À l’origine de ce slogan, le renversement de la formule "mon corps, mon choix", symbole des luttes pour le droit à l'avortement et contre les violences sexuelles faites aux femmes. Le message de Nicholas J. Fuentes a été vu plus de 95 millions de fois, sur X, en une semaine. Dans son émission quotidienne diffusée sur une plateforme de streaming, il a déclaré : "Les hommes gagnent de nouveau ! Nous allons vous garder à terre pour toujours. Vous ne contrôlerez jamais vos propres corps."
Il n'est pas le seul dont la parole misogyne se libère. D'après l'ISD (Institute for the strategic dialogue), les mentions "ton corps, mon choix" et "retourne dans la cuisine" ont augmenté de 4 600% en seulement 24 heures après l'élection américaine.
:(
Les gros cons :
Sur sa page Instagram, il écrit vouloir « remettre en place ce que le monde moderne a laissé de côté » et ainsi revenir à un mode de vie ancestral, celui de la préhistoire.
En se basant sur des conjectures, la plupart des préhistoriens estiment que la durée de vie des hommes préhistoriques devait être courte, ne dépassant guère 40 ans, sans que l'on sache déterminer la proportion de ceux qui dépassaient 50 ou 60 ans.
Tous cette masculinité fragile et frustrée, toute cette haine des femmes, des féministes et de tout ce qui n'est pas assez "viril" pour eux... c'est terrifiant. A la limite, qu'ils se mettent eux-mêmes en danger, pourquoi pas, ce sont des adultes. Mais ces gens là sont dangereux, et de plus en plus nombreux. Non contents de ne pas accepter la différence, ils en font une ennemie à combattre. Et quand tu as une idéologie, un ennemi et des soutiens... c'est rarement bien.
Je suis retombé sur cet ancien shaare hier, et j'en ai pensé deux choses :
CW : gros con masculiniste, viriliste
Dans un mauvais jour, il aurait pu me faire hurler, mais comme je suis dans une période joie et amour, hashtag cœur avec les doigts, j'ai décidé d'en rire. Sans doute les tweets ironiques de @VotezNon m'ont-ils influencés.
Aujourd'hui je refais l'étanchéité du velux. Je vous tiens au courant si jamais une bite me pousse entre les jambes.
"Le féminisme n'a jamais tué pesonne? Le machisme tue tous les jours."
Benoîte Groult
OSS 117 fonde une école.
Et c'est pas joli-joli (et ça vote, milite et pense FN et apparentés)
Pouah.
Le prix que notre société paie à la masculinité toxique s’alourdit, encore et encore, sans qu’on y réagisse autrement qu’avec fatalisme. Il y a mort d’homme, et ça n’est pas la première fois. En 2014 déjà, l’auteur du massacre de Santa Barbara (14 blessés, 7 morts dont le tueur) avait justifié sa folie meurtrière par l’incapacité à accéder au corps des femmes.
la suite après cette publicitéPour ces jeunes hommes, le sexe est un dû. Cette conception transactionnelle du plaisir ne sort pas d’esprits malades ou perturbés. Depuis la courtoisie médiévale jusqu’aux films romantiques comme Twilight, notre culture enfonce le clou : un homme gentil, qui montre patte blanche, qui ne se décourage pas, sera récompensé par des rapports sexuels avec une femme (tandis qu’un homme moins gentil, ne montrant pas patte blanche, obtiendra comme James Bond des rapports avec plusieurs femmes).
via Tommy
En Inde, on milite pour l'égalité femmes-hommes.
Pour que ces pauvres hommes cessent enfin d'être injustement traités.
Non, ce n'est pas une blague.
Euh... on lui dit ?
Timo... mon Timonounet. Faut pas t'énerver pour ça. Dans la vie, il y a des hommes qui font pipi debout, et d'autres qui font pipi assis. Parce que ça en fout moins partout. Moi, j'assume un mix des deux : je fais pipi assis chez moi, parce que ce sont MES chiottes, et debout chez les autres, parce ce sont EUX qui nettoient ^^
Il est mignon ton site sponsorisé par le Point, ça m'a apporté du bonheur pour la matinée ; ça tombe bien, j'étais un peu déprimé. C'est dommage qu'il semble colporter des hoaxes (et être trèèèès légèrement orienté UMP, euh pardon faut plus dire comme ça, faut dire "Les Républicains qui font pipi debout".
Qu'un site de presse rapporte une connerie, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière. Qu'elle soit reprise en masse par tout un tas d'autres sites, ça commence à devenir problématique (mais tout aussi courant, hélas). Allez hop, petite liste de délation :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00685-les-suedois-bientot-forces-d-uriner-assis.php
http://www.rtl.fr/actu/international/en-suede-un-depute-veut-forcer-les-hommes-a-s-asseoir-pour-faire-pipi-7760690993
http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/24963-suede-une-loi-pour-interdire-aux-hommes-de-faire-pipi-debout-en-debat.html (contrairement à ce que l'intitulé du site pourrait laisser croire, ce n'est pas un site féministe, mais un site "pour femmes", un peu comme Closer est un journal "d'informations", LOL)
Et encore, ça c'était pour les sites à peu près fréquentables ; on trouve aussi ça : http://www.bvoltaire.fr/philippedavid/suede-les-garcons-interdits-de-faire-pipi-debout,14761
Quel est le point commun entre ces articles ? Ils ne citent aucune source, se contentant dans le meilleur des cas de se citer les uns les autres, ce qui devrait suffire à mettre la puce à l'oreille du moins bien réveillé des pangolins (on ne parle pas assez des pangolins, alors qu'il y 30 millions de chats et de chiens dans ce pays. Quelle odieuse discrimination !)
C'EST. UN. HOAX.
UNE GROSSE CONNERIE.
REPRISE EN BOUCLE PAR DES GENS QUI EN PROFITENT POUR RÉVÉLER LE FOND DE LEUR PENSÉE.
Dont toi Timo. Toi qui est le premier à hurler contre tous ces affreux méchants journaux qui relaient des infos sans les vérifier.
Tavu ? En même pas 30 secondes et un moteur de recherche visant à l'hégémonie mondiale, j'ai trouvé que c'était du bidon. Je n'ai pas fait d'études de journalisme pourtant. (Et, vivant dans le but quotidien de nourrir ma famille tout en préservant ma dignité, je m'en félicite chaque jour). Anéfé, UN journal sauve l'honneur de la profession : http://next.liberation.fr/sexe/2013/05/02/les-suedois-ne-seront-pas-obliges-de-faire-pipi-assis_900456 Là aussi, l'article date de 2013... On y apprend que ce n'est pas un projet de loi, mais une résolution à appliquer au "Conseil du Comté". Et il n'est absolument pas question d'interdire aux hommes de faire pipi debout. Évoqué aussi ici : http://www.debunkersdehoax.org/faire-pipi-debout-signe-de-superiorite-masculine
Pfuiiiiiou, 2 liens. Une bonne journée de travail pour un journaliste du Point, tiens.
Après, comme je viens de le dire, c'est toujours intéressant et révélateur de voir comment les gens s'emportent à partir d'aussi peu, et jusqu'où ça peut les mener : "camp de la mort de la tolérance" (en connaisseur, je salue l'oxymore au passage), "couper une couille à chaque garçon et la greffer à chaque fille, par « égalité »", sans compter le fait d'associer avec une drès groze subdilidé, le féminisme au nazisme ("Quiconque répond que c’est parce que les hommes sont équipés d’un pénis qui leur permet ce tour de force, est au mieux un sale misogyne, au pire un nazi.") Ou comment atteindre le point Godwin debout sur une pissotière et sans élan : c'est fabuleux.