Terrifiant.
Dans un communiqué de presse, la préfecture indique interdire la manifestation s'opposant à la venue d'Éric Zemmour dans la rue de la Chaudronnerie, ainsi que dans un périmètre comprenant une partie du centre-ville.
Voilà. Voilà voilà voilà. Ce n'est "que" Dijon, pas Paris, mais quand même. C'est déjà la honte que ce facho associe son nom à celui de notre ville, mais la Préf se la joue "à la parisienne" en interdisant les manifestations anti-fascistes.
On parie combien que les partisans du nazillon pourront parader sans encombre ?
Voici les derniers tweets du compte @franceinter, sans avertissement, sans regard critique, rien. Un simple relai du fascisme.
Voilà, voilà... On pourrait passer des heures à commenter chacune des phrases-saloperies proférées par ce petit bonhomme, mais on a mieux à faire de nos journées, la vie est trop courte.
Je dirais juste, parce que je ne peux pas m'en empêcher, qu'il y a quelque chose de sidérant de voir ce type avancer ainsi son argumentaire fasciste sans qu'on lui apporte la moindre contradiction. Je ne parle même plus de ses "idées", mais de la façon dont il se qualifie : "je suis anti-anti-fasciste" ; "les programmes scolaires sont un tissu de propagande anti-raciste" etc.
Sous le slogan « Ni bolchevisme ni fascisme », ils proclamaient leur hostilité aux partis politiques.
Le "ni de droite ni de gauche (mais surtout pas de gauche)" de l'époque.
Article intéressant.
Au-delà de l'inexactitude factuelle de la thèse de E.Z., ce qui me rend dingue, c'est que ça ne choque absolument pas ses partisans de dire une énormité telle que "Pétain a protégé les juifs français et envoyé les juifs étrangers à la mort", comme si c'était quelque chose de glorieux.
Venez pas me dire que je suis naïf, s'il vous plait. Je dis juste que ça m’écœure.
Il doit y avoir une façon plus courte de dire "Je suis super-anti-anti-fasciste", mais laquelle ?
Evoquant les épisodes de dévoilement forcé de l’histoire coloniale, le geste est spectaculaire, et suscite l’enthousiasme des nostalgiques autant que la colère des démocrates. Rapidement, des photos copiées du compte Facebook de l’intervenante circulent. Celles-ci montrent une femme dévoilée, souriante. Sur l’une des images, on la voit revêtue d’un t-shirt siglé «Bolloré logistics».
Je vous parle de ce qui est important, vous me parlez de détails qui ne sont pas importants.
Ça me dit kekchose ce "détail", hmm, ça va me revenir, attendez...
Mais quel imbécile.
Et arrêtez d'appeler ce type Zorglub, ou Gargamel, c'est pas Voldemort bordel. Il s'appelle Eric Zemmour, et il est dangereux (et ses militants sont armés).
Enfin. C'est trop tard, mais tout de même : enfin. Un journaliste, et il fallait que ce soit sur BFMTV, c'est comme ça, dit ENFIN où est le problème entre l'attitude de Zemmour et celle du gouvernement (ça commence à peu près au milieu de la vidéo, le début n'est qu'un rappel des faits) : Marlène Schiappa prend la peine de commenter le cirque de EZ avec son fusil de sniper, puis répond à sa réponse... et "en même temps", le gouvernement observe un silence stupéfiant lorsque Zemmour tient des propos banalisant la Shoah, Pétain, Mengele, le terrorisme : "il faudrait savoir".
La fin m'a déçu (mais pas surpris) :
ils ne savent pas comment traiter Eric Zemmour, ils ne comprennent pas qui est Eric Zemmour, ils ne comprennent pas ce que Eric Zemmour est en train de provoquer dans l'opinion [...] le gouvernement ne sait pas comment traiter politiquement le sujet Eric Zemmour.
Ou alors il y a une autre explication ? Un grand garçon comme vous, c'est quand même dommage de faire croire que vous êtes naïf.
Au secours. Je suis en train de m'étouffer dans mon vomi.
Autrement dit, ce que propose Zemmour sans qu'aucun de ses interlocuteurs ne le relève pour l'instant, c'est un 18 brumaire avec baïonnettes améliorées, donnant au gouvernement les pleins pouvoirs, ce qui s'appelle en bon français une dictature, une vraie, ouvrant ainsi la porte à tous les crimes contre l'humanité. Dans un monde où les mots auraient un sens, cela justifierait la mise en détention provisoire immédiate du candidat factieux, et l'ouverture d'une information judiciaire.
Zorglub commence à me faire peur, vraiment.
(sans rire, vous avez les affiches avec un grand Z ? Voilà, c'est Zorglub)
On l'a déconfiné lui ? Apparemment, il a encore de la fièvre, faut le traiter d'urgence.
Mais puisqu'Eric Zemmour dé-nomme et dé-signe en permanence, puisqu'il en fait profession, il est important de nommer en retour Eric Zemmour pour ce qu'il est. Un vieux con raciste, aigri et réactionnaire. Qui appelle cette fois non plus à demi-mots mais très ouvertement à prendre les armes les uns contre les autres. Verbatim.
"Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération."
On pourrait en sourire ou en vomir. Une fois de plus. Mais Zemmour ne prêche plus seulement dans le désert de la pensée et dans l'immensité de la souffrance sociale. Il est, à force d'exposition médiatique, devenu la légitimité verbale, verbeuse et vertigineusement vermoulue d'une extrême-droite européenne qui prend les armes et recrute dans les milieux policiers et militaires avec une ampleur, une constance et une détermination tout à fait inédite selon un rapport confidentiel d'EuroPol qui a fuité dans plusieurs médias allemands.
[...]
Le media, c'est le message. Il faut que les vieux cons racistes, aigris et réactionnaires puissent s'exprimer. Et à ce titre il faut défendre le premier d'entre eux. Il faut défendre Eric Zemmour et son droit d'être un vieux con raciste, aigri et réactionnaire. Et de ne l'être qu'au milieu des siens, et qu'auprès d'un public qui aura choisi, choisi, de l'entendre, de le voir ou de le lire. Pour le reste, pour tout le reste, il faut urgemment, fermement, définitivement, systématiquement, humainement, consciemment et délibérément cesser de lui offrir une quelconque forme de visibilité et d'audience publique non explicitement consentie.
Sauf à vouloir être le média qui sera ce message :
"Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération."
Qui sera le média qui désormais assumera d'être ce message ?
Les cons ont déjà commencé à attaquer les commentaires.
LCI reconnait que "le format" n'était pas "approprié"
Par contre, sur le fond, aucun problème.
Son de cloche légèrement différent à al société des journalistes de LCI :
Et, là, gros malaise, le discours était incroyablement hardcore
C'est accorder bien du crédit à ce petit monsieur que de lui dédier un aussi long article.
Hélas, ses livres sont lus.
Deutsch et Zemmour dans le même article. le tout sur BFN TV.
On vous fait un paquet cadeau ?
Plus loin que Zemmour ? Je ne vois pas. Goebbels ?
via Liandri
Suite de https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?rdvS8Q
Ce type est absolument abject.
EDIT : voir aussi https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1042094495280422913
Je mets Ardisson dans le même sac que Zemmour.
Et voilà. Zemmour a encore sorti une imbécilité indigne d'une réponse et... tout le monde en parle. Je soutiens complétement Hapsatou Sy par-contre, mépriser Zemmour n'impliquant pas de ne pas soutenir ses victimes.