Je ne peux pas imaginer qu'un président de la République, et en particulier Emmanuel Macron, ne choisisse pas ses mots "chasse à l'homme". Il y a surtout une chasse à la femme, en tout cas dans les propos de Gérard Depardieu, et pas une chasse à l'homme. Les mots sont utilisés à dessein pour parler aux hommes, aux hommes virils, et il y en a encore beaucoup, et des femmes aussi, qui vous disent que finalement ces propos, ce n'est pas si grave, que c'est drôle, que finalement Gégé, il est comme ça. C'est une façon de raconter quelque chose de notre société.
C'est intéressant, je me faisais déjà hier soir la réflexion qu'il y a des similitudes entre le harcèlement (scolaire, mais pas que du coup) et les violences faites aux femmes :
Voilà, c'était mes 2 cents sur des sujets graves.
Une journaliste travaillant pour le site d’information Made in Marseille a été victime d’une « agression physique (…) de la part d’un CRS » en marge de la visite du président de la République dans la cité phocéenne [...] « Ce contrôle injustifié a dégénéré lorsque l’agent a trouvé sa carte de presse lors d’un contrôle d’identité, puis l’a étranglée alors qu’elle tentait de téléphoner à notre rédactrice en chef pour nous alerter sur la situation », poursuit le communiqué, qui évoque également des « insultes misogynes » et des « propos dégradants tenus par l’agent » à l’égard de la journaliste.
Femme. Noire. Journaliste. Violentée.
Notez le passage de relai dans la violence entre les vigiles et les gendarmes. C'est normal : ils sont là pour défendre les mêmes intérêts.
Chères hommes qui répondez: "Wow je savais pas que c'était si violent ils sont malade courage" sous les thread d'horreurs sexistes que subissent les femmes, voici une série d'actions concrètes que vous pouvez faire pour nous aidez a corriger cet enfer qui sera plus utile
La suite de ce dont je parlais hier, à propos du harcèlement en ligne à l'encontre des femmes.
Une liste d'actions que les hommes peuvent mettre en pratique, sans délai :
Emilie arrive au commissariat un peu avant minuit, mais les policiers tardent à prendre sa plainte. Lassée après trois heures d'attente, elle décide de partir mais la situation dégénère inexplicablement. Les policiers l'empêchent de sortir et la maîtrisent violemment.
Violence médicale / violence obstétricale.
Parce que ça aussi, ce serait bien que ça change.
Outre la photo de ses blessures, Melissa Gentz a partagé un enregistrement audio, diffusé par le Daily Mail, dans lequel on entend un homme lui crier : "Pourquoi es-tu si stupide ? Arrête d’être stupide ! Tu n’acceptes pas qu’un homme soit plus dominant que toi. Tu n’acceptes pas de ne pas être le mec dans cette relation. Mais tu n’es pas l’homme, tu es une femme, tu dois accepter ça."
Ne vous arrêtez pas à la caution de 60 000$ et au fils à papa. La violence conjugale -je précise : la violence des hommes envers leur conjointe- est un fait qui traverse toutes les classes sociales, sans distinction de race, de niveau de revenu ou d'éducation. En l'espèce, c'est presque pire, parce qu'on peut imaginer que cette raclure va s'en tirer à bon compte avec le porte-monnaie de papa.
Violences femmes info, c'est le 3919, c'est anonyme et gratuit 7 jours sur 7
En 2016, 123 femmes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire intime "officiel" (conjoint, concubin, pacsé ou « ex ») ou non officiel (petits-amis, amants, relations épisodiques...).
34 hommes ont été tués par leur eur partenaire ou ex-partenaire intime, dont trois au sein de couples homosexuels.
25 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violences au sein du couple.78% des victimes sont des femmes. Sur les 109 femmes tuées par leur conjoint officiel, au moins 30, soit 27,5%, étaient victimes de violences antérieures de la part de ce compagnon. Sur les 28 femmes ayant tué leur conjoint, au moins 17, soit 61%, étaient victimes de violences au sein du couple.
Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2016 », ministère de l’Intérieur, délégation aux victimes.
Source : http://stop-violences-femmes.gouv.fr/les-chiffres-de-reference-sur-les.html