Les jeux vidéo du mois de mars chez Sammy !
Civilization VII semble apporter des nouveautés plutôt contestées, comme le fait de changer de civilisation à chaque âge (ce qui doit faire plaisir aux gens d'Amplitude studio, qui ont lancé l'idée avec leur Humankind) ou des actions automatiques - je n'ai pas bien compris le concept pour le coup.
Parmi les points positifs : une plus grande place pour la diplomatie.
J'ai hâte de voir ce qu'en dira Canard PC.
De toute façon, tout ceci n'est pas si grave, mon cœur ayant élu depuis fort longtemps Civilization V comme étant le meilleur et indépassable.
Nooon Baldur, non, oublie moi, nous sommes fait trop de mal.
Bon, d'accord, juste une heure ou deux alors.
J'ai déjà référencé le problème... il y a 10 ans.
https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?_fSHUQ
https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?9sv-IQ
Pognon. Pognon never changes.
Ah, ça en revanche, je l'ai vu sur CPC :)
Ça me tente pas trop dit comme ça. Je ne vois pas ce qu'un tactical avec des troufions va apporter de plus que XCOM, qui est un tactical avec des troufions ET des aliens.
une recherche publiée dans Scientific Reports, affirme que les jeunes qui jouent aux jeux vidéo ont un QI plus élevé.
Ça va faire plaisir à SebSauvage, ça.
Les chercheurs ont constaté une augmentation du QI de 2,5 points, atteignant un chiffre supérieur à la moyenne, chez les enfants qui jouaient plus longtemps. L’évaluation portait sur le traitement visuo-spatial, la maîtrise de soi, la compréhension de la lecture ou encore la mémoire.
Ceux qui ont pensé à The planet crafter en voyant l'image, levez la main.
Un RPG tactique, dans l'univers de Star Wars, à la XCOM?
Et Sammy n'en a toujours pas parlé?
Oh ben mince, j'étais même pas au courant !
Y foutent quoi chez Canard PC ?
En résumé, voici mon propre Credo pour découvrir Assassin’s Creed Shadows dans les meilleures conditions :
- Chercher soi-même les objectifs plutôt que de recourir aux éclaireurs ;
- Éviter au maximum les téléportations pour privilégier les voyages sur les routes ;
- Ne pas utiliser le mode observation sur les points de synchonisation pour que les points d’intérêt se révèlent naturellement pendant l’exploration.
Et si la plus grosse nouveauté de la Switch 2, c’était son prix ? Présentée mercredi 2 avril, la prochaine console de Nintendo, attendue pour le 5 juin, embarquera un écran plus grand, davantage de puissance de calcul, des manettes pouvant être utilisées comme souris, des fonctionnalités en ligne améliorée… et, surtout, une étiquette affichant le prix minimum de 470 euros – 510 avec un jeu, Mario Kart World.
Et 90€ le jeu physique, 80€ en démat. Truc de ouf.
Nintendo ne serait-il pas un peu trop gourmand sur ce coup ?
Une mise à jour intéressante sur la Switch d'ici la fin avril :
Avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2, on imagine que le nombre de cas va fortement grossir avec certaines familles qui seront à cheval entre les deux générations.
Passer un jeu d’une Switch à une autre doit devenir aussi simple avec un jeu physique qu’avec un jeu numérique.
Pour cela, Nintendo met en place un système de « cartes de jeux virtuels ». Vous pourrez facilement décharger un jeu d’une console pour y accéder sur une autre.
L’idée étant que vous ne puissiez accéder à un jeu que sur une console à la fois, comme vous le feriez avec un jeu physique, alors que vous avez bien deux copies numériques téléchargées et installées sur les consoles.
Mais aussi la mise en place d'un groupe familial :
Ce n’est pas tout, Nintendo intègre son nouveau système aux groupes et familles. Vous allez pouvoir partager des jeux entre deux consoles appartenant à des personnes dans le même groupe familial.
Le partage se fait uniquement localement, et vous pouvez partager qu’un seul jeu à une personne, pendant une durée de 15 jours maximum.
Un OS dérivé de Fedora pour jouer sous Linux.
Waow. Le type a la même tête que Cazador dans le jeu.
Le jeu vidéo, en ce moment, c’est compliqué. Entre une crise économique qui n’en est pas forcément une et une crise sociale qui fait des ravages, les dernières années ont chamboulé un modèle qui se révèle à bout de souffle. Avec des géants qui investissent des sommes délirantes que ce soit dans les production de jeux ou les acquisitions très coûteuses, et des studios bien plus petits qui ont du mal à se projeter en dehors d’un succès commercial de plus en plus imprévisibles, on ne peut que constater un déséquilibre dangereux dont les premières victimes sont souvent les salariés. Pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là et ce qui se joue en ce moment, nous avons décidé de faire appel à un spécialiste des rouages économiques et des systèmes de financements du secteur, Stéphane Rappeneau.
Si vous vous intéressez un tant soit peu au domaine des jeux vidéo, y compris sous l'angle économique/industriel, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter cet entretien. Stéphane Rappeneau est autant calé en finance (il a travaillé à la Société Générale) qu'en jeux vidéo (il dirige un studio), et est capable de parler le langage des deux mondes, d'en démonter les mécaniques et d'en dénoncer les problèmes (comme l'incompétence des dirigeants, par exemple). Hyper intéressant.
Dans la foulée de ces révélations, Serge Hascoët, directeur créatif et numéro 2 du groupe, avait démissionné. Deux autres hauts cadres, Thomas François et Guillaume Patrux avaient été licenciés pour faute grave.
Tous les trois anciens doivent désormais s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Le procès s’est ouvert ce lundi 10 mars, et devait s’étendre jusqu’à vendredi. Il a finalement été renvoyé à début juin. Ce renvoi a été réclamé par des avocats des parties civiles et de la défense qui estimaient n’avoir eu accès que très tardivement à un nombre conséquent de pièces du dossier.
Cet article vous démontrera pourquoi (si vous lisez CanardPC vous le savez déjà) il est désormais possible de jouer complètement normalement sous Linux.
Ah, ça c'est la tuile.
Après, c'est quitte ou double : soit le jeu a encore besoin d'un gros correctif jusqu'au 20 mars, et la diffusion d'un jeu bugué va nuire au lancement, soit il ne manque plus qu'un petit coup de polish, et après tout, ça peut malgré tout lui faire de la pub...
Dans le cas de l’hypothèse 1, le leak ne changera rien : si le jeu est pourri, ce n'est pas en repoussant la sortie de 1, 2 ou 3 mois que ça changera quelque chose. On l'a bien vu avec CyberPunk2077 : il a fallu plus de 3 ans de travail au studio pour faire passer le jeu de "grosse bouse indigne" à "bon jeu". Mais ça ne l'a pas transformé pour autant : il est devenu presque exempt de bugs, beau, fluide, avec des équilibrages repensés et quelques nouvelles mécaniques à la marge. Mais la structure du jeu est demeurée la même : son infiltration défaillante, ses affrontements-arène répétitifs, la structure du scénario et des quêtes annexes, pas toutes à la hauteur (ça se voit pas comme ça, mais j'ai kiffé ce jeu, hein). Le seul truc qui a vraiment changé CP2077, c'est le DLC Phantom liberty, qui est quasiment un jeu dans le jeu.
Tout au plus sait-on que SpaceCraft se jouera à la fois à la première (à pince, sur les planètes) et à la troisième personne (aux commandes des vaisseaux). Mais Shiro Games emploie des termes qui m'excitent au plus haut point. Le studio parle de bases automatisées et de logistique interplanétaire. Il évoque des similitudes avec d'autres jeux spatiaux comme Elite Dangerous et Eve Online, c'est normal, mais surtout Space Engineers et Satisfactory.
Ça y est, on a perdu SebSauvage ! :D
Merde ! Viktor Antonov est mort !
52 ans bordel. :(
via Strak