C'est tellement facile que même moi j'ai su faire !
D’origine québécoise (1990), le mot « courriel » est la contraction de « courrier électronique ». Il est agréablement explicite en plus d’être de jolie consonance, si bien que de nombreux locuteurices francophones l’ont adopté. Accepté par l’Académie française, présent dans les dictionnaires courants, ce terme a été rendu obligatoire en France pour les textes officiels, depuis le 20 juin 2003 par la DGLFLF.
Alors ? On prend ça ?
En Europe, courriel est encore trop peu fréquent. Pour bien parler français et s’assurer d’être compris en francophonie, aussi bien au Québec où l’anglicisme « e-mail » est très rare qu’en Suisse où « courriel » est une étrangeté, il est recommandé de préciser les deux, par exemple : « Merci de répondre par courriel (e-mail) ».
Bref, c'est pas simple.
Hum... pas tout compris, mais il y aurait un bug de Thunderbird qui fait disparaître des messages (dans certaines conditions bien précises) lorsque l'on veut copier un trop grand nombre de messages d'un compte en POP3 vers un autre en IMAP.
Je n'ai jamais rencontré ce bug -ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte- la voix de la sagesse m'ayant toujours suggérée de copier mes messages d'un compte à l'autre par petits paquets...
OpenPGP, c'est bien, mais si personne parmi tes contacts ne s'en sert, t'as l'air idiot...
Silentale est un service qui vous permet d’agréger et d’archiver toutes vos conversations en ligne. En plus des fonctionnalités de backup et de recherche universelle, Silentale analyse aussi vos contacts et merge les doublons