Intéressant. Tous les câbles USB-C ne se valent pas (ça va de "nickel" à "ne fonctionne pas du tout" pour des spéc identiques), et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.
Création d'une clé de secours intégrant tous les outils pour réparer/dépanner des Linux ou Windows.
Pour: Remettre en état un système qui ne veut plus démarrer, sauvegarder, restaurer un backup, récupérer des fichiers, désinfecter, réinitialiser un mot de passe perdu, tester les barrettes mémoire, effacer un disque, faire l'image d'une partition, repartitionner… ou tout simplement (ré)installer Linux.
Je ne vois pas ce que ça apporte de plus que UNetbootin, mais => coudifié
via http://dial.contestataire.net/?G-Zvqg
Bref, il ne faudrait utiliser que des clés usb à soi, pour être sûr de ne pas tomber sur une clé "piégée" ?
Créez une clé USB bootable de manière facile
via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?Xal3rg
Projet visant à inciter les gens à sceller un peu partout des clés USB, permettant à tout un chacun de partager ce qu'il veut hors-ligne. Un peu utopique, mais ça à l'air de marcher.
Au delà du côté "gadget amusant" de la chose, cela me remémore une petite anecdote. Là où je travaille, l'équivalent de notre comité d'entreprise a récemment distribué des clé USB à tout le monde... alors qu'à côté de ça on nous impose des règles d'un autre âge en terme de sécurité informatique, tout en ne contraignant personne à verrouiller sa session en quittant son poste... #doublefail
OooOoooh ! Je veux la même !
Pour espionner les clés USB !? :-O