Faut vraiment donner plus de moyens aux EHPAD, voir des vieux travailler alors qu'ils n'ont plus toute leur tête, vraiment, ça me fait mal au coeur.
La police française falsifie la date de naissance de migrants pour les faire passer pour des majeurs. 7 associations italiennes ont saisi la commission européenne, elles auraient des preuves de leurs accusations.
via Riff
Une douanière me lance tout d’abord : « Comment vous savez qu’elle est enceinte de 8 mois et demi ? » puis elle me stipule que je n’ai jamais accouché, et que par conséquent je suis incapable de juger de l’urgence ou non de la situation. Cela m’exaspère, je lui rétorque que je suis pisteur secouriste et que je suis à même d’évaluer une situation d’urgence. Rien à faire, la voiture ne redécollera pas. Ils finissent par appeler les pompiers. Ces derniers mettent plus d’une heure à arriver. On est à 500 mètres de l’hôpital. La maman continue de se tordre sur le siège passager, les enfants pleurent sur la banquette arrière. J’en peux plus. Une situation absurde de plus.
Vous avez dit déhumanisation ?
Yaël Braun-Pivet, Naïma Moutchou (LRM) et Stéphane Peu (LFI) ont visité lundi le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. Ils y ont notamment trouvé une petite fille de 13 mois enfermée depuis plusieurs jours avec sa mère.
Grosse surprise ce matin ; les parlementaires sont capables de sortir de leur bulle aseptisée, et pas seulement pour casser du prof.
Bien, bien, bien. Et maintenant, vous allez vraiment faire quelque chose ?
Ah oui. J'me disais aussi.
"Nous continuerons car c'est nécessaire de continuer", a lancé ce matin l'agriculteur de la vallée franco-italienne Cédric Herrou, satisfait de la décision du tribunal correctionnel de Nice, qui l'a condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis.
"On continuera à agir et ce n'est pas sous la menace d'un préfet ni les insultes d'un ou deux politiques que nous arrêterons. Nous continuerons car c'est nécessaire de continuer", a déclaré le militant, à peine sa condamnation prononcée, en sortant du tribunal au bras d'une militante d'origine malienne et acclamé par 200 personnes massées devant le palais de justice.
A rapprocher de cet article de XXI (oui, encore) au cours de la lecture duquel j'ai eu les larmes aux yeux tout du long. De honte et de fierté en même temps.
Un blog sur ce qu'il se passe actuellement dans la vallée de la Roya.
Mince, voilà un député, monsieur Ciotti, qui est très attaché aux racines chrétiennes de son pays, au point qu’il voulait cette année les inscrire dans la constitution mais qui ne voit que si aujourd’hui il avait la chance de se retrouver nez à nez avec Jésus, il serait capable de le renvoyer dans son pays.
Vous avez sans doute tous entendu parler de Cédric Herrou, qui rachète (avec quelques autres) par ses actes et sa future condamnation notre mauvaise conscience collective. Mais je ne pouvais pas ne pas en parler.
Surtout pour ça en fait :
cet agriculteur de 37 ans doit passer devant le tribunal correctionnel de Nice, le parquet estimant qu'il n'a pas agi à titre humanitaire mais par militantisme
Sympa la distinction hein ? "Hé dis donc toi, t'es en train d'aider un réfugié ? Oui m'sieur le juge, mais ce n'est pas du militantisme, oulalala, que nenni. C'est juste qu'il n'y avait rien à la téloche." Le militantisme, ce nouveau crime...
Il s'agit bien évidemment d'un procès politique, destiné avant tout à prévenir celles et ceux qui auraient des velléités de sortir du schéma de pensée que l'on tente de nous imposer (migrants = envahisseurs qui mangent le pain de nos SDF) et pire encore, de les aider.
Sur un mode humoristique, Guillaume Meurice l'avait interviewé le 16 décembre dernier : https://www.mamatinale.fr/podcast/france-inter/le-moment-meurice/16-12-2016-17h30/518569
Peu de demandeurs d'asile en France, en comparaison avec la Hongrie, la Suède, l'Autriche et l'Allemagne.
A mettre sous le nez de tous les "Zemmour/Marine/Fillon/Copé... ne dit pas que des conneries quand même" de votre connaissance.
Mais pourquoi donc les réfugiés seraient-ils surtout des hommes ?
=> Parce qu'il est parfois bon de rappeler les évidences.
Une preuve de plus que NDA ne lit pas mon Shaarli. Déçu, déçu, déçu.
=> http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?vuTSgA
Des fois il n'y a qu'à recopier parce qu'il n'y à rien à ajouter :
Oh bah oui, quelle violence intolérable hein !
Des personnes quittent tout ce qu'elles ont, pas de gré hein, arrivent à se refaire un semblant de vie, précaire, mais à l'abri des bombes, et on s'étonne qu'elles soient pas jouasses qu'on vienne leur prendre, par la force, le peu qu'elles ont encore ?
C'est quoi votre monde où ce genre de réaction ne serait pas normal, sans déconner ? Vous êtes à ce point dociles que vous êtes prêts à accepter d'être entièrement dépouillés et déshumanisés sans broncher ? C'est ça, l'image que vous vous faites de l'Humanité ?
Je me demande combien de personnes pensent que les réfugiés (de Calais ou autre d'ailleurs) méritent ce traitement et pensent "qu'on vaut mieux que ça" tiens. Et dans le lot, combien sont "Charlie" ?
"Quand j’arrive sur la plage de galets, le premier cadavre que je vois est celui d’un bébé. Il doit avoir neuf ou dix mois, il est chaudement couvert et porte un bonnet. Une tétine orange est accrochée à ses habits. A côté de lui gisent un autre enfant, âgé de huit ou neuf ans, ainsi qu’une adulte, leur mère peut-être.
Sur le moment, je ne sais pas quoi faire. Je prends quelques photos. Je parcours la plage, je vois le corps d’un autre enfant sur un rocher. Par la suite je ferai des cauchemars, je serai durant des heures incapable de parler, mais à cet instant je ne ressens rien de particulier. Les gendarmes turcs sont occupés à ramasser d’autres noyés échoués sur la plage après le naufrage de la nuit précédente. Il y a tellement de cadavres… Je n’arrive pas à les compter.
Pour le moment personne ne s’occupe du bébé mort. Alors, je reviens vers lui et pendant peut-être une heure, je reste à ses côtés, en silence. J’ai deux enfants, une fille de huit ans et un petit garçon de cinq mois. Je me demande ce que je ferais si ce bébé était à moi. Je me demande ce qui est en train d’arriver à l’humanité."
...
"la réforme prévoit de confisquer les effets de valeur des migrants, de diminuer leurs droits sociaux, et d'allonger les délais de regroupement familial et d'octroi du permis de séjour permanent" Traduction : si avec ça, vous voulez encore venir au Danemark, vous êtes masos.
Pendant qu'on cause et qu'on ferme les frontières, ils marchent.
Regardez les photos. Imaginez-vous. Où dormir ce soir ? Comment manger ?
... enfin c'est sûr, ils avaient le choix hein, on les a pas forcés.
via http://seenthis.net/messages/421915
Elle est belle hein ?
L'image est-elle :
Cette photo à été prise par Marko Djurica pour Reuters :
http://pictures.reuters.com/C.aspx?VP3=SearchResult&VBID=2C0FCIXRMJIUN&SMLS=1&RW=1680&RH=898#/SearchResult&VBID=2C0FCIXRMJIUN&SMLS=1&RW=1680&RH=898&POPUPPN=39&POPUPIID=2C0FQEY4XNVD (une autre ici : http://pictures.reuters.com/archive/EUROPE-MIGRANTS-SERBIA-LR1EBAL0OOKMJ.html)
On l'envoie à Plantu, pour qui tous les réfugié.e.s sont des petit.e.s gros.ses enturbannés et voilées ?
Hongrie, terre d'accueil.
Noooon, j'déconne. Pays de fachos de merde, oui.
Gros malaise avec les vidéos. Des rails. Des militaires et d'autres gens en uniforme. Des baraquements. Des grillages. Des barbelés.
"Ensuite, décrire ce document comme « Une nouvelle vidéo jetant la lumière sur la crise des migrant•e•s », c’est un poil mensonger. Parce qu’en faisant des recherches, on a trouvé exactement la même vidéo, mise en ligne sur YouTube en 2010 ! Bien avant le début de cette crise ! Alors si vous voulez utiliser de vieux contenus et les présenter de façon mensongère pour que les gens aient peur des musulman•e•s, pourquoi vous en tenir là ? Allez-y à fond et utilisez un extrait du film True Lies !
C’est à peu près 10% moins raciste que ce que vous avez fait."
95% des réfugiés syriens sont accueillis par seulement 5 pays : le Liban, la Turquie, la Jordanie, l'Irak et l'Egypte. Ohlala, on est vraiment envahis.
J'enfonce le clou : le Liban compte environ 1,2 millions de réfugiés pour une population d'un peu moins de 6 millions ; soit 178 réfugiés pour 1000 habitants. C'est comme si la France accueillait 12 millions de réfugiés. On en a "pris" combien, déjà ? Ah oui, 24000...
Le "message d'Antoine", SDF, n'est pas exactement un fake : Antoine le SDF existe, mais ce n'est pas lui qui a posté ce message. Dans tous les cas, il est très efficace pour démont(r)er l'hypocrisie de nos concitoyens...
Oh, et elle travaillait pour "une chaîne en ligne, proche du parti d'extrême-droite Jobbik." Drôle de coïncidence, hein ?