne. Pays de fachos de merde, oui.
Gros malaise avec les vidéos. Des rails. Des militaires et d'autres gens en uniforme. Des baraquements. Des grillages. Des barbelés.
Oui, pas nouveau hélas. Feu OWNI avait fait un article sur la Hongrie et ses milices il y a quelques années.
Hop, retrouvé : http://owni.fr/2011/05/11/3-hongrie-patrouille-avec-la-milice-de-hajduhadhaza/
Mais il y en a d'autres : http://owni.fr/tag/hongrie/
Lien vers l'article : http://www.socialisme-libertaire.fr/2015/10/hongrie-construction-d-un-etat-fasciste.html
Oh, et elle travaillait pour "une chaîne en ligne, proche du parti d'extrême-droite Jobbik." Drôle de coïncidence, hein ?
Il serait temps pour les français de réviser
1/leur position vis à vis d'Angela Merkel (un peu trop complaisamment représentée avec un petite moustache noire par certains)
2/leur politique d'accueil, qui fait de nous la honte de l'Europe (on est juste un peu moins pire que la Hongrie, youhou !)
Tandis qu'en Allemagne -et malgré les fachos de pegida- on fait des haies d'honneur aux candidats à l'asile, en France, on se gargarise avec de grands mots, et on sort nos petits bras musclés, dressés sur nos ergots. Et en Hongrie, on fait monter les gens dans des trains pour les faire aller là où ils n'ont pas envie. http://www.rfi.fr/europe/20150903-hongrie-gare-keleti-rouverte-mais-pas-train-vers-ouest-tusk-orban-schultz-migrants-r On a frôlé le point Godwin.
Pour la route : https://www.bostonglobe.com/news/bigpicture/2015/09/03/migrant-crisis-europe/8fjNUeJ5Lvbnqg31nnMSbO/story.html?p1=BP_Headline
EDIT : la chronique de Schneidermann : http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/07/willkommen-refugies-prenez-ca-figure-les-francais-261082
"il est préférable, tant qu’à faire, d’entrer dans l’inconnu avec des fleurs et des ballons, plutôt qu’avec des chiens policiers"
Eh oui, on en parle moins ces temps-ci, mais la Hongrie est dirigée par un gouvernement d’extrême-droite.
En réaction à ça : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZVAmyQ
C'est pourtant simple, non ?
En Hongrie, quand une femme se fait violer, la police commence par lui expliquer qu'elle l'a bien cherché.
C'est même un doux euphémisme...