Je me marre. Pour les ultraconservateurs espagnols, l'affiche de la semaine sainte, réalisée par un peintre a priori connu et représentant le Christ ressuscité, nu jusqu'à la taille, est un scandale car trop "maniérée", voire "efféminée" et de là, je vous laisse imaginer les saloperies homophobes que ces gens là, se considérant comme de bons chrétiens, ont pu proférer.
Là où la chose est tristement drôle, c'est que, comme le dit l'artiste, ces gens n'ont aucune culture artistique et n'ont par ailleurs retenu du message du Christ uniquement ce que 2000 ans de haine catholique ont pu laisser dans leur sillage, alors qu'à la base c'était un message de compassion, de protection des plus faibles, des femmes, des enfants, des pauvres, etc.
Quand -généralement après des mois d'inaction- l'administration se penche sur le cas d'enfants harcelés, il arrive que ce soit pour... envoyer les services sociaux dans la famille de l'enfant harcelé. Avec interrogatoire détaillé des parents, des enfants, enquête de voisinage, et généralement classement sans suite, car les parents qui portent plainte pour le harcèlement dont est victime leur enfant ne sont pas ceux (on s'en doute) qui martyrisent leurs enfants !
Je suis très très très en colère de ce que je viens de lire. J'ai honte de mon service public, de mon école, de mon pays. Je ne comprends pas comment on peut arrive à un tel niveau de bêtise, d'ignorance, d'aveuglement.
J'avais dit pas d'explications scientifiques ! C'est malin, vous avez épuisé ma micro-dose de tolérance à l'égard des crétins créationnistes.
J'apprends via cette publication qu'il existe, dans le Kentucky, une sorte de musée-réplique de l'arche de Noé. Avec des dinosaures bien sûr, parce que pour ces gens là, les humains ont côtoyé les dinosaures.
J'ai un peu cherché, et j'ai trouvé cette vidéo de visite guidée du truc (ça à l'air proprement immense* au passage) : https://www.youtube.com/watch?v=BvfkqxFtpZA
Ne vous lancez pas dans l'explication géologique/biblique/historique/archéologique : je sais, et je subodore qu'un bateau de cette taille, en bois, n'aurait pas tenu le coup bien longtemps. Ne m’expliquez pas que ces gens sont drivés par la religion : je sais aussi.
Mais savoir, juste savoir, qu'il se trouve aux USA des gens qui ont réussi à financer un tel monument à la bêtise humaine a quelque chose de fascinant.
(Je me suis vaguement demandé qui acceptait de travailler dans un endroit pareil, avant de me dire que parfois, t'es bien content de trouver un tel job de merde pour bouffer ; j'étais loin du compte : Wikipédia m'apprend (sous toutes réserves hein, ce n'est pas parole d'évangile... daziim baaa) qu'ils n'embauchent que des croyants).
*leur site m'apprend les dimensions de la chose :
Ark Encounter features a full-size Noah’s Ark, built according to the dimensions given in the Bible. Spanning 510 feet long, 85 feet wide, and 51 feet high
Je vais chercher les dimensions en mètres avant d'aller manger, histoire de rigoler.
EDIT : ça ferait donc environ 155 mètres de long sur 15 mètres de haut.
A titre de comparaison, la façade du Centre Pompidou fait 166 mètres de long sur 42 mètres de haut.
OHMYGOD
A la fin, quand il fixe l'objectif en plan fixe pendant 4-5 secondes, je me suis dit, nan, c'est bon, il va exploser de rire,c'est marrant sa connerie.
Ben non. Il enchaîne. La dernière phrase m'a tué.
EDIT : lu dans les tweets en-dessous, avec l'image qui va bien :
On parle du gars qui fait une vidéo TikTok pendant que son bébé de quelques mois fonce vers la piscine ?
J'avais pas vu...
Cette petite librairie rue René Boulanger (75010) est à 50 mètres de chez moi.
Pendant plus de 15 ans, j’y ai acheté presque tous mes livres et j’en achète beaucoup.
Depuis qu’elle est devenue en novembre 2020 @Unlivreunetasse (de thé), “librairie féministe”, je me sens évidemment exclu.
J’achète mes livres ailleurs (L’Acacia, bd du Temple). Désolé, le militantisme clivant, c’est mauvais pour le commerce. D’ailleurs, la boutique est au bord de la faillite.
Ah, revoilà la fameuse fragilité des hommes (vieux - c'est lui qui dit qu'il est né sous Vincent Auriol, pas moi), blancs, cis et hétéro.
J'adore (non) le "évidemment exclu". Il faudrait dire à ce monsieur que "féministe" ça ne veut pas dire "interdit aux hommes", et que les deux gérantes ne refuseront ni de le servir, ni de passer commande pour un livre qu'elles n'auraient pas en rayon.
EDIT : https://twitter.com/preparezbagarre/status/1678779217436360704
"Ouin ouin, je les ai publiquement insultées, mes followers les harcèlent, et maintenant elles me bloquent : c'est bien la preuve que j'avais raison et qu'elles sont sectaires"
Fascinant.
Quatorze minutes avant le départ, un contrôleur le repère et lui demande de descendre. Kuchinski parlemente, la voiture est quasi vide, les quelques voyageurs installés le soutiennent, rien n’y fait. Le musicien propose de régler une amende pour ne pas compromettre le concert, le contrôleur refuse.
Le voici d’ailleurs qui revient avec un policier – plutôt gêné aux entournures. D’autres contrôleurs font preuve, à bord d’autres trains, de bon sens, voire d’empathie. Celui du 8361, lui, se prend pour sa fonction. Kuchinski descend, revient chez lui, prend son auto, rallie La Rochelle en cinq heures trente-deux minutes, 44 euros de péage, bilan carbone au top. Retour de nuit, après le concert.
Ce zèle ferroviaire est pourtant fréquent et la mésaventure frappe au hasard.
Ami·e·s contrebassistes, ne prenez pas le train : la SNCF ne vous aime pas.
L'image a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit deux jeunes femmes jeter un liquide orange sur Les Tournesols de Van Gogh, l'une des images les plus célèbres du XIXe siècle, devenue une sorte de cliché visuel à force d'être reproduite à l'usage des salles d'attente des médecins, des boîtes à biscuits et des torchons de cuisine.
Avant même que les motivations des deux performeuses ne soient connues et que la polémique s'installe entre partisans (plutôt à gauche) et opposants (plutôt à droite) du jet de potage, l'image des tournesols dégoulinant de soupe a suscité une onde de choc sur les réseaux sociaux, où se mêlaient surprise, stupeur et réprobation.
Alors trouver complètement débile de risquer de détériorer une œuvre inestimable, dont ni le sujet ni l'auteur n'ont quelque chose à voir avec le pétrole, c'est être de droite ? Ben je dois un peu de droite dites donc. Révélation du jour.
D'abord, l'actif principal, la trolamine, peut être "irritant au niveau des muqueuses", explique-t-elle alors que certaines internautes prônent une utilisation de la Biafine sur les lèvres, notamment après des injections de botox. La trolamine est aussi un allergène potentiellement cancérigène, alors que les conservateurs - les parabènes - présents dans la Biafine sont eux suspectés d'être des perturbateurs endocriniens.
Ensuite, cette crème extrêmement grasse va "permettre à une brûlure de ne pas se déshydrater mais sur une peau normale c'est tellement gras que ça peut provoquer de l'acné", explique Marie Jourdan, à contre-courant de l'effet recherché donc.
Enfin, la Biafine est composée de 18 molécules dont beaucoup d'huiles essentielles, ce qui la rend photosensibilisante. "Cela peut provoquer des marques indélébiles au soleil", compète la dermatologue.
Facepalm (sans Biafine).
Pourquoi ce succès soudain ? Eh bien parce qu’un petit comté américain, dans le Tennessee, le comté de Mac Minn a décidé de retirer ce livre des bibliothèques, parce que cette bande dessinée contenait des mots grossiers – « God Damn », par exemple – mais aussi des scènes de nus, l’une d’entre elles montre deux souris partageant le même lit, puisque Maus figure les humains à l’aide de souris. Tout cela pourrait faire sourire si l’interdiction n’était pas bien réelle, décidée ici par des bigots que le ridicule n’effraie pas…
Extrait d'un reportage de LCI sur les anti-pass/ antivax.
C'est cool, je vais pouvoir bosser une heure de plus, ça m'a coupé l'appétit.
Vous me connaissez, vous connaissez mes combats contre les maltraitances médicales. Ce qui s’est passé là, entre cette patiente et son médecin est un échec.
C’est un échec collectif
- Celui du soignant que je suis qui n’a pu trouver les bons mots pour rassurer.
- Celui des gouvernements qui n’ont pas su trouver la bonne pédagogie pour expliquer.
- Celui des réseaux sociaux qui n’ont pas pris la peine de trouver les moyens de modérer les mensonges qui circulent par leurs biais
Admirable Baptiste Beaulieu. Voilà un médecin qui s'interroge sincèrement sur un acte médical qui l'a troublé et, pardon, mais ce n'est pas lui qui est allé chercher cette personne pour la trainer à son cabinet : elle est venue, certes sous la contrainte de perdre son poste, mais libre. C'est tout à son honneur de s'interroger sur ce que la situation actuelle l'oblige à faire : soigner, vacciner, sans le consentement libre et éclairé du patient. Pour un médecin honnête et respectueux, ça doit être insupportable.
Il publie sur son compte Twitter les menaces de mort qu'il a reçu suite à cette chronique. Je ne sais pas, de ces deux afflictions, laquelle est la plus insupportable.
Vainqueur dans la catégorie "j'ai rien à foutre de mes journées" : M. le Commissaire aux Finances, Rapporteur des crédits du Logement et de l'Hébergement d'Urgence, François JOLIVET.
Etant donné le niveau de réac de Mme Hélène Carrère d'Encausse, la réponse sera intéressante à suivre.
Et si vous aussi vous vous interrogez sur la pertinence d'écrire à l'Académie Française à propos du contenu publié par le dictionnaire d'un éditeur privé, vous n'êtes plus seul.
=> indirectement via (°m, j'ai juste fait une recherche pour vérifier que ce n'était pas un fake tellement c'est énorme.
Tiens, j'avais loupé ce drama. 51 000 morts, ça va, t'es bien sorti de la "zone grise" ?
CW : gros con masculiniste, viriliste
Dans un mauvais jour, il aurait pu me faire hurler, mais comme je suis dans une période joie et amour, hashtag cœur avec les doigts, j'ai décidé d'en rire. Sans doute les tweets ironiques de @VotezNon m'ont-ils influencés.
Aujourd'hui je refais l'étanchéité du velux. Je vous tiens au courant si jamais une bite me pousse entre les jambes.
Je sais, je ne devrais pas, mais ils sont tellement cons...
En résumé, le cycle se déroule de cette manière :
- Des sites d’information ont mis en avant, en titre, le retrait du film de la plateforme, sans parler du fait que le film reviendrait ;
- Des lecteurs ont cru (de bonne foi ou non) ces accusations, peut-être sans avoir lu le reste de l’article, ce qui a généré des débats sur une censure qui n’existe pas ;
- Twitter a permis à des lecteurs de partager ces articles et donc cette information erronée ;
- Les sites d’information se fendent ensuite de rebonds et d’avis éditorialisés basés sur une censure qui n’a jamais existé.
[...]
Or ce débat-là est non seulement opportuniste, il puise également ses origines dans une information erronée. Il caricature donc d’emblée les termes de la discussion, en surfant sur la peur, à laquelle beaucoup peuvent être sensibles, de l’effacement pur et simple du patrimoine culturel, qui serait prétendument sacrifié sur l’autel du « politiquement correct » — et oublie au passage qu’il y a des lois contre le racisme, l’homophobie et les discriminations sur la base du genre, l’ethnie, la religion.
Plusieurs déjeuners se sont ainsi tenus dans le Salon Paulin : la table y est plus grande. Le service à la française, où chacun pioche dans les plats, a été remplacé par le service à l’assiette, plus hygiénique.
AH LA LA, LES PÔVRES GENS.
Dans notre grande série "je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer", Titiou Lecoq vous présente : les élections municipales à Paris.
Agnès Buzyn, elle sait vous envoyer du rêve avec des promesses simples: «Nous créerons un fonds d'aide financière à la pose d'une porte blindée sécurisée.» Relisez bien cette phrase, savourez-la. Est-ce qu'on n'y voit pas toute la puissance et la beauté de la Politique?
Dr Amit Patel et son ami Jonathan Attenborough buvaient tranquillement un verre dans un bar après une cérémonie de récompenses pour les chiens-guides et les animaux d'assistance. Leurs deux Labrador Retriever étaient couchés à leurs pieds, en train de ronfler et profitaient d'un petit somme bien mérité pendant que leurs deux maîtres discutaient tranquillement. La tranquillité du moment a été gâchée par une activiste de défense pour les droits des animaux qui les a agressés verbalement et leur a dit qu'ils "devraient avoir honte d'utiliser des chiens" de la sorte. La coïncidence est que Dr Patel venait justement de remettre une récompense lors de la cérémonie Animal Star Awards et lors de son discours, il avait justement rappelé que certaines personnes faisaient une confusion entre l'aide apportée par les animaux d'assistance et les animaux "forcés à travailler". Il ne pensait pas que quelques heures plus tard il serait agressé par une activiste pour la même raison.