Sexisme, racisme et "atavisme pour les idées d'extrême-droite". Et pourtant, l’antimilitarisme n'a plus la cote en France.
De plus, dans des conditions permettant de préserver la disponibilité des forces armées comme leur neutralité, les militaires en activité pourront, dès les prochaines élections municipales, exercer un mandat de conseiller municipal dans les communes de moins de 3 500 habitants.
Ca va chier dans les campagnes.
Et sinon :
Organisé en trois parties, il présente un état de la menace cybernétique, formule des propositions pour permettre à la France d’adapter sa posture de cyberdéfense, avec l’ambition de mieux faire respecter sa souveraineté numérique, et affirme le rôle de l’Etat comme acteur et garant de la sécurité numérique de l’ensemble des composantes de la société française. Cette responsabilité s’exerce à travers la construction d’un cadre regroupant acteurs publics et privés pour élever le niveau commun de sécurité numérique.
On reparle du contrat "open bar" avec Microsoft ?
Ceci dit, le corsetage des libertés que rend possible la constitution dépend aussi des rapports sociaux. Des manifestations de rue massives ont eu lieu en 2016 malgré l’état d’urgence. Le rapport de forces actuel entre ceux qui veulent défendre les libertés et ceux qui veulent les réduire fait que l’état d’urgence n’est pas poussé jusqu’au bout. Parallèlement, cependant, on voit de plus en plus de militaires délaisser la posture traditionnelle de la « grande muette » pour faire entendre leur voix, dans la rue, au sein des manifestations de Sens commun, mais également dans les médias, où on les entend évoquer ouvertement un passage de la France sous l’état de siège en cas de nouveaux actes terroristes.
[...]
Je ne suis pas préoccupé par la menace d’un coup d’État à la latino-américaine. Je crains par contre qu’à la suite d’un acte terroriste, la Vème République et ses mesures d’exception soient utilisées « à fond », pour ainsi dire, par le gouvernement en place. La constitution permet l’adoption de mesures réellement dictatoriales « en douceur », qui s’exerceraient sans doute de manière discriminante, en ciblant d’abord les minorités visibles ou certaines catégories de population comme les « jeunes des quartiers ».
Constat : la France veut jouer les va t-en guerre un peu partout dans le monde, et n'a pas les moyens d'entretenir une armée en cohérence avec ses objectifs...
Vous vous souvenez du légionnaire au Mali avec son masque à tête de mort ? Ben c'est un sacré gâchis. Tout ça pour satisfaire quelques politicards énervés... Vive la glorieuse armée française...
"« Mes chefs m'ont dit que je faisais du bon travail. Ils m'ont expliqué que j'allais être puni pour calmer la pression médiatique. »"
:(
"Pourtant, selon les propres chiffres de la marine américaine, cette activité pourrait tuer 186 baleines et dauphins, uniquement sur la côte est, et 155 à Hawaï et en Californie du Sud. Dans ces trois zones, 13 000 cétacés seraient grièvement blessés, et 2 millions seraient "légèrement" blessés et pourraient perdre leur faculté auditive. Or Sarah Dolman, de l'ONG Whale and Dolphin Conservation, rappelle au Guardian que pour les cétacés "l'ouïe est aussi importante que la vue pour les humains : ils communiquent, mangent et se déplacent en utilisant le son". "
Effectivement, ils avaient sûrement quelque chose à cacher, ce qui n'a rien d'étonnant (Cf. : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?0AzTPQ)
Pour ce qui des robots, il me semble savoir que certains gros satellites peuvent avoir une pile nucléaire, ou un truc de ce genre (arrêtez-moi si je dis une connerie) ; on comprend mieux les précautions.
L’un des tirs du 17 juillet 1974 a provoqué des retombées jusqu’à Tahiti, l’île la plus peuplée de Polynésie. Les retombées sous forme de pluie de ce tir sur Tahiti les 19 et 20 juillet «contenaient du plutonium, l’élément le plus dangereux pour la santé», écrit Le Parisien, suite à la déclassification de documents.
Lien d'origine : http://fr.news.yahoo.com/toute-la-polyn%C3%A9sie-aurait-%C3%A9t%C3%A9-expos%C3%A9e-aux-essais-065548643.html
mais j'y reviendrai sûrement.
"Déjà en mars 2009, le Pentagone estimait que près de 75% des Américains âgés de 17 à 24 ans étaient inaptes à servir leur pays pour cause de problèmes physiques, d'antécédents criminels et de connaissances insuffisantes en mathématiques, logique et compréhension écrite."