La liste des œuvres chroniquées par Jean-Philippe Depotte sur sa chaîne. C'est malin, j'ai envie de toutes les écouter / les (re)lire !
EDIT : encore un peu de Depotte pour la route ? Une interview ici, où il appert que les livres qu'il a aimé sont ceux qui l'ont inspirés et qu'il chronique, et lycée de Versailles.
J'ai lu Kafka sur le rivage en... 2014 ! Déjà.
Je n'avais visiblement pas tout compris à l'histoire à l'époque ; a posteriori, cette vidéo de Jean-Philippe Depotte me permet de comprendre au moins pourquoi je n'avais pas compris.
J'ai dû lire La vie mode d'emploi il y a... OMG... plus de vingt ans ? C'est pas vrai ? :/
Bref, va falloir que je le relise ; pourquoi dans un ordre différent, comme le suggère Jean-Philippe Depotte ?
Imagine dans quarante ans quand on va découvrir une malle pleine d'inédits de Guillaume Musso. Le choc.
J'ai ri.
Purin, y'a rien qui va avec cette image :
- Même dans un visuel supposé lister les infractions à vélo, ils mettent une voiture en plein délit de refus de priorité à deux doigts d'écraser un piéton, c'est formidable à quel point les comportements dangereux sont normalisés (@bismatoj)
pas un mot sur les comportements dangereux des automobilistes d'une manière générale, notamment vis à vis des vélos
I have an organ harvesting surgery center next to my prison facility where i extract anything i can for sale before they die. Their organs go into the adjacent freezer and their body is taken to the butcher block below. I then had a nearby refinery installed to turn their meat into chemfuel for a constant energy supply for my generators and have their skin given to the tailor to be turned into cowboy hats and make a beautiful profit from selling them.
I said this out loud to my wife and now realize that outside of rimworld this sounds rather callous.
Rimworld xD
vous aussi vous vous êtes fait traiter de larbin de la macronie parce que vous défendez la vaccination?
bon alors, les éveillés, je vais vous montrer à quel point la "macronie" nous a bien fait chier, et nous a bien mis des batons dans les roues depuis l'an dernier
thread
On a beau l'avoir vécu, ça fout toujours les boules de le relire...
Les exemples sont nombreux, et certains demandent que la fusillade de Plymouth soit classée comme un acte de terrorisme.
via Seb
L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.
Comme c'est la deuxième fois que je le croise, je reshaare.
La dernière fois, c'était une vidéo d'Etienne Klein : https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M
Il était l’auteur des Tuniques bleues, de Pierre Tombal, des Femmes en blanc ou encore de Cédric. Le scénariste belge de bande dessinée Raoul Cauvin est mort jeudi 19 août, trois mois après avoir révélé être atteint d’un cancer incurable, a annoncé Dupuis, sa maison d’édition.
Oh.
Quand on voit les cartes, on peut se demander comment malgré des milliers de milliards et 20 ans à former une armée, on perd aussi facilement et aussi rapidement un pays ? Ca va être sévèrement décousu, mais un peu de géopolitique de l'Afghanistan.
Histoire, géographie, diplomatie. Intéressant.
C'était fin juillet. Mais bon, il n'était pas question de "flux migratoires irréguliers" à l'époque, donc ça allait.
@EtienneKlein
Je trouve qu’on devrait aussi faire un sondage à propos de la violation de la symétrie CP dans le modèle standard de la physique des particules et l’existence du neutrino de Majorana. Cela permettrait d’éclairer utilement la réflexion des physiciens théoriciens.@Le_Figaro
💬 #COVID_19 Êtes-vous favorable à l'injection d'une troisième dose pour les personnes les plus à risque ?
@GMeurice
OK Marine.@BFMTV
Emmanuel Macron sur la situation en Afghanistan: "Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants"
Le samedi 31 juillet, militants d’extrême droite et militants antifascistes se sont fait face pendant de longues minutes après une charge des premiers. Parmi les assaillants, un cadre du Rassemblement national local, armé d’une matraque télescopique.
Voilà.
Les auteurs du rapport ont notamment confronté le nombre de décès signalés dans la population vaccinée au nombre de décès qui surviennent habituellement (c’est-à-dire hors campagne de vaccination), pour le même type de pathologies, dans une population d’âge et de taille comparable. «Le nombre de cas de décès hors COVID rapporté au nombre de cas de décès déclaré au système de pharmacovigilance français est très inférieur au nombre de cas attendus de décès dans la population correspondante, soit en termes de mortalité totale (3% des cas attendus), soit en termes de morts subites ou sans cause identifiées (20% des cas attendus).»
Et d’aboutir à une conclusion, inscrite en gras dans le document : «aucun signal de [pharmacovigilance] concernant la mortalité n’est identifié à ce jour à partir des données françaises de notification spontanée.» Les auteurs précisent que les décès survenus chez les sujets d’âge inférieur à 50 ans «continueront à faire l’objet d’une analyse lors des prochains rapports.»
Les enquêtes relatives aux vaccins Pfizer, Moderna et Janssen aboutissent à des conclusions analogues – le rapport de synthèse soulignant dans les trois cas que «concernant les cas de décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés au vaccin.» S’agissant du vaccin AstraZeneca, sur 171 décès signalés depuis le début de la campagne de vaccination, plusieurs cas de morts subites et inexpliquées, ainsi que liés à des thromboses, restent en cours d’investigation.
Je relaie parce que j'ai vu passer sur Mastodon des graphiques et autres outils tronqués de complotistes antivaxxx relayant ce type d'info : les vaccins provoqueraient une hausse significative de la mortalité dans les jours qui suivent l'injection ! Bien entendu, cela est complètement faux, même si, statistiquement, il y aura toujours des gens qui mourront après avoir été vaccinés. Une fois encore, la confusion (volontaire) entre corrélation et causalité fait les beaux jours des complotistes.