"Dans son ensemble, le piratage a baissé ces dernières années ce qui est plutôt une bonne nouvelle par rapport aux actions que l’on a mené, mais il y a encore plus de neuf millions de personnes qui piratent tous les mois. Ce qui est un volume équivalent à celui observé en 2009."
Mouah ah ah !
Car les pratiques ont évolué, le streaming illégal est roi maintenant. Mais contre ça, l'Hadopi ne peut rien faire. Il y a aussi le développement des plateformes légale comme Netflix, Disney +, Spotify et Deezer. "65% des internautes sont abonnés à une plateforme légale" ajoute Pauline Blassel.
Ah ! La fameuse "offre légale" (française) que devait développer la Hadopi, on en reparle ? C'est rigolo (non) de faire le bilan de ce monumental gâchis d'argent public au bout de 11 ans : 65% des internautes sont abonnés à une plateforme légale, oui, mais aucune n'est française, ni même européenne (sauf Spotify). Bon bilan, chapeau. Et Deezer existait avant la Hadopi.
Le 12 février dernier, le Conseil d’État a accepté notre demande de transmettre au Conseil constitutionnel une question sur la constitutionnalité des pouvoirs de la HADOPI. Cette question porte sur le pouvoir donné à ses agents pour accéder aux données permettant d’identifier les internautes à partir de leur adresse IP. Ce même pouvoir qu’à plusieurs reprises, la Cour de justice de l’Union européenne et le Conseil constitutionnel ont déjà jugé contraire aux droits fondamentaux dans d’autres cas semblables. Il ne reste plus au Conseil Constitutionnel qu’à prendre la même décision pour la HADOPI – et ainsi l’enterrer pour de bon !.
Une décision positive du Conseil constitutionnel constituerait une victoire historique. Elle serait un nouveau clou dans le cercueil de la HADOPI, institution que nous combattons depuis sa création il y a plus de dix ans et dont le fonctionnement repose sur la surveillance de masse de la population. Elle serait aussi l’aboutissement d’une longue bataille menée devant les juridictions françaises et européennes et qui pèsera, quoiqu’il arrive, dans le projet de loi audiovisuelle débattu en ce moment à l’Assemblée nationale, lequel vise à fusionner l’HADOPI et le CSA au sein d’une nouvelle instance, l’ARCOM.
Très habile en ligne, la population des 15-24 ans se montre également très versatile dans ses usages culturels dématérialisés : gratuits et payants, licites et illicites, les jeunes internautes recourent à une variété de modes d’accès aux œuvres. Exigeants, ils évaluent le rapport coût / bénéfice des offres légales et acceptent de payer dès qu’ils en ont les moyens - souvent à partir de 20-22 ans -, pour accéder à des services par abonnement qu’ils estiment facilement accessibles et à forte valeur ajoutée.
Moralité : la Hadopi ne sert à rien, et c'est elle-même qui le dit !
via (°m
C’est ainsi que le cinéma, avec la télévision, a poussé ces derniers mois la mission sur la régulation des plateformes numériques, confiée à la députée Aurore Bergé (La République en marche), à renforcer et à rénover les pouvoirs de la Haute autorité.
La Hadopi font du ski, avec la fabuleuse Aurore Bergé dans le rôle principal.
Dans une note confidentielle adressée à plusieurs sociétés de gestion collective, la Haute autorité a détaillé le versant technique des Box dites Kodi. Avec des « add-ons », elles peuvent devenir un nid à consommation de contenus « pirates ».
Quand la Hadopi t'explique comment pirater en toute tranquilité. On vit dans un beau pays quand même ^^
Dis Hadopi, t'as vraiment que ça a foutre ? La mise en place d'une offre légale qui tienne la route, c'était pas aussi dans tes missions ?
Il faut s'inscrire où pour demander à partager son adresse IP avec un autre internaute ? ^^
Et les ayants-droit, ils vont se financer sur le dos de qui à ton avis ? ;)
Attention : piège.
La Hadopi, c'est comme la GàV : la meilleure façon de s'en tirer, c'est de fermer sa gueule.
Comment découvrir -et trouver génial- chez les autres ce qu'on a largement contribué à faire interdire chez soi. Un comble. Mais il n'est même pas sûr qu'il comprenne son erreur, ni que ça fasse réfléchir les autres, comme le remarque Seb http://sebsauvage.net/links/?TfLd9g
"en semblant donc choisir pour seuls interlocuteurs ses adversaires" >> mais LOL. Il est vrai qu'on ne discute jamais aussi posément qu'avec les gens qui sont du même avis que soi...
La lettre ici : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/10/10/hadopi-le-cinema-reclame-la-peau-d-eric-walter-a-fleur-pellerin_1118924
Plus la Hadopi approche de la fin, plus on l'aime... C'est quand même triste de voir qu'il lui aura fallu autant de temps pour comprendre la réalité ; corollaire positif : si on laisse le temps à une administration, elle finit par comprendre...
via Mitsu http://root.suumitsu.eu/links/?-bsxKQ
via
Purée, j'avais loupé ça : Hadopi est une blague qui a mal tournée... Gee (http://www.framablog.org/index.php/post/2014/10/03/Geektionnerd-Depeches-Melba-XVII) a raison : on nous infantilise...
J'suis sûr que le Gorafi va en faire un article.
Faudrait pas qu'elle disparaisse, on va finir par l'aimer cette Hadopi :)
Sacré tour de force de Nicolas Seydoux (président de Gaumont ET d'un lobby anti-piratage), qui réussit à rendre la Hadopi et son SG sympathiques aux yeux des internautes.
EDIT : sur le même sujet, par Nekoblog : https://links.nekoblog.org/?5qeVUw
Ou comment enfin s'intéresser à un début de licence globale sans oser le dire franchement. L'Hadopi commence à dire/faire des choses sensées au moment de disparaître. Rigolo.
Saloperie. Et on ne peut même pas contester l'avis de la CADA devant le TA : ce n'est pas une décision http://www.cada.fr/portee-et-suites-de-l-avis-de-la-cada,6151.html Cela dit, on peut sans doute faire un recours en excès de pouvoir ? Le non-respect des droits de la défense me semble être un motif suffisant. En tout cas, même morte aux 3/4, la Hadopi continue ses élucubrations sinistres.
via http://sebsauvage.net/links/?Vt_Dxw
C'est bon ça... modèle à garder pour envoyer au CSA quand il aura pris le relais...
via Seb Sauvage http://sebsauvage.net/links/?QnTvyQ
Il aura fallu attendre la mort de cette institution pour que l'une de ses représentantes prononce une phrase intelligente sur le net...
L'article sur Numerama : http://www.numerama.com/magazine/26972-la-hadopi-defend-son-bilan-avec-fatalisme-devant-le-fait-accompli.html