"L'open source est une méthodologie de développement ; le logiciel libre est un mouvement de société."
via Alda http://tools.aldarone.fr/share/?l864LQ
Il y a une autre taupe... J'ai presque honte de dire ça vu la gravité de la situation, mais ça fait un peu cliffhanger pour une saison 2...
"Mais même les ministres et rapporteurs de la loi ont expliqué sans avoir l'air de dire une énormité que le principal intérêt de cette loi était de légaliser des pratiques qui existaient déjà, mais qui étaient illégales."
Immonde. Je fais une copie de sauvegarde sur mon Respawn.
TL;DR : le procès de la Bourse. Et le réquisitoire est implacable, même si je n'en suis qu'à la moitié du texte.
Je pose ça là pour mémoire. Très instructif cet article.
Ça commence fort : "Ils [les 4 principaux FAI français] sont donc condamnés à se faire payer par les ayants droit pour mettre en œuvre une décision de justice." du coup : "pour un FAI qui n'est pas condamné à le filtrer, il serait totalement illégal de le faire"
La précision sur la confusion entretenue entre FAI et résolveur DNS est instructive aussi. Conclusion qui sera amenée, je pense, à se vérifier de plus en plus dans les sombres années qui s'annoncent : "Les gens qui veulent accéder à un contenu sont d'autant plus disposés à faire un effort qu'on essaye de les en empêcher."
via http://sebsauvage.net/links/?I3r7vQ
via https://tviblindi.legtux.org/shaarli/?7OwMew
Les gens violents, la pollution, la pauvreté, le chat qui chie sur ton canapé et les maladies mentales : tout ça, c'est faute des z'internets mon bon monsieur !
Grandiose. Le style du Petit Nicolas appliqué à la critique politique :)
via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?6LRQdw
J'imprime et je lis attentivement.
via http://www.cochisette.com/links/?chQHvg
Je m'en doutais plus ou moins confusément, mais c'est toujours bon à savoir.
via http://links.yome.ch/?qtd0tw
Très intéressant. A trop laisser le FN s'emparer seul de ce sujet, à cause d'une rigueur dogmatique quasi-religieuse ("on en sort pas de l'euro, point"), on risque de courir à la catastrophe en le laissant faire ses expérimentations en temps réel...
A lire plus tard.
Fascinant. Je regrette de ne pas mieux connaître l’œuvre de Serge Gainsbourg.
Le passage sur les baguettes... noooon ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé tout seul ? Sans doute parce qu'il faut être universitaire ou complotiste (http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/05/23/harry-potter-conspiration-gay-friendly-242610) pour penser à ça.
Autre article sur les références dans Harry Potter : http://rue89.nouvelobs.com/2011/07/13/sous-la-cape-dinvisibilite-dharry-potter-nazisme-et-11-septembre-213896 Dans celui-ci, on explique de long en large les références au nazisme.
Les insectes disparaissent. On est foutus.
Ce qui me dégoûte, au-delà de la désinformation (après tout, qui n'a jamais colporté une information fausse en toute bonne foi ? ), c'est l'état d'esprit que ce cela révèle chez nos concitoyens : au lieu d'être content que quelqu'un ait des "avantages", on est jaloux ; au lieu de manifester pour avoir les mêmes (ce qui serait légitime), on gueule pour qu'il lui soit supprimé... On est loin, très loin de la solidarité prônée par Kévin Mérigot (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?dcVaPQ <- à lire !)
De ce point de vue, l’État, le capitalisme sauvage, je ne sais pas trop qui d'ailleurs, la finance ? ce monde de merde en général... a déjà gagné. Diviser pour régner, ça vous dit quelque chose ? Eh ben voilà, on est en plein dedans. Je n'arrive pas à partager l'enthousiasme de Kevin. Je sais que c'est mort, je le vois, je l'entends, partout. Bien sûr, il y aura toujours des militants, des engagés, des justes... mais ils sont noyés dans la masse et leur voix et couverte par celle de la meute qui aboie avec ses chefs. :(
Cela me ramène à une réflexion que je me faisais il y a quelques jours, toujours dans le sens de "ils ont gagné, la solidarité est morte" : on ne manifeste plus pour le bien commun, mais uniquement pour ses intérêts sectoriels (je ne parle pas ici des agents de la SNCF ; je suis d'accord avec les shaarlistes disant qu'ils manifestent parce que eux, ils le peuvent...).
"Il faut féliciter l’Etat pour sa scrupuleuse impartialité : les publications les plus scandalisées par le montant des dépenses publiques, celles qui matraquent le thème du « ras-le-bol fiscal » et se montrent les plus enthousiastes quand les retraites sont gelées, n’ont pas pour autant été négligées par la « mama étatique » — une formule de l’hebdomadaire Le Point — lorsqu’elles ont tendu leurs sébiles en direction des ministères."
Putain, quelle baffe ! A lire absolument.
Je ne citerai que la conclusion, en ce qu'elle n'est pas sans rappeler une phrase fameuse de La Boétie (oui, le pote de Montaigne) : "Facebook et Google semblent très puissants, mais ils vivent à peu près à une semaine de la ruine en permanence. Ils savent que le coût de départ des réseaux sociaux pris individuellement est élevé, mais sur la masse, c’est une quantité négligeable. Windows pourrait être remplacé par quelque chose de mieux écrit. Le gouvernement des États-Unis tomberait en quelques jours devant une révolte générale. Il n’y aurait pas besoin d’une désertion totale ou d’une révolte générale pour tout changer, car les sociétés et le gouvernement préfèreraient se plier aux exigences plutôt que de mourir. Ces entités font tout ce qu’elles peuvent pour s’en sortir en toute impunité – mais nous avons oublié que nous sommes ceux qui les laissons s’en sortir avec ces choses." Laphrase à laquelle je pense est celle-ci : "les tyrans « ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »"
"Pas tous car la « méthode Fontanieu» agace et dérange. « Certains de mes collègues voient ça comme une remise en cause et attendent que je me plante»"
Sympa. C'est pas comme ça comme s'en sortir. Bel exemple de pugnacité en tout cas.