Un fork de Starbound. A suivre, parce que pourquoi pas ?
Attention, on va perdre Seb Sauvage :
This mod takes weapons and resources from Starbound with remade graphics to fit the aesthetics of Rimworld.
Plus de détails ici : https://docs.google.com/document/d/1sJMynZPZaM_QOG0b9UzxbHW5wdX9eoU1HKnuimcfHw8/edit
/admin
/spawnitem protectorateship
Faut que je teste ^^
Quand je vois ça, je me dis qu'il faut que je me remette à Starbound !
via https://www.reddit.com/r/starbound/comments/9klwsg/my_current_base_wip/
Ouin, je comprends pas ! On peut faire de l'erchius à partir d'eau de mer ?!?
J'ai montré Starbound a un ami hier. Son truc à lui, c'est plutôt la PS4 et les jeux à grand spectacle, Uncharted, Far Cry 5, Red dead redemption et consorts.
Sa première réaction : "C'est moche, on dirait un jeu des années 90"
:-(
Pourquoi n'est-il pas capable d'admettre, le bougre, que "l'imagination bouche les trous" (CC SebSauvage) et que la profondeur du jeu est parfois -voire toujours- plus importante que la débauche de pixels sur écran géant ? Que l'histoire qu'on l'on se raconte est parfois bien plus passionnante que l'histoire que l'ON nous raconte ? Et même, sans aller jusque là, il serait temps d'admettre que la course à la HD, partout, tout le temps, c'est fini, et que le pixel art et l'inspiration rétro sont tout aussi respectables. Et beaux, à condition de ne pas être formaté...
J'ai choisi cette illustration à dessein, pour montrer à quel point on peut "fabriquer" des images à partir de pas grad chose Ouais parce que les Glitchs ressemblent plutôt à ça dans le jeu hein :
P.S. : il a trouvé Deus Ex : Human Revolution nul à chier. On a pu rester amis ^^
J'ai trouvé ça ce week-end, ça vient de me revenir : The final countdown, joué avec les instruments disponibles en jeu, dans Starbound.
Non, non, je ne suis pas monomaniaque ^^
(ou alors juste un peu)
Ca y est, je suis un enragé de Starbound.
Ca s'est fait un plusieurs étapes. D'abord, suite à cet article de Merlanfrit déjà cité, j'ai eu envie d'acheter le jeu. Ce que je n'ai pas fait immédiatement, j'ai commencé par jouer à Terraria (si, si, c'est logique si j'veux : Terraria est plus vieux que StarBound et, si j'ai bien compris, Starbound a été créé par des personnes parties du studio qui développait Terraria). Du coup, une fois que j'ai eu acheté Starbound, j'ai été un peu déçu : je croyais que j'allais retrouver les mêmes mécanismes de minage et de craft que dans Terraria (bref, il en faut peu pour me perturber). J'ai aussi été un peu gêné par l'inventaire, que je ne trouve pas très pratique. Bref, j'y ai joué un peu, comme ça, sans plus. A peine 2-3h.
Puis Seb a commencé d'en parler sur Mastodon, et puis il a aussi parlé du mod FrackinUniverse, et là je me suis dis, "D'oh, ça a l'air cool en fait" (oui, dans ma tête, c'est Homer Simpson qui parle).
Attention c'est un aller simple: Une fois le mod installé, les sauvegardes ne seront plus ré-ouvrables dans le StarBound standard.
Fais un backup avant ! Mais ce mod m'a complètement explosé. De nouveaux ateliers, de nouveaux objets à crafter, de nouveaux biomes, des centaines de monstres, de nouvelle armes, blocs, ressource, des micro-donjons, de nouvelles missions... et même des mechs ! Un truc de dingue.
(SebSauvage, prosélyte de Starbound sur Mastodon)
J'étais en pleine partie de Dishonored 2 (bon jeu au passage, mais qui n'a vraiment, mais vraiment rien à voir), et comme ça, d'un coup, j'ai tout lâché pour tomber dans Starbound. Parce que DwarfFortress, on l'escalade, mais Starbound, on tombe dedans.
Je ne vais pas vous décrire tout le jeu, le web est là pour ça, mais s'il est vrai que dans un premier temps, le jeu ressemble beaucoup à Terraria (on se retrouve sur une planète random, et l'on va devoir miner et crafter pour améliorer son équipement, construire des... des trucs ! etc.), très vite, on se prend au jeu de la dimension quêtes. Parce qu'il y a des quêtes dans Starbound : déjà le quête principale (tuer l'affreux monstre pas beau qui, tel un vil Moissonneur échappé de MassEffect, menace la vie dans toute la galaxie), puis des quêtes annexes, qui vont, pour celles que j'ai activées pour l'instant, de "retrouver la peluche de petit ours" à "tester un mecha pour l'ingénieur pingouin" (si, si, c'est possible).
Mais vous pouvez aussi faire du Minecraft/Terraria-like, c'est à dire miner, creuser toujours plus profond, découvrir des monstres, des artefacts, des matériaux étranges, crafter tout ça, vous construire une cabane ou un château... Le gros plus de StarBound étant que vous ne serez pas limité à une seule planète : une fois que votre vaisseau sera réparé, vous pourrez partir en explorer une infinité, générées aléatoirement... (et il y a en a d'absolument tous les styles).
C'est rigolo, parce qu'avec l'extension adéquate pour l'outil de minage, il devient possible de miner du liquide, de la lave... et a priori peindre ? (je n'ai pas encore activé cette augmentation) ; j'ai mis un petit peu trop de temps à mon goût à comprendre la notion de premier plan et d'arrière plan : avec le bouton gauche de la souris, on mine ce qui est au premier plan, et avec le bouton droit, on peut miner ce qui est à l'arrière plan.
Là, je viens juste de sortir de ma phase "minons gaiement jusqu'au centre de la planète" ("oh de la lave", "tiens, je suis mort"), pour me rendre compte -au bout de 12 heures de jeu- qu'il y avait un marqueur de quête dans un coin de l'écran, et que le portail que je devais trouver, bon, j'aurais pu tomber dessus par hasard (il est en surface et quand même plutôt gros), mais en suivant la flèche, c'est quand même plus efficace (vous avez dit boulet ?). Et une fois ce portail réparé (c'est là que tu es content d'avoir miné jusqu'au cœur de la planète...), tu arrives à l'outpost, une sorte de base spatiale où tu rencontres le personnage qui donne les instructions pour la suite de la quête principale, et tous les autres qui donnent des quêtes secondaires (le nounours perdu, le mécha à tester, le bar sans clients...)
Je pense que la photo est trop grande pour un Shaarli... Vous pouvez la voir en grande taille ici. Elle ne rend d'ailleurs pas justice à ce lieu grouillant de vie, tous les personnages vont et viennent, vaquant à leurs petites affaires. Certains, ce qui n'apparait pas dans cette image, proposent des quêtes, et sont facilement repérables au gros point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête.
Là où ça devient rigolo, c'est que je ne sais plus trop quels éléments sont issus du jeu de base et lesquels proviennent de l'énormissime mod "FrackinUniverse" ; pour l'outpost, je sais que ça fait partie de la quête principale, mais "l'arche" que l'on peut atteindre grâce à un mini-portail ? Quels méchas sont issus du jeu de base, lesquels sont ajoutés ? OSEF, on s'éclate et pis c'est tout.
Et niveau mods, le Workshop Steam en regorge ; il faut faire attention aux incompatibilités, mais je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'à maintenant. J'ai ajouté un bon paquet de mods améliorant l'interface, les menus surtout, et quelques autres uniquement pour la beauté de la chose : un sous-marin (jaune, bien sûr), et quelques autres choses dans ce goût là.
Et puis, et puis... et puis vivement que je m'y remette !
Un mod StarWars pour StarBounf :O <3
Merci pour cet avis :)
Depuis que j'ai lu cet article, j'ai très envie d'acheter Starbound, alors je me suis mis sérieusement à Terraria pour voir si Starbound, qui en découle, pourrait me plaire ><
Dans ma tradition de « On publie, on ne sait jamais qui ça peut aider », voici mes petits scripts pour faire des backups des sauvegardes de jeux : Minecraft et Starbound (qui ne bénéficient pas du "cloud" Steam).
C'est tout simple, mais pratique. Facilement adaptable à d'autres jeux (enfin si vous trouvez leur répertoire de sauvegarde, hein ಠ_ಠ)
Emplacement de la sauvegarde de Starbound :
les sauvegardes sont dans ~/.local/share/Steam/steamapps/common/Starbound/storage/ (prendre "player" et "universe")