This is an old revision of the document!
Le marché de location courte durée 12/MP49 passé avec Europcar a été reconduit pour un an. De ce fait, la période OB (du 29/06/14 au 28/06/15) a été instrumentée dans Sirepa.
Je vous rappelle que c'est la date du bon de commande qui détermine le rattachement d'une location à une période. Dans le cas présent, c'est donc la date de demande de réservation dans Résacar qui détermine le rattachement aux périodes 0A ou OB, l'impression du document “Réservation confirmée” faisant office de bon de commande.
En résumé : toutes les réservations effectuées jusqu'au 28 juin 2014 inclus sont à rattacher à la période 0A toutes les réservations effectuées à partir du 29 juin 2014 sont à rattacher à la période 0B Par ailleurs, je vous demande d'être vigilant sur la facturation des jours supplémentaires par le loueur. En effet, au delà des 30 premiers jours d'une location, toute journée supplémentaire doit être facturée 1/30ème du forfait 30 jours (cf grille tarifaire). Or, les loueurs, notamment les franchisés, ne prennent pas forcément en compte cette donnée et facturent sur la base du prix journalier de la grille.
