C’est cependant une illusion de longue date. Ruffin est depuis un bout de temps l’incarnation la plus médiatique d’une mouvance beaucoup plus large, qui entend bien profiter de la présidentielle et de la visibilité de la FI pour continuer à imposer une ligne anti-système. Il n’y a pas que Ruffin, il n’y a jamais que Ruffin.
Ce qu’il représente est une mouvance qui fonctionne depuis des années avec la même logique: on va convaincre les gens non pas sur de la politique ou des idées de gauche mais en se ralliant à toutes les idées anti-système qui sont à la mode et cela peut aller du tirage au sort version Etienne Chouard, jusqu’à des prises de position anti-vaccins. Exprimé par Ruffin en ces termes “Le code du travail c’est très technique il faut attaquer Macron sur des trucs à la cons genre les vaccins”.
[...]
Voilà donc ce qui se met en place pour les présidentielles. Les rouges-bruns de gauche radicale qui veulent capitaliser sur la crise des Gilets Jaunes et du Covid, et vendre de la rhétorique antisémite et anti-vaccins au bon peuple facho qui ainsi se détournera de Marine Le Pen.
De l’autre côté du spectre, loin des hippies gesticuleurs des Côtes d’Armor, des petits souverainistes bien parisiens mais sur les mêmes bases cherchent aussi à préparer l’après COVID en ralliant les anti-vaccins au panache patriote de notre Ruffin national amoureux des frontières.
Toute cette merde. On patauge dedans. J'ai la nausée.
J'étais déjà tombé sur le caca puant exhalant de chacun des propos de ce monsieur, et je l'avais heureusement oublié. Voilà que je retrouve l'énergumène, en grande forme semble t-il, puisqu'il verse dans le négationnisme le plus "décomplexé", comme on dit maintenant.
Je transcris pour ceux qui, à juste titre, ne voudraient pas salir leur écran en y affichant la tête de cette personne :
Je suis émerveillé de la longévité des "rescapés de la Shoah" morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu'ils ont racontées ?
(pardon à ceux qui sont en train de manger)
Il va falloir s'attendre, dans les années qui viennent, à une floraison de propos de ce type : les derniers survivants seront bientôt tous morts, et la parole révisionniste va s'exprimer avec d'autant plus de facilité qu'elle n'aura plus de contradicteurs ayant vécu les événements.
Oh, et j'ai déjà donné mon opinion sur ce genre de personnes et leurs propos : je suis contre la censure. Ça ne fait qu'apporter de l'eau à leurs délires victimaires et conspirationnistes. En revanche, il ne faut jamais les laisser sans contradiction.
Sinon ça recommencera.
J'ai fait une copie d'écran, bien sûr.
via https://twitter.com/julienbayou/status/725630163376050177
Un martyr de plus pour la cause négationniste. Il n'en demandait pas tant, merci pour lui.