Splinter Cell open-world stealth game reportedly in development at Ubisoft.
Tout est dans le titre. Absolument d'accord avec le redditeur : ras le tronc de vos mondes ouverts "à la Ubisoft", qui sont tous des copiés-collés les uns des autres, avec juste la skin qui change. Hop, des fluos pour Watch Dogs, quelques épées et fourrures pour Assassin's creed... J'aime bien les mondes ouverts, c'est cool, mais arrêtez de croire qu'il faut absolument que tous les jeux aient leur déclinaison en monde ouvert ! (et je rajouterai même : screugneugneu).
Un outil pour chercher la critique d'un jeu à travers une sélection de podcats et chaîne YouTube spécialisées.
Pour naviguer dans tous les épisodes de Silence on joue. Filtres par titre de jeu, texte, et date.
Réalisé par un membre du Discord.
Sous le slogan « Ni bolchevisme ni fascisme », ils proclamaient leur hostilité aux partis politiques.
Le "ni de droite ni de gauche (mais surtout pas de gauche)" de l'époque.
Article intéressant.
Mise à jour du statut : Laurent Gerra est passé du statut "Pas drôle tendance lourdaud" à "infréquentable".
Une soixantaine d’interpellations, et beaucoup de remises en liberté sans poursuites : c’est le bilan de la manifestation antifasciste à Villepinte, durement réprimée pendant le premier meeting d’Éric Zemmour. Militants, avocats et journalistes font état d’un zèle policier inquiétant.
//Feindre la surprise//
J'ai trouvé mon candidat :'-D
Un escroc misogyne, homophobe, sectaire et réac qui meurt, ça fait quoi ?
Ça fait un de moins.
Ma détestation de ce gentil petit vieux bien propre sur lui n'a d'égal que l'affligeant concert de louanges dithyrambiques de celleux qui l'encensent sans s'être interrogé·e·s une seule seconde sur la réalité de ce qu'il a pu raconter ou faire, juste parce qu'il était à la mode, et qu'il était de bon ton de le présenter comme un modèle.
Voir aussi : https://threadreaderapp.com/thread/1467249143286571011.html (via Riff sur Mastodon)
Depuis, on pense avec arrogance que l'écologie est forcément de gauche. Pourtant, beaucoup d'écologistes "de gauche" d'aujourd'hui ont forgé leur conception de l'écologie au contact de réactionnaires comme Rabhi (il en existe plein d'autres comme lui, vraiment plein d'autres).
Pierre Rabhi, ce n'est pas une "écologie sans ennemis" comme on a pu le lire ce soir, mais une porte d'entrée vers l’écofascisme, littéralement. Et vous savez que je n'utilise pas ce mot à la légère (cf mon dernier article su le sujet).
https://perspectives-printanieres.info/la-possibilite-de-lecofascisme/Petite précision : ce n'est pas un tweet visé contre @MickaCorreia dont j'ai repris la formulation. Je considère plutôt qu'il est dangereux de simplement faire de Rabhi l'inspirateur d'une écologie inoffensive. Les réactionnaires comme lui ne sont jamais inoffensifs.
Deux récits coexistent sur Rabhi (à gauche) : (1) son écologie est inoffensive et (2) il est réactionnaire sur le plan "sociétal" (je ne valide pas ce mot). Mettons en cohérence ces deux récits ainsi : PR défendait une écologie réactionnaire, loin d'être inoffensive.
Intéressant : l'album "Les Schtroumpfs noirs" n'est pas une œuvre raciste (ni utilisant des stéréotypes racistes en vigueur à l'époque, comme dans Astérix ou Tintin, langage "petit nègre" et grosses lèvres), mais une adaptation dans le monde des Schtroumpfs de l'apocalypse zombi, notamment du roman "Je suis une légende", de Matheson.
De mon point de vue ce que je trouve dérangeant c'est qu'on s'indigne qu'une publicité soit refusée alors qu'on accepte comme normal d'avoir des publicités partout dans l'espace public. On devrait s'indigner de ce matraquage publicitaire incessant qui vient nous polluer notre quotidien et impacte nos vies individuelles et collectives de manière durable. Au lieu de demander qu'on autorise des pubs refusées, on devrait exiger que toutes les pubs soient refusées. On pourrait aussi bien utiliser cet espace pour s'instruire, s'informer que le laisse libre de toute communication.
Absolument. C'est d'ailleurs ces exemples là que j'ai retenu : un concert de Saez, une expo sur Tati et une autre sur Gainsbourg. Pas des pubs pour des chasseurs, des chiottes ou des cochonneries.
La masse anthropogénique a dépassé la biomasse totale. Avec le béton comme 2e substance terrestre après l'eau.
Achievement unlocked.
Regardez les choix de photos de BFM pour parler de ces meetings ...
Cristal Queer est un podcast que j'ai créé qui parle de transidentité, de relations, de trauma et observe les dynamiques sociales en milieu queer.
Le premier épisode sort lundi 6 à 19h !
A écouter !
Merci pour la précision :)
A ma décharge, j'avais tout de même écrit "régie pub de la SNCF", mais je dois reconnaître que c'est factuellement inexact.
Après, j'aime bien l'idée de la boite qui fait en sorte de se faire censurer pour pouvoir ensuite profiter de l'effet multiplicateur d'une indignation un peu facile sur les réseaux : c'est de la bonne stratégie de comm.
Cela étant, ce n'est pas la première fois que des campagnes se font dézinguer "dans le métro" (je ne sais plus qui était en cause), je pense à l'histoire de la femme nue dans le caddie, la pipe à Tati, la clope de Gainsbarre...
A 62 ans, un quart des 5% les plus pauvres en France sont déjà morts. Il faut attendre l’âge de 80 ans pour que cette proportion soit atteinte pour les 5% les plus riches.
Effectivement, il est urgent de reculer l'âge de départ à la retraite...
Elle est géniale cette couv. Motif de la censure de la régie pub RATP : problème de représentation religieuse. Mais bien sûr.
Si vous aviez peur qu'avec l'apparition de l'Epic Game Store, Steam se retrouve vite oublié dans un coin comme un enfant abandonné dans un centre commercial parce que la petite dernière, finalement, est quand même plus maline, rassurez-vous : le 27 novembre, la plateforme de tonton Gabe a battu son propre record avec 27 millions d'utilisateurs simultanées.
Ça fait mal, de bon matin, d'apprendre qu'on est une vieille personne.
Ces émojis ne sont pas cools. Vous avez définitivement plus de 30 ans.
(slide 20)
Le reste du diapo, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai été intéressé de voir la persistance de marques "anciennes" au milieu des marques préférées par la "génération Z". Ce qui montre tout le travail effectué sur les réseaux, etc. pour s'adapter et capter ce public.