User Tools

Site Tools


pc:jeux:skyrim:mods_skyrim_installes

Après le plantage final de ma très instable “1ère” partie de Skyrim (350 heures, presque 2 ans, une grosse centaine de mods, seule les quêtes de l'Académie de Fortdhiver terminées), après désinstallation, retéléchargement, sélection des mods les plus hardcores compatibles entre eux et quelques tests, j'ai enfin pu commencer ma 2ème partie 8-)

Personnage : feuille de route

  • un elfe noir, fuyant les troubles de Morrowind, arrivé par bateau à Aubétoile, avec l'objectif de rallier l'Académie de Fortdhiver, pour devenir un puissant mage.
  • pas très sociable, n'aime pas trop les autres races (c'est un elfe noir quoi…) et n'a pas beaucoup de scrupules. Son objectif principal est de parvenir à ses fins, pas de sauver le monde ou Arkay sait quoi.
  • compétences principales : éloquence, destruction, alchimie.
  • à terme, étant donné son background, sera aussi voleur par vocation et assassin par intérêt. Il n'hésite d'ailleurs pas à piller gaillardement ses petits camarades mages pour se faire des sous.

Principaux mods installés

  • L'indispensable Patch non officiel. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur cette page.
  • Vivez une nouvelle vie (Live another live) : pour commencer le jeu autrement qu'avec l'arrivée à Helgen, donc sans la quête principale (mais il est possible de déclencher celle-ci ultérieurement, si les dragons vous manquent trop)
  • Economie de Bordeciel : désormais, les marchands ne vendent pas tous la même chose d'un bout à l'autre de Bordeciel. Il y a des spécificités régionales dans l'approvisionnement, des produits locaux, etc.
  • Frostfall (“Grand froid” en VF) : le froid est désormais votre principal ennemi, ou du moins le plus sournois. Traverser une rivière à la nage peut signer votre arrêt de mort. Courir les étendues glacées en slip “Conan le barbare”, c'est choisir une façon particulièrement rigolote de mourir. Il faut désormais des vêtements chauds, de quoi faire du feu, une tente pour s'abriter des intempéries…
  • Froid et humide : dans la droite ligne du précédent, ce mod ajoute des masques, des capuches, et des animations permettant aux PNJ de se couvrir en cas de pluie ou de blizzard, et au joueur d'être aveuglé par celui-ci…
  • Diversité culturelle : les argoniens, les khajiits, les elfes ne seront plus habillés comme le premier nordique venu. (A expertiser cependant : je viens de me rendre compte qu'il ne fonctionne pas. Modifier l'ordre de chargement peut-être ?)
  • Morrowloot : pour un système de loot à la Morrowind : le butin est globalement de bas niveau, vous n'avez aucune chance de trouver un bandit en armure de verre. De même, il introduit une plus grande cohérence : seuls les orques portent des armures orques, le loot dwemer se trouve dans leurs ruines, et il existe une seule armure daedrique, dispersée dans Bordeciel… Les avis sont partagés en cce qui concerne sa compatibilité avec Requiem.
  • RCRN (Realistic colors and Real Nights) : révise les lumières, le brouillard, l'éclairage des torches, la météo… C'est un des nombreux mods d'éclairage existant, encore qu'il ne modifie pas que l'éclairage. Toute la difficulté de ce genre de mod est de bien doser les effets d'ambiance, pour ne pas se trouver plongé dans le noir complet dès que l'on rentre dans un donjon. Je trouve celui-ci assez équilibré ; il apporte par-ailleurs une teinte plus froide et sombre à l'ensemble du jeu, ce qui colle assez bien au climat et au background de l'ensemble.

Mods pour lesquels j'hésite encore

  • Better quest objective : mod qui va rendre les descriptions de quête comme pour Morrowind (avec description etc.)

Ordre de chargement

Celui-ci est vital ! Pour ma part, c'est le fruit de mes recherches et de multiples tâtonnements essais/échec/modif/nouvelle tentative… Dans bien des cas, un ordre différent peut induire un fonctionnement hasardeux, des conflits entre deux mods…

  1. Unofficial Skyrim patch
  2. Update.esm
  3. Dawnguard
  4. Unofficial dawnguard patch
  5. HearthFire
  6. Unofficial HearthFire patch
  7. JSwords
  8. JSwords distribution balance plugin
  9. Correctif Skyrim
  10. SLFC
  11. Correctif Dawnguard
  12. Correctif Heartfire
  13. Correctif Highresolution (au passage, je ne comprends pas pourquoi Nexus Mods Manager refuse de me placer les 4 correctifs plus haut comme indiqué dans le readme)
  14. HighRes texture pack 1, 2 &3
  15. Unofficial Hi resolution patch (il y a sûrement un truc à creuser au niveau du his res pack, on verra plus tard)
  16. autres mods dont l'ordre est sans grandes conséquences
  17. Frostfall
  18. Morrowloot
  19. Tenues RPG
  20. REQUIEM
  21. Realistic needs and diseases (“RND”)
  22. Patchs pour RND
  23. Requiem - vanilla pressure plates
  24. SkyTEST & ses patchs
pc/jeux/skyrim/mods_skyrim_installes.txt · Last modified: 2021/09/05 21:17 by 127.0.0.1