L'utilisation de Firefox est en baisse de 85 % malgré une augmentation de 400 % de la rémunération du PDG de Mozilla
:(
Il est vrai que savoir que le patron d'une boîte a été énormément augmenté pour son (mauvais) travail, ça donne vachement envie d'utiliser le produit dites donc.
Trois chercheurs de Mozilla viennent de prouver que l’historique de navigation permettait d’identifier assez facilement les internautes. Ils ont collecté de manière anonyme l’historique de navigation de 52 000 utilisateurs Firefox pendant deux semaines. La première semaine servait à établir un profil de chaque utilisateur et la deuxième semaine à vérifier ce profil.
Résultat : les chercheurs ont réussi à établir 48 919 profils différents, dont 99 % étaient uniques. L’historique de navigation permet donc d’identifier assez sûrement une personne.
Quelle tristesse. Et le plus grave, c'est que Firefox n'a pas vraiment de remplaçant à la hauteur.
Ton coup de gueule (largement justifié, c'est n'imp' cet article - pas dans sa conclusion, mais dans sa présentation) est déjà repris dans les commentaires :)
HEIN ? Ils sont en plein délire chez Mozilla ou quoi ?
J'ai pas trop tendance à tomber dans le Mozilla-bashing habituellement, mais là ils cherchent quand même...
Aaaaaaaah ! Mes yeux ! Mes yeux ! Aaaarhgh.
Mais pourquoi ? :/
Bon, depuis 5 bonne minutes que je fixe ces gribouillis en pleurant de rage, je dois avouer que le "Chrome passé au broyeur" ne me déplait pas. Le "IKEA + LSDA" n'est objectivement pas mal non plus, mais... il fait vraiment trop penser à IKEA : risques de confusion, voire de procès, etc.
Le "Goat.se en ASCII art" me donne des larmes de joie, il est donc exclu de le retenir, sous peine d'associer à jamais l'image de Mozilla avec... avec vous savez quoi.
Le Moz://a a un petit côté de je ne sais quoi trop geek ; on voudrait faire comprendre à la foule des utilisateurs que "Mozilla n'est pas pour toi, manant", que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Les deux derniers sont juste à chier.
via Liandri
Plus malin sur le Web
Considérez cette série comme un petit guide pour rester maître de votre Internet : c’est ici que sont réunies les astuces et les finesses qui vous sont proposées par les spécialistes et les programmeurs de Mozilla.
via Yome
Résumé : le sexisme n'est pas tant dans la pression que des "féministes" auraient fait peser sur le dév (comme le dit Alda, aucun des deux hommes impliqués dans la discussion originelle ne se revendique comme tel), mais dans la réaction disproportionnée, absurde et trollesque d'"hommes se sentant menacés par une modification mineure dans un brouillon de spécification"
Et si, pour commencer, la communauté "geek" (ou se considérant comme telle) arrêtait le FUD autour de Mozilla et Firefox ?
Cf. http://aldarone.fr/une-avalanche-de-fud-sur-mozilla-et-firefox/ et http://aldarone.fr/que-fait-firefox-sur-le-reseau-quand-on-le-demarre-et-faut-il-y-remedier/
Vous connaissez sûrement la page about:robots de Firefox.
Je suis en train de lire l'article d'Alda, et j'essaie quelques trucs dont il parle au fur et à mesure ; je retombe donc sur cette page... et là, le choc :
"Et ils ont un plan."
Mouahahahah ! JE VIENS DE COMPRENDRE UN TRUC !!!!!!!
TROP FORT MOZILLA ! :D
Il manque le "Rhââââ", mais on l'a tous entendu.
C'est vraiment n’importe quoi là. J'espère qu'ils vont corriger le tir.
"Alors c'est peut-être à nous de faire notre part du boulot, en définitive. En contribuant, en installant Firefox partout, en expliquant pourquoi c'est bien non seulement comme logiciel mais comme esprit derrière le logiciel."
Mozilla a mis en place 12 relais Tor. Aaah !
Ils sont tous situés aux Etats-Unis. Oooh.
via Seb
>> https://globe.torproject.org/#/search/query=mozilla
Je suis d'accord avec lui (même si je n'ai compris ni le titre, ni l'illustration WTF de ce billet). J'en ai marre de ces geeks enfants pourris-gâtés qui crachent à la gueule de la fondation Mozilla dès qu'elle fait quelque chose qui s'éloigne d'un idéal sacro-saint (et un peu fantasmé). Comme le dit Cyrille Borne, les billet ne poussent pas sur les arbres. Et sans pragmatisme (appeler ça de la compromission si ça vous plait mieux), on a plus vite fait de crever la gueule ouverte que de changer le monde.
Et pour ceux qui chouineraient encore, mettez donc vos actes en cohérence avec vos propos : mozilla.org/donate
Si j'ai bien tout compris, nous courrons le risque d'avoir un navigateur qui n'affichera pas tout, en fonction de l'âge, du pays, etc. Et c'est Mozilla qui propose ça ? Pouah. Ils sont tombés sur la tête ou quoi ?
Suite de ceci : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?DxyMRw
Évidemment, vu comme ça... "(...)il faut être suffisamment malin pour savoir s'adapter aux règles de cette réalité.
C'est moche, c'est difficile, mais il en va de la survie de Mozilla et de ses valeurs. Faire une concession quand on n'est pas en position de force pour pouvoir continuer la partie jusqu'au bout et ne pas laisser le champ libre à des Microsoft, Google ou Apple, c'est, je pense, la meilleure stratégie qu'il y avait à adopter. Si demain Mozilla disparaissait, nous serions dans une belle merde et nous n'aurions plus d'alternative sérieuse et ouverte en terme de navigateur."
via http://shaarli.warriordudimanche.net/?NhA8FA
Je suis d'accord avec cette phrase de Korben Je vois les insultes et les critiques passer et je trouve la communauté très peu reconnaissante. Le boulot abattu, les combats menés, les outils formidables proposés par Mozilla sont balayés et dénigrés par les mêmes qui encensaient la fondation il y a encore quelques jours." d'autant plus que je disais déjà à peu près la même chose il n'y a pas longtemps : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?-x3h2Q
C'est pas pour me jeter des fleurs, mais ça me fait plaisir de voir quelqu'un penser comme moi :) http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?JCwZcQ
Un peu agaçant tous ces cris d'orfraie ouin, ouin, on va abandonner Firefox parce que y'a de la pub dedans ! De 1/ vous pleurez avant d'avoir mal et de 2/ je trouve ça profondément ingrat vis à vis de la fondation Mozilla qui fait quand même parti des rares acteurs du web à ne pas s'en foutre de notre vie privée, des standards du web, de l'interopérabilité...