Je vais vous faire du mal. Mais les pansements, faut tirer d'un coup sec, c'est la meilleure méthode.
Le Nouveau Front Populaire, c'est un joli pansement avec Mickey dessus. Mais les pansements, ça ne soigne rien. Ca n'a jamais rien soigné.
Et quand ils recouvrent un vilain bobo purulent, c'est pas forcément une bonne idée de les garder.
Quel que soit le résultat, ce ne sera pas bon. Vous serez déçus. Alors autant en prendre conscience tout de suite.
Faisons le tour des forces en présence, voulez-vous ?
A gauche :
A droite :
Vous croyez quoi ? Que si le Nouveau Front Populaire remporte les élections (ce à quoi je ne crois pas), ce sera le retour des lendemains qui chantent ? L'imagination au pouvoir, les jours heureux tout ça ? Mon cul.
Dans le meilleur des cas, on se dirige vers un FN à 30%, un NFP à 25, LR entre 15 et 20 et les restes de la Macronie quelque part entre 12 et 18%. Voilà, je pose les paris.
Sauf que ce ne sera pas aussi simple :
J'ai fait une petite balade dans mon Shaarli, piochant 11 liens vus dans le presse, chez d'autres shaarlistes et quelques réflexions personnelles depuis plus de 10 ans (j'ai pas tout repassé en revue non plus...) pour établir un panorama de à qui on à faire, et à quoi il faut nous attendre.
Et c'est pas joli.
Quand le Figaro (et mon exécré Bien Public, mais je n'ai pas retrouvé l'article en ligne) reprend textuellement les éléments de langage de l'extrême-droite.
Mais pourquoi je poste ça moi ? A l'heure où Le Point (j'ai vu ça à la gare hier) fait sa couv avec un Wauquiez disant que "Macron n'a pas enrayé la décadence", et où le gouvernement nous fenêtredovertonise vers le fascisme à tour de bras, est-ce que ça vaut encore la peine qu'on s'étonne ?
Le site s’était vu interdire de publier une partie de son enquête par une ordonnance, qui a été annulée. Laurent Wauquiez, visé par une calomnie citée dans l’article, a annoncé porter plainte contre M. Perdriau.
Effet Streisand, nouvelle décision de justice, révélation d'une diffamation : le retour à l'envoyeur est saignant.
Le génome du SARS-CoV-2 a été rapidement séquencé par les chercheurs chinois. Il s’agit d’une molécule d’ARN d’environ 30 000 bases contenant 15 gènes, dont le gène S
Le coronavirus est fiché S ! Laurent Wauquiez en était sûr depuis le début !
Notre premier fils est né en août 2011. Ça ne s'était pas très bien passé, l'accouchement s'étant terminé par une césarienne en urgence après une nuit interminable où nous nous étions sentis quelque peu abandonnés au 4ème étage de la maternité. Au final, l'enfant va bien, et il nous impressionne jour après jour par son intelligence (et sa beauté, mais pour tous les parents tous leurs enfants sont beaux).
Notre deuxième fils est né le 20 mai 2019. 8 ans après son frère, après 6 ans de tentatives dont 5 ans d'assistance médicale à la procréation. 13 tentatives. 12 échecs.
C'est long. Ça fait mal moralement. Et vous ne serez donc pas étonné·e·s que je présente une sensibilité particulière au sujet, et que je voue une haine particulière à toutes les personnes expliquant qu'illes sont contre la PMA, contre la GPA, par principe parce que Dieu, parce que la Nature, parce que c'est dans la tête, parce que il n'existe pas de droit à l'enfant ; et celleux qui ne sont pas contre, mais pas pour les couples homosexuels, ou bien que les enfants nés par PMA ou GPA, ça ne devrait pas exister (je ne sais plus quelle créature de Laurent Wauquiez avait proféré cette horreur, il y a quelques années).
8 mois et demi* d'angoisse, d'attente et de joie. Nous l'avons senti bouger, nous l'avons désiré, et nous l'avons accueilli avec une joie que je vous laisse imaginer.
L'accouchement s'est très bien passé. Un accouchement comme dans les manuels, hyper-rapide et sans péridurale parce que c'est trop tard madame, vous êtes à 8 cm et on voit la tête.
Je vais annoncer une banalité, mais je n'avais pas vécu un moment aussi fort lors de la naissance de notre premier enfant, je ne l'avais pas vu. J'avais passé environ 25 minutes d'agonie à imaginer que la mère et l'enfant étaient morts (césarienne en urgence, ça veut bien dire ce que ça veut dire : il y a un risque vital), puis on m'avait emmené voir ce petit machin geignant dans une boîte, m'expliquant qu'il avait mal. Le geignement de ce bébé en vrac (il avait quand même le pied gauche sur l'épaule droite, il lui a fallu quelques heures pour se déplier et quelques jours pour ne plus avoir mal) fait partie des choses qui peuvent encore me faire pleurer quasiment sur commande. Je parle beaucoup de moi, mais je vous laisse imaginer l'état (physique et mental) de la mère...
Toujours est-il que tout s'est bien passé cette fois, et quand les sages-femmes ont posées l'enfant sur sa maman, je n'ai pu que murmurer dans un souffle, tant cela reflétait exactement ma pensée : c'est extraordinaire.
Ça, c'était le lundi. Le jeudi, le bébé et la maman sont rentrés à la maison.
Le dimanche, nous sommes retournés aux urgences pédiatriques. Il ne se réveillait pas pour manger, il fallait le réveiller, puis le stimuler, et même là, il ne prenait pas grand chose, il fallait presque le gaver à la cuiller, puis à la pipette. Problème. Allant contre l'avis des professionnelles, nous avions loué un pèse-bébé, et constaté qu'il avait tout de même largement perdu 10% de son poids depuis la naissance. On a été aux urgences, ils l'ont gardé, et a débutée l'angoisse. Il a été réhydraté et nourri par sonde, ça, c'est plutôt normal vu le contexte. Mais il a eu plus de prise de sang que moi dans toute ma vie, il a été ausculté, palpé, tripoté, échographié ; on a analysé le sang, l'urine, les selles, pour finir par -le mercredi !- lui faire la séance de photothérapie qui aurait dû être faite beaucoup plus tôt. Ça aussi, j'ai du mal à le digérer, parce que dès son 2ème jour de vie j'avais dit qu'il était jaune.
J'ouvre une parenthèse pour les lecteurices qui n'ont pas eu d'enfants : la plupart des nouveaux-nés développent un ictère à la naissance, communément appelé "jaunisse", causé par une surabondance de globules rouges, qu'ils ne sont pas capable de détruire, leur foie n'étant pas assez mature, ce qui entraîne une production de bilirubine, donnant au bébé cette jolie teinte dorée de l'estivant méditerranéen. C'est plutôt banal, c'est rarement inquiétant, et le traitement est assez simple : exposition aux UV pendant 2 ou 3 heures pour détruire les globules rouges en trop. Sauf que l'ictère, ça fatigue. Et qu’apparemment, tous les enfants ne réagissent pas de la même façon (ce qui n'est pas très étonnant). Et lui, ça l'a épuisé au-delà de ce qui était autorisé par la faculté. Tellement au-delà, que les soignants ont préféré chercher tous les problèmes possibles, histoire d'être vraiment sûr·e·s qu'il n'y avait pas autre chose. Depuis le 26 mai, on a eu droit, et écarté, toutes les hypothèses : cancer, malformation intestinale, malformation cardiaque, épilepsie nocturne, maladie métabolique... Hier, il a passé un électro-encéphalogramme et une IRM cérébrale. Si vous avez des enfants, essayez de les visualiser à 15 jours, passant un EEG et une IRM, en restant sereins. Oh, et ajoutez à ça le grand frère, les aller-retours à l'hôpital, les nouvelles à donner aux collègues forcément au courant, à quelques ami-e-s choisies, la bouffe, les lessives, un peu de ménage, le travail quand même... avec tout de même l'aide de mes beaux-parents pour l'école le soir.
Hier soir, l'interne qui nous suit est passé dans la chambre pour dire qu'il n'y avait finalement rien à l'IRM.
J'ai eu envie de l'embrasser. J'ai été follement heureux pendant quelques secondes, mais j'ai commencé à me sentir mal juste après. Comme si mon cerveau ne voulait pas admettre que je pouvais enfin redescendre la pression, que tout allait petit à petit rentrer dans l'ordre (ça ne va pas être facile dès le début mais on s'en fout : il va bien). A midi, en répondant à des collègues qui me demandaient des nouvelles, j'ai failli fondre en larmes. Je sais que c'est le contre-coup, l'effet de la tension qui se relâche, mais c'est assez perturbant. J'imaginais que j'allais être léger, guilleret, et reprendre mon rythme d'avant, et je vois que ce n'est pas aussi simple, qu'il va me falloir quelques semaines pour cicatriser de l'âme. J'ai eu tellement, mais tellement peur.
Prenez soins de vos gosses, essayez de ne pas trop vous engueuler avec eux. C'est vraiment trop rare, trop fragile, trop précieux. Trop fugace.
*désolé, je n'ai jamais su compter en semaines d’aménorrhée. C'est "à peu près" 8 mois et demi, et en tout cas une semaine de plus que son frère.
EDIT du 12 juin : ils sont enfin rentrés à la maison hier soir.
Si à 50 ans, t'as pas choqué Christian Estrosi, t'as raté ta vie politique.
Lolo Wauquiez a donc parfaitement réussi la sienne, en remportant le prix du propos le plus abject de l'année ET EN MÊME TEMPS le plus stupide. Sous vos applaudissements.
Dimanche, Laurent Wauquiez avait considéré que l’ouverture de la PMA à toutes les femmes « mènera [it] nécessairement » à la gestation pour autrui (GPA), « la marchandisation des gamètes » et « l’eugénisme ».
« Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme ; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », avait-il déclaré devant les militants de Sens commun, le courant conservateur de LR. Déclenchant un tollé, il a ensuite cherché lundi dans un tweet à nuancer en affirmant avoir « voulu rappeler les leçons de l’Histoire ».
Il y a quand même un truc qui me chiffonne :
[Attention LOL]. On ne peut pas être aussi stupide [si, si]. Et j'ai compris, la vérité s'est imposée à moi dans son aveuglante simplicité : il n'arrive pas à le dire clairement, mais Lolo Wauquiez est POUR la PMA. Vous ne me croyez pas ?
Démonstration :
Bon, sérieusement cette fois : ce n'est pas à nous que ce triste sire s'adresse. C'est à ses électeurs. Et ce qu'il leur dit, c'est très simple : vous avez raison d'être contre la PMA pour toutes et la GPA à cause de votre homophobie, parce que ce sont des pratiques de nazis. Voilà, c'est juste ça. Le soufflé médiatique retombera, mais sa base a compris le message et continuera à le soutenir.
Laurent Wauquiez, cet homme du peuple.
Oui, c'est facile. Mais c'est lui qui a commencé.
Je pose ça là.
L’homme a de la prestance, il est sympathique. De tous les leaders de la droite, c’est probablement le plus attractif pour les électeurs du Front national.
Ils dénoncent le fait que "cette distribution de fonds publics se fait en parallèle d’un désengagement massif de la Région du secteur associatif, qui se traduit par un recul des services publics d’intérêt général" [...] ils comptent donc faire don de cette somme de 500 euros "au réseau Rhône-Ain-Saône, qui rassemble les MJC de l’Ain, du Rhône et de la métropole de Lyon" et appellent les futurs bacheliers eux aussi concernés par la prime à faire de même.
"Environnement, droits des femmes, défense des LGBT+, lutte contre le racisme, toutes les associations locales qui agissent en faveur de ces thématiques qui nous sont chères, sont mises en danger par la baisse des subventions décidée par Laurent Wauquiez", dénonce Emma, une des auteur.es de la tribune, sur le Plus.
Espoir.
Selon Laurent Wauquiez : "c’est un hommage à Matrix et au numéro de chambre du héros Neo". Dans le film, ce chiffre était lui-même une référence au roman 1984 de Georges Orwell ; 101 est la pièce des lavages de cerveau.
Oh bin oui mon Lolo, c'est un très bon choix didonc.
J'ajoute donc ceci dans ma collection des faits et gestes du sieur Wauquiez :
Laurent Wauquiez à la tête de Rhône-Alpes-Auvergne:
- Baisse de 30% des fonds alloués au Planning Familial.
- Suppression totale des 75 000€ de subventions aux associations et festivals LGBT, parce qu'«il faut faire des économies».
- Et dans le même temps, attribution de 3 MILLIONS d'euros aux fédérations de chasse sur 3 ans.
Oh, un nouveau chef d’œuvre finement ciselé de mon copain Laurent Wauquiez :
"Il faudra dire que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre projet. La droite doit s’adresser aux classes moyennes"
On ne pourra pas reprocher à la droite de n'avoir pas annoncé la couleur.
A ajouter à la longue liste des wauquiezeries :
J'en ai assez que l'on s'abrite derrière la Constitution.
Mais n'oublions pas les filloneries et autres sarkozeries :
https://twitter.com/do_marie/status/769981633248264192
:(
Oh, quelle bonne idée. Le tout choupinou Laurent Wauquiez (mon chouchou, juste devant ma copine Valérie Pécresse) projette d'interdire Twitter lors des séances du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes (en menaçant de taper les élus récalcitrant là où ça fait mal, c'est à dire au porte-feuille), juste après que l'une de ses décisions les plus objectivement dégueulasses aient été twittée en quasi-live par un conseiller régional.
Pour rappel : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?searchterm=Wauquiez#klDH-g
EDIT : roulade arrière, rétropédalage et cépamoi c'est l'autre : http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/24/tweet-or-not-tweet-wauquiez-renonce-a-punir-les-conseillers-regionaux-264452
Bref, il a pas osé.
Au-delà de la basse manoeuvre consistant à capitaliser sur son nom pour s'en aller ensuite (encore que je me demande si Woerth est vraiment un gage de sérieux pour l'électeur lambda, mai sbref), cette phrase est magnifique :
"Être vice-président au conseil régional représente quasiment un temps plein"
Il peut l'envoyer à son copain Wauquiez, qui cumule désormais les postes de président de région, N°2 de LR/UMP, député, maire et vice-président de communauté d'agglo ?
Le nazisme, c'est la faute des pauvres hein.
Ah, les salauds de pauvres, toutes les conneries qu'ils ont pu faire.
Oups => http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?SBA33w
OMG. J'avais loupé ça. Et les Arverno-rhônalpins ont élu ce type.
Je vous propose aujourd'hui le jeu du kikafécetract pour un champion. Bien sûr, si vous suivez un peu les rézosocios, vous trouverez la réponse très vite.
Dans ce cas, on ne souffle pas, on laisse les autres chercher.
[Mode Julien Lepers]
On cherche une personnalité politique française. Personnalité. Politique. Française.
Un indice, chez vous : [L'immonde ne lui fait pas peur]
Top, c'est parti.
Du-duuum
Je suis... je suis Laurent WAUQUIEZ.
Oh, je vois que vous êtes déçue Martine. Ah, Jacques vous l'aviez sur le bout de la langue. Ah c'est rageant, c'est rageant hein. On pense à tout et on ne voit pas les réponses les plus évidentes. Oh, Nadia a l'air étonnée. NADIA A L'AIR ÉTONNÉE. Alalala, quel match les amis, quel match. Je vous rappelle que nous jouons actuellement pour la phase de poule de pré-qualifications des masters junior, où les plus brillants candidats de ces 53 dernières années s'affrontent pour décrocher la Marine qui coule un bronze, et le niveau est très très relevé. C'est pas facile, c'est pas facile.
Allez, on se serre la main, on s'embrasse, on se retrouve demain pour une autre émission de kikafécetract pour un champion.
A demain !
[/OFF]
https://pbs.twimg.com/media/CV7k6KuWsAEQuB4.png:large
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11/elections-regionales-laurent-wauquiez-copie-colle-fn-tract_n_8780642.html
http://romainblachier.fr/tract-wauquiez/