Mes 2 cents : si on pouvait (tous, collectivement, moi inclus) arrêter d'utiliser le terme "autiste" comme une insulte (untel se comporte comme un autiste, le gouvernement est autiste devant les revendications, etc.) ce serait VRAIMENT cool.
Parents d'enfants autistes Asperger, ils racontent comment ils ont été pris dans la machine infernale des services sociaux qui les considèrent comme des parents maltraitants ou incapables.
[...]
C’est une énorme faillite collective de tout un système. C’est une zone de non droit. On a la sensation d’avoir été condamné non pour ce qu’on avait fait, car on n’avait rien fait, mais pour ce qu’on était. Rémi a été nié dans son identité. La juge lui interdit d’être autiste. Isabelle
Le transfert de microbiote intestinal pour lutter contre les symptômes du trouble du spectre autistique, c'est assez génial. Et ça renvoie bien leurs théories dans la gueule à toutes celles et ceux qui ont pontifié sur :
via Seb
Tant qu'on est dans le sujet, lisez le bouquin de Giula Enders "Le charme discret de l'instestin", c'est vraiment génial :)
Le charlatanisme médical fait fureur, on le sait, et à l’époque des infox, difficile de ne pas déplorer que la société basée à Seattle laisse passer de pareils ouvrages. Se pose alors, terriblement, la question de la complicité du marchand dans la propagation de fausses informations – dont les conséquences médicales peuvent être terribles.
Une fois encore, le monopole acquis par Amazon sur la vente en ligne, et la crédibilité dont le gratifient, sans réfléchir, les clients, du fait de sa notoriété, deviennent de plus en plus dangereux. Et de crainte de passer à côté de ventes, le cybermarchand n’attend que les situations les plus extrêmes pour enfin se décider à intervenir.
Évidemment, le marchand n’a fait aucun commentaire ni donné d’explication sur les raisons de ce retrait des livres. Ce qui est évident, c’est que les pressions qui ont jailli de toutes parts n’y sont pas étrangères. Le magazine Weird, qui avait tiré la sonnette d’alarme dans un long article, devrait être salué en premier lieu.
Loin de moi l'idée de défendre Amazon, plus prompt à compter les virgules qu'à prêter attention à la qualité éditoriale, mais si on appliquait aussi ce raisonnement aux librairies physiques ? Avez-vous déjà eu la curiosité de jeter un œil (de verre) aux rayons ésotérisme/new âge/occulte/développement personnel d'une librairie d'une chaîne genre Fnac ou Cultura ? Allez-y, c 'est instructif.
Attention, alerte au "Sammy appelle à la censure" dans 5... 4... 3... 2...
Oh. Quelle surprise : la plus vaste étude jamais réalisée (portant sur 657.461 enfants nés entre 1999 et 2010) tend à démontrer qu'il n'y AUCUN lien entre le vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et l'autisme.
Normalement, l'antivax de base va donc en conclure que c'est une nouvelle preuve du complot !
Mais « depuis ses vingt ans, c’est simple, j’ai l’impression qu’on attend juste que je trouve une poubelle assez grande pour l’y jeter ».
[...]
Adélaïde est sur une liste d’attente, dans sept centres du Sud de la France : Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse. « Quand on a appelé, il y a un mois, on nous a dit qu’il y avait encore trente-trois personnes avant elle », soupire André, quand Elisabeth n’a « plus le courage de raconter ». De penser encore une fois à « ce qui arrivera quand on sera partis ».Ils le savent pourtant. « Probablement un hôpital psychiatrique où elle finira par mourir d’une surdose de médicaments », reprend Elisabeth. Alors, la vieille dame l’avoue, elle songe régulièrement à des solutions « plus expéditives ». « Finir tous les trois en même temps, après tout, ça causerait moins de problèmes. »
Voilà la façon dont on traite l'autisme en France.
En fait, il n'y a qu’un seul chercheur qui s'est opposé à mes thèses, c’est Franck Ramus, il n'y en a pas d'autres. J’ai aucun pédopsychiatre qui m’a écrit pour me dire que ce que je disais c’était n’importe quoi. Aucun neuropédiatre.
Euh... c'est sans doute qu'ils ont mieux à foutre que de répondre à de telles élucubrations ? En même temps, cette thèse présente un indéniable progrès, il faut bien le reconnaîter : on est passé de "l'autisme, c'est la faute de la mère" (Bettelheim) à "l'autisme, c'est la faute des écrans".
Trève de plaisanterie, voir une fois encore, et de la part d'un médecin qui plus est, confondre corrélation et causalité parce que s'il y a davantage de cas d'autisme, c'est parce qu'on les détecte mieux, c'est affligeant.
Et confondre troubles du comportement, carences affectives et/ou éducative, et autisme, c'est au-delà de l'incompétence : c'est carrément criminel.
Par circulaire, les enfants autistes devront se cogner la tête contre les murs ou s'auto-mutiler de toute autre manière à leur convenance.
Les résultats semblent indiquer la grande efficacité de cette pratique dans certaines indications, en particulier celle la plus terrible, à savoir les enfants autistes qui s’automutilent.
Bon, les enfants, on arrête de s'apitoyer sur la connerie des politiques et on se sort les doigts : une circulaire, ça se conteste. Sensée servir à l'organisation du travail d'un service public, celle-ci prend une décision (= interdire une pratique médicale). Elle est donc illégale.
=> Recours en excès de pouvoir.
"Wikipedia semble être un appeau à autistes parfait." C'est lui qui le dit ^^
Sinon, c'est un témoignage intéressant.
"Malgré des diagnostics médicaux, la mère est accusée de provoquer les troubles de ses enfants pour toucher les allocations handicap et attirer l’attention sur elle"
Alors on en est encore là ? L'autisme serait encore, pour la justice française, de la faute de la mère ? Putain, mais quel pays de cons.