Les premiers mois de l’année sont généralement très calmes dans l’industrie du jeu vidéo. En annonçant, mercredi 13 janvier, que l’éditeur français Ubisoft – dont les studios sont connus pour les séries Assassin’s Creed, Watch Dogs, Rainbow Six, Far Cry… – allait développer un jeu vidéo dans l’univers de Star Wars, Lucasfilm Games est venu briser cette monotonie.
[...]
La veille, Lucasfilm a par ailleurs annoncé que son autre grande licence, Indiana Jones, allait être adaptée dans un nouveau jeu vidéo. Le développement sera cette fois-ci confié à MachineGames, un studio appartenant à Bethesda. Et l’équipe sera dirigée par Todd Howard, le visage le plus célèbre de l’entreprise, qui est notamment connu pour avoir supervisé le jeu de rôle Skyrim (2011).
Waouh ! Avec un peu de chance, on les aura pour le confinement de 2022 !
Bomber crew gratuit sur humble bundle.
LE jeu vidéo de l'année 2020 !
Ah, Rust ! La violence de sa communauté, ses groupes d'extrême droite qui y organisent des raids punitifs, ses avatars qui courent la quéquette à l'air... Si seulement il existait un moyen de jouer à Rust sans avoir à supporter les autres joueurs ? Eh bien vous savez quoi, c'est possible grâce à des mods, que le courageux (et misanthrope) Izual a recensés pour vous.
Le cri du lapin est de retour ! Et donc, on peut jouer à Rust en solo. Cool, non ?
Les heures que j'ai pu passer sur R-Type 2 sur mon Atari, il y a bien bien longtemps...
Le pire c'est que c'est vrai, j"avais d'ailleurs fait une réflexion équivalente en août 2019...
C'est rigolo ça : tous les sons des jeux Portal, Portal 2 et TeamFortress 2.
via Seb
Ohoooh... Enfin !
Plus d'un an après sa sortie très remarquée, le jeu de rôle Disco Elysium est enfin accessible aux joueurs francophones. La nouvelle mise à jour du titre de ZA/UM, particulièrement remarqué pour sa qualité d'écriture autant que pour son niveau de langue élevé, vient d'ajouter les localisations en français mais aussi en allemand et en chinois traditionnel, ce qui porte le nombre de langues disponibles à huit.
Ouch. J'ai mal aux développeurs qui ont été très très très maltraités, pour en arriver à cet accident industriel.
Mouah ah ah, je viens de tomber là-dessus : un commentaire laissé sur le (vieux) trailer qui annonçait Cyberpunk 2077, en 2013 (!)
This is like watching your wedding video after your divorce.
Deus Ex : Human Revolution est à 2,99€ sur GOG : faites vous plaisir !
C'est un TRÈS bon jeu, pas comme Mankind divided...
Les problèmes des jeux en monde ouvert. Bonne synthèse.
Cyberpunk2077 : trop de pénis de godemichets et de seins sans aucune justification. Et c'est dommage.
Le joueur de World of Warcraft qui rejette l'Alliance et la Horde a atteint le nouveau niveau maximal du jeu, sans quitter la zone de départ, en minant et cueillant des fleurs.
y'en a qui ont vraiment beaucoup, beaucoup de temps libre, hein...
CALEMBOUR OF THE YEAR !
Paste.
cause you control V. Hi dad.*quality shit post
Si vous ne l'aviez pas vu :
Chaque jour jusqu'au 19 décembre, Ubisoft proposera un élément gratuit différent. Chacune des offres ne sera disponible que pendant 24 heures avant de disparaître définitivement.
J'ai loupé les gadgets Valhalla avant-hier, tant pis, pas grave.
Jusqu'à ce soir, c'est le jeu Starlink : Battle for Atlas qui est offert (avec l’insupportable Norman dans l'équipe de doublage, bé oui, on peut pas tout avoir).
C'est peut-être le plus grand tour de force de CD Projekt avec ce jeu : la ville, dans sa construction, ne ressemble à aucun autre monde ouvert. Au temps des annonces, il y avait eu quelques inquiétudes sur la taille de la carte, plus petite que celle de The Witcher 3. Le studio s'était empressé de répondre que tout allait bien, puisque la carte, bien que plus petite, est aussi plus verticale et plus dense. En réalité, cette histoire de taille n'a aucun sens. Pour imaginer à quoi ressemble la carte de Night City, il ne faut pas penser à GTA V, Assassin's Creed ou Watch Dogs, mais à Deus Ex ou à Dishonored. Toute la ville s'explore comme un immersive sim, de la taille de GTA IV, avec ses passages secrets, ses portes qui ne s'ouvrent qu'avec la bonne compétence, ses plateformes, ses ascenseurs qui donnent sur des toits qui conduisent à des passerelles qui donnent sur des échelles qui mènent dans des égouts qui permettent de ressortir dans d'autres immeubles, avec toujours quelque chose à trouver à la clé, et l'envie de se perdre à l'infini.
[...]
Tout est parfaitement bien écrit, la vue à la première personne permet mille idées de mise en scène, le scénario, bien qu'un peu court, prend le joueur par la main sans forcer, les personnages sont charismatiques et CD Projekt, même dans les quêtes annexes, ne tombe jamais dans la facilité. Surtout, plus que jamais et plus que dans n'importe quel autre jeu du genre, toutes les histoires se croisent, se lient entre elles et se séparent d'une manière qui paraît si naturelle et si organique qu'il est parfois difficile de dire quelle est la quête principale et quelles sont les quêtes secondaires.
Il n'y a pas à tergiverser : oui, Cyberpunk 2077 est formidable, et il donne raison à tous ceux qui l'ont attendu comme le messie depuis des années. Oui, c'est un jeu qui marquera sans doute une date dans l'histoire du jeu vidéo. Pas tant par son gameplay, ni par sa taille : la quête principale, comparée à d'autres jeux du même style, est étonnamment courte – comptez une petite trentaine d'heures en ligne droite si vous optez pour la manière forte. Là où Cyberpunk brille, au-delà de sa ville, c'est dans sa manière d'offrir à chaque joueur sa propre histoire de Night City, car c'est de ça, finalement, qu'il s'agit. [...]C'est un vrai RPG, avec des choix à faire et une aventure unique pour chaque joueur.
Cyberpunk2077 : un peu en deçà de ce dont on rêvait, mais c'est vachement bien quand même.
MAIS...
Alors, après tous ces compliments, toutes ces étoiles, d'où vient cette amertume, ce goût un peu âpre qui me reste au fond de la gorge ? Deux choses, principalement, liées entre elles. Ces bugs, ces putains de bugs, tout d'abord. Bordel. Bordel de bordel. C'est tellement rageant. Dans la version que j'ai pu tester et qui a bénéficié d'un patch de 40 Go à quelques jours de la sortie, il n'y avait pas « quelques bugs ». Il y avait des bugs partout, tout le temps, de tous les styles.
[...]
Voilà, c'est ce niveau de dépit et d'impuissance, face à un jeu qui, j'en suis sûr, dans quelques mois s'il règle ses soucis, sera l'un des plus importants de la décennie à venir. En attendant, c'est déjà, et sans conteste, la ville la plus incroyable qu'il m'ait été donné de visiter dans un jeu vidéo. Je vais me consoler avec ça.
Bref, il est urgent d'attendre quelques mois que les plus gros soucis aient été réparés. Ou alors accepter de jouer à un jeu blindé de bugs, quitte à faire plusieurs parties.
Hu, hu,hu, Cri du lapin #6 :
Un juge fédéral de New York a tranché en faveur d'Activision et a donné tort à AM General LLC, fabriquant des Humvee, les énormes jeeps blindées de l'armée américaine. L'éditeur de Call of Duty pourra continuer à utiliser le véhicule dans son jeu, car « la volonté artistique de réalisme justifie la présence de matériel réel utilisé par les armées modernes » et c'est toujours touchant de prêter des objectifs artistiques à un Call of Duty.
Quand la rédaction de Canard PC nous raconte ses peurs d'enfants devant les JV :
Froussard dès mon plus jeune âge, j'ai évité toute mon enfance les jeux vidéo qui pouvaient susciter la peur. De toute façon, je n'avais d'yeux que pour les jeux de stratégie. Avec un copain, on n'était pas encore arrivés au collège qu'on avait déjà saigné Age of Empires, Warcraft 2 et le premier Alerte Rouge. Un jour béni, je trouve dans les bacs d'un soldeur la boîte de Command and Conquer : Alerte Rouge 2, dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Le soir même, sur le vieux PC familial, j'installe le jeu en compagnie de mon pote, encore plus fébrile que moi. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que l'installeur, qui imite le ton sérieux des logiciels militaires, se mette à nous réclamer la clé CD pendant qu'une voix bourrue beugle « Code d'encryption requis, vous avez 30 secondes pour le donner ! » La clé CD ? Où est la clé CD bordel ? Dans la panique, mon pote fait tomber la boîte par terre et perd de précieuses secondes à la ramasser. Je parcours fiévreusement le manuel et finit par trouver, au dos, une très longue suite de chiffres et de lettres. Je hurle les premiers caractères à mon comparse, qui les note n'importe comment en se gourant de touche. Il est au bord des larmes. Ça paraît idiot, mais sur le moment on est à peu près sûrs que le jeu va s'autodétruire si on dépasse les trente secondes. Dans l'affolement, on explose bien sûr la limite et… rien ne se passe. N'empêche qu'on se souvient encore maintenant du jeu qui a failli nous provoquer une crise cardiaque à 10 ans.
PTDR.
Autre site, avis différent, même si le point noir des bugs demeure :
Cyberpunk 2077 est un vrai bon jeu, qui a réussi à nous transporter dans un univers captivant. Malgré tout, le titre de CD Projekt Red souffle le chaud et le froid en permanence. Oui, le jeu est pétri de qualités, Night City est une destination incroyablement séduisante, qui dégage une ambiance unique (grâce notamment à ses différents quartiers qui possède leur personnalité propre, et ses éclairages au néon du plus bel effet). La campagne principale aussi est l'un des gros points forts du jeu, Keanu Reeves n’y fait pas de la figuration, et les possibilités offertes par le système de dialogues à choix multiples sont réellement intéressantes, tout en apportant une indéniable replay-value au titre.
Le jeu est pété de bug... malgré un patch de 54 Go (pour un jeu de 64Go, c'est... gros)
le jeu a encore besoin de 6 bons mois de développement supplémentaires pour cleaner tous les problèmes auxquels il est confronté