Je. Ne connaissais pas. Cette. Scène. :O
Ça doit être dans un DLC que je n'avais pas fait à l'époque. Faut vraiment que je finisse l'édition définitive.
N.B. : si vous n'avez pas la réf, Joker est le pilote du Normandy, le vaisseau du commandant Shepard, et il est atteint de la maladie des os de verre.
EDIT : effectivement, c'est en lien avec le DLC "Citadelle'.
Je me demande quand même comment il fait pipi et caca.
C'est vrai, on ne se pose pas assez ce genre de questions je trouve !
(et pourtant, ben... c'est fondamental. Vous croyez qu'il font comment les astronautes ? Ils mettent des couches. Paie ton étoffe des héros après ça.)
Best Storytelling
Best Visual Design
Best Game Community
PC Game of the Year
Ultimate Game of the Year
Waow.
(via Canard PC, bien sûr)
Je pose ça là, en m’étonnant de ce que SebSauvage n'en ait pas encore parlé (ou alors je n'ai pas vu).
KeeperFX is an open-source remake and fan expansion of Dungeon Keeper .
The main goal of KeeperFX is to preserve and expand upon the original Dungeon Keeper experience, offering many new features, improvements, and much more while staying true to the original feeling of the game.
You can delve into the original campaign, or enjoy custom content created by the community and shared on the Workshop.
Overall great game I love it and I plan to keep gifting everybody rocks until they learn to leave me alone
C'est ma foi un peu vrai : dans Stardew Valley, on doit aider tout le monde et personne ne nous aide :S
Hardspace:Shipbreaker dans le Humble Choice de novembre. Je craque illico. Ce qui veut dire le jeu à 9,99€ + 7 autres jeux àlac auxquels je jouerais jamais. Deal.
EDIT : j'ai (un peu) raconté des conneries, il y a quand même au moins 2 autres jeux bien dans ce bundle :
Unpacking : une narration comme seul le jeu vidéo est capable de le faire, dans laquelle vous découvrirez l'histoire d'une personne juste à travers ses objets, au fil de ses déménagements successifs.
Oh il est rigolo ce cyberpsycho, faut que je me le fasse.
EDIT du 08/11 : fait hier soir. Combo console de piratage / fusil de sniper.
TIL: You can drag games from your library into your browser to open the store page.
Ça va changer votre vie. Je le sais.
Ce que trente ans de lobbying de barbus en chemise à carreaux a échoué à obtenir, Valve l’a fait en dix-huit mois. Avec 12 000 jeux estampillés « jouables » dont 4 000 « vérifiés », le SteamDeck permet aujourd’hui au grand public, j’ose à peine l’écrire tant ça semble contre-nature, de jouer sur Linux.
Steam, la scène indé, la concentration des éditeurs, le free-to-play, l’accès anticipé… je n’ai abordé que les aspects économiques et structurels des changements du jeu vidéo. Mais bien sûr, les jeux eux-mêmes ont beaucoup changé, qu’il s’agisse des gameplays, du rapport du jeu au joueur et de celui des joueurs aux jeux. Certains regrettent une époque où la conception était plus artisanale. Personnellement, je n’ai aucun goût pour le rétrogaming et sa nostalgie. Je ne regrette pas les jeux du début du siècle, leur difficulté punitive érigée en principe, leurs interfaces accueillantes comme des tessons de bouteilles et leur prix unique. Jamais le jeu vidéo n’a été aussi facile d’accès ni aussi varié en genre, budget, longueur ou esprit. Cette industrie possède une fascinante faculté à se réinventer tous les cinq ou six ans. Alors rendez-vous dans dix ou vingt ans. Vous verrez, on crachera sur les jeux de 2023, ce sera chouette.
En 2013, à l'occasion des dix ans de Canard PC, nous avons publié une immense frise chronologique des dix premières années de la rédaction. Une période rock'n'roll, parsemée de locaux douteux, de soirées qui finissent mal et de numéros qui bident épouvantablement, mais aussi de moments de fraternité joyeuse et de trouvailles d'anthologie.
De la culture en barre. Accessible même aux loos... aux non abonnés.
Vous vous rendez compte que ce truc de frappadingues a 20 ans ?!?
Là où c'est un peu mélancolique, c'est qu'après 10 ans de galère, quand ils ont cru que commençait enfin l'argent facile, tout ça, 10 nouvelles années de galère ont commencées, après quelque mois d'accalmie : crise de la presse, mort de Lord casque noir, bientôt la Covid, Presstalis, guerre en Ukraine, envolée du prix du papier... MAIS ILS SONT TOUJOURS LA. Les cons !
Bref : abonnez-vous ;)
Et ça s'est arrêté à la fin des années 1990. Alors qu'on était à l'ère de la PlayStation, au moment où le jeu vidéo devenait vraiment un marché énorme. Peut-être trop, d'ailleurs. Dans ton livre, tu racontes que quand elle a décidé d'arrêter Micro Kid's, la nouvelle direction de France 3 a dit à l'équipe : « On fait la promotion d'une activité qui empêche les jeunes de regarder la télévision. »
C’est le Graal de la didactique : préparer le terrain pour que des cons progressent sans s’ennuyer.
Blacksad gratuit en ce moment sur GOG.
Description de l'image : c'est le mème du squelette sur un banc, légendé "Hanako waiting at Embers".
Seul·e·s celleux qui ont joué à Cyberpunk2077 comprendront immédiatement la référence ; pour les autres, c'est une situation classique du RPG : un PNJ important t'indique qu'il t'attend quelque part (ici : à l'Embers, une sorte de bar branchouille) et lorsque tu t'approches, un message extra diégétique t'annonce que si tu entres, il n'y aura plus de retour en arrière possible, et que si tu n'as pas fini tes quêtes secondaires, tant pis.
De fait, Hanako attends le joueur à l'Embers pendant des heures et des heures et des heures...
EDIT : même idée : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/17oslm6/oldie_but_goldie_if_only_there_were_a_way_to/
Avec Phantom Liberty, le studio polonais a décidé d’ouvrir une nouvelle zone de Night City : Dogtown. Située dans le quartier de Pacifica, cette ville dans la ville est contrôlée par le colonel renégat Kurt Hansen, qui règne avec une main de maître sur ce bastion fortifié ou les lois ne s’appliquent pas.
Référence à Apocalypse now ?
En somme, Phantom Liberty, c’est un peu ce qu’on nous avait promis au départ mais avec trois ans de retard. Une IA digne de ce nom qui semble réellement exister, une police réactive, des combats en véhicule, une amélioration de la qualité de jeu avec des propositions de quêtes repensées.
Nan mais c'est sûr, je vais l'acheter !
Dans Cyberpunk 2077, il y a des télévisions partout, et on peut regarder des talk shows, des chaînes d'info en continu et parfois des vidéos éducatives destinées aux enfants.
Ici : comment survivre à une attaque de cyberpsycho (grosso modo, un cyberpsycho est un type qui a disjoncté car son corps n'a pas supporté ses implants cybernétiques). Ce dessin animé est à la fois drôle (pauvre Mr Puggins !) et glaçant, en ce qu'il résume à lui tout seul l'univers de Cyberpunk 2077 : les implants, les cyberpsychos, la police (NCPD = Night City Police Departement), les polices privées corpo, la trauma team qui est peut-être encore plus dangereuse que les flics, et encore, on ne parle pas ici de la Max-Tac, unité d'élite de la police dont le travail consiste à buter tout le monde : les agresseurs, les victimes, les blessés, grand ménage.
De toute façon dans le jeu, vous êtes un·e merc, vous flinguez tout le monde, donc ça va, c'est simple ^^
Mais là où cette vidéo m'a fait froid dans le dos, c'est lors du passage qui dit de ne pas courir vers les forces d'intervention, qui risqueraient de vous buter parce que... Parce qu'elles ne savent faire que ça en gros. Eh bien ça m'a rappelé cette affiche terrifiante, parce que réelle.
Je me dis souvent qu'on se dirige à grandes enjambées vers un monde à la Cyberpunk... mais sans l'aspect cyberpunk cool :(
Rhaaa. Va falloir que j'achète le DLC !
Je suis assez content que mon avis initial de 2022 se confirme sur le long terme : Cyberpunk 2077 est un grand jeu narratif.
Je viens juste de découvrir la chaîne de LIDEN, qu fait des Let's play narratifs : il ne fait pas juste un let's play où il joue au jeu, il se met en scène -éventuellement avec des complices- dans une mini-histoire inspirée du jeu (et entrecoupée d'extraits du jeu). C'est un peu loufoque, plutôt drôle, et bien réalisé.
Dans ce lien, c'est XCOM 2, mais il a aussi fait Unpacking ou Northgard.
Dans un autre registre, cette vidéo où sa copine découvre Elden Ring (à grand renfort de "putain", "l'aut' connard" xD ) m'a beaucoup fait rire... et achever de me faire prendre conscience que ce n'est décidément pas un jeu pour moi, je me reconnais tellement dans son commentaire, lorsqu'elle dit "je veux bien qu'on me raconte l'histoire avec une tisane, je veux pas galérer puis être contente d'y être arrivée, c’est pas mon truc" (de mémoire, c'est à peu près ça).
Dans Cyberpunk2077, vous pouvez changer la couleur de l'appartement de V.
Fondamental, je sais.