Il y a des gens qui attendent le 11 mai avec impatience ?
Pas moi.
Dans le métro, ses quais, ses couloirs, l’air est chargé en particules fines. En cause : la pollution du trafic routier qui s’engouffre dans les tunnels, les systèmes de freinage des trains, ou encore les outils utilisés pour les travaux de maintenance, qui fonctionnent au diesel. Conséquence : cinq millions d’usagers respirent quotidiennement des niveaux élevés de particules fines, et une surmortalité chez certains travailleurs, plus exposés que les passagers. Les poseurs de voie, souvent des sous-traitants, sont les plus touchés. La RATP, parfaitement au courant de la situation, ne semble pas pressée d’agir, malgré les mises en garde de différentes autorités sanitaires et des syndicats.
via OpenNews
Olivier Maguet, responsable mission "prix du médicament" à Médecins du Monde, dénonce une "vision financière de la santé, d'où la maladie est un marché rentable, déconnecté d'une préoccupation quelconque de santé publique". "Le risque majeur c'est la faillite, tout simplement, la banqueroute", poursuit-il.
Si les pubards étaient courageux, ça se saurait.
Mais ça ne me convainc pas ; je me demande quels liens d'intérêts occultes expliquent ces refus.
Je continue de vider mes favoris... ça permet également de prendre du recul sur certains événements.
Vous souvenez-vous de l'histoire du street-artiste M.Chat, attaqué par la RATP pour "dégradations" ? (quand on voit l'état des couloirs du métro, l'attaquer LUI : c'est juste LOL) Attaque d'autant plus stupide que son œuvre avait été peinte sur un mur destiné à être couvert de carrelage.
(autre article sur le sujet : http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/29/monsieur-chat-proces-street-artist-peinture-murale_n_6063384.html)
Les poursuites ont été rejetées pour vice de forme (du parquet !), la convocation ne précisant pas le délit reproché et la peine encourue) = remise en cause des droits de la défense.
=> http://next.liberation.fr/arts/2014/10/29/ratp-pas-de-quoi-fouetter-un-m-chat_1131850
Au final, la RATP ne demandait d'ailleurs qu'un euro symbolique, s'étant s'en doute rendue compte un peu tard qu'il ne s’agissait pas d'une dégradation, le dessin ne nécessitant pas d'être effacé...
Son site : http://www.monsieurchat.fr/
Page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/M._Chat