"Il m'a agressé en me jetant son œil", ça peut passer ?
J'ai l'air de rire, mais c'est absolument horrible.
Je me marre. Pour les ultraconservateurs espagnols, l'affiche de la semaine sainte, réalisée par un peintre a priori connu et représentant le Christ ressuscité, nu jusqu'à la taille, est un scandale car trop "maniérée", voire "efféminée" et de là, je vous laisse imaginer les saloperies homophobes que ces gens là, se considérant comme de bons chrétiens, ont pu proférer.
Là où la chose est tristement drôle, c'est que, comme le dit l'artiste, ces gens n'ont aucune culture artistique et n'ont par ailleurs retenu du message du Christ uniquement ce que 2000 ans de haine catholique ont pu laisser dans leur sillage, alors qu'à la base c'était un message de compassion, de protection des plus faibles, des femmes, des enfants, des pauvres, etc.
Je suis loin d'être habituellement d'accord avec Jean Quatremer, mais là, le résumé est parfait :
Résumons : l’équipe de foot iranienne, qui risque sa peau, refuse de chanter l’hymne national pour soutenir les femmes qui refusent de se voiler. L’équipe de foot française refuse de porter le brassard arc-en-ciel pour respecter les valeurs du Qatar, dont la mise à mort des gays
J'ai de plus en plus souvent en tête ce phrase tirée d'un sketch de Coluche : "aujourd'hui, quand des voyous agressent une vieille dame, ils sont obligés de lui dire n'ayez pas peur madame, on n'est pas des policiers".
Le Qatar a indiqué que les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité seront interdites et illégales durant la Coupe du Monde.
Une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison pourra être appliquée.
La FIFA a prévenu qu'il n'y aurait « AUCUNE EXCEPTION ».
C'est beau le foot hein ?
Au Pays de la Belle au bois dormant qu’on embrasse sans son consentement, un baiser lesbien, c’est non. Censure immédiate, par Disney, la maison mère.
Au panthéon des punchlines.
C'est un pas... Un petit pas, mais un pas quand même.
Le début est drôle (la ressemblance entre les deux hommes est un peu forcée, mais avec un peu d'imagination...), mais la chute homophobe est gerbante. Philippot est un sale type, soit. Son orientation sexuelle n'a pas à entrer en lige de compte.
Trouvé chez Liandri (qui ne poste plus rien depuis le 15 août ? :O )
Waouh. Ça doit faire un jour ou deux que j'ai vu la campagne sur les abribus, et il m'a fallu presque autant de temps -pas facile en voiture- pour chopper le logo Santé publique France et prendre conscience qu'il s'agissait d'une campagne gouvernementale. C'est chiant de devoir trouver que le gouvernement fait quelque chose de bien, merde.
Le progressisme de l’Éducation Nationale en action :
La proviseure d’un établissement de Sain-Bel, près de Lyon, a demandé à une de ses professeures de porter un masque blanc, jugeant la protection colorée «non réglementaire». La procédure organisée au rectorat n’a guère permis de débloquer la situation.
[...]
Elle reste marquée par le vocabulaire employé par ses interlocuteurs : «Le référent académique m’a dit que ce symbole pouvait inciter mes élèves à certaines pratiques, à prôner une certaine sexualité, s’étonne encore la prof. Il a également employé le terme d’«obédience» pour parler de l’appartenance à la communauté LGBTQI. C’est terrible d’associer un drapeau qui représente l’égalité de la diversité des sexualités avec ce terme.»
[...]
Entre-temps, l’enseignante, qui avait déjà fait une demande de mutation avant cette affaire, a bien été reçue pour un second entretien au rectorat. Au cours duquel elle a été invitée, dit-elle, à «trouver une autre voie, [demander] un mi-temps, un détachement ou une rupture conventionnelle».
Traduction : ferme ta gueule ou barre toi. :(
Selon Munerama, le 6 mars 2021, l’intégralité du sous-chapitre dédié à ses prises de position à l’encontre du mariage pour tous et toutes, ont été biffée par une IP anomyme, avant d’être rétablie par un Wikipédien soucieux de vérité.
Comme dirait l'autre, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent..."
Des LGBT+ dénoncent leur embrigadement dans les rangs de LaManifPourTous durant leur enfance.
Si le plaignant a eu l'idée de poursuivre ainsi le fabricant de smartphones, c'est probablement parce que, en Russie, le gouvernement a imposé une théorie selon laquelle le simple fait de parler d'homosexualité revient à l'encourager, voire à l'imposer.
Depuis 2013, des lois interdisent la soi-disant «propagande gay», ce qui implique que n'importe quel site, journal ou radio qui communique à propos d'homosexualité, de façon neutre ou positive, est susceptible de se voir fermer par le gouvernement.
On l'ignore trop souvent, mais le nombre de personnes qui sont devenues gays ou lesbiennes après avoir lu Proust, Gide, Cocteau, Colette, Viginia Woolf... ou approché de trop près un produit Apple est très très élevé ! Protégez vos enfants ! Utilisez des iPoutine ou des iKadyrov !
Ils ne sont encore que marginaux, mais en France aussi commencent à émerger des témoignages glaçants. Électrochocs, jeûnes sévères, exorcisme. "Les courants les plus durs de toutes les religions considèrent l'homosexualité et la trans-identité comme des désordres et des choses à combattre"
Oui, en France, en 2019.
Racisme, sexisme et homophobie : la beauté du sport.
Sinon, les jeux vidéo çaymal, ça rend violent et associal.
Comme le dit Seb : "J'attends encore une réaction internationale".
Il n'y a pas si longtemps, j'écoutais un podcast de "Superfail" (France Culture) dont le sujet était pourquoi les démocraties occidentales avaient-elles mis autant de temps à réagir face à Hitler (en fait : elles n'ont rien du tout, jusqu'à la guerre) ; je considère que cette information, et le silence terrible de la communauté internationale vaut élément de réponse.
Vous avez cliqué à cause du titre ? C'est choquant hein ? Les heures les plus sombres, tout ça, tout ça.
Sauf que ce n'est pas complétement vrai, les commerçants polonais devraient bien continuer de servir les juifs. Pour l'instant.
En revanche, ils ont le droit de refuser de servir les homosexuels et les minorités de genre.
Au nom de la "liberté de conscience". Tout ça est la conséquence indirecte d'une affaire de 2017 où un imprimeur avait refusé de prendre la commande d'une association LGBT. La politique s'en est emparée, et désormais, au nom de cette "liberté de conscience", les prestataires de services au sens large pourront refuser de servir/vendre à quiconque va à l'encontre de leur liberté de conscience.
Les homosexuels, les LGBT d'une manière générale bien sûr, car ce sont eux qui sont visés au premier chef, mais aussi, pourquoi pas, les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap, qui ne pourront plus de plaindre de l’inaccessibilité ou du manque d'aménagements (si, si : si ma conviction religieuse est que c'est dieu qui t'as rendu handicapé, qu'est ce que j'y peux ?). Allons plus loin : les musulmans ne pourront plus réclamer le droit au respect de leur culte et de leurs convictions, à partir du moment où cela choquera un catholique.
Et au final, demain peut-être, les commerçants polonais pourraient bien refuser de servir des juifs.
En toute légalité.