20733 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 247 / 1037
Newer►
  • Référendum d'initiative partagée (contre la privatisation d'ADP)

    Aucune communication, un site qui t'accueille en te laissant croire que ton navigateur ne convient pas... y'a pas à dire, le gouvernement fait tout pour que le maximum de personnes puissent participer à ce RIP.

    Allez, assez rigolé : votez.

    Tract_unitaire_ADP

    Fri 22 Nov 2019 12:15:58 PM CET - permalink -
    - - - https://www.referendum.interieur.gouv.fr/
    ADP
  • Le destin de Hong Kong entre les mains de Donald Trump

    Le destin de Hong Kong pourrait basculer dans les jours qui viennent. Avec une rare unité, le Congrès américain (Chambre des représentants et Sénat) a voté, à la quasi-unanimité (moins une voix), la « Loi sur la démocratie et les droits de l’Homme de Hong Kong », qui provoquerait le changement radical et la suspension du statut économique spécial accordé par Washington à l’ancienne colonie britannique.

    Un espoir ?

    Si la loi est promulguée par Donald Trump, Pékin perdrait une place financière et commerciale importante pour elle, mais les États-Unis en subiraient également les conséquences. Les échanges entre Hong Kong et les États-Unis sont évalués pour 2018 à plus de 60 milliards de dollars, avec un bénéfice commercial de 33 milliards de dollars en faveur des États-Unis, (le plus gros surplus du monde pour Washington).

    Ah non, c'est mort.

    Fri 22 Nov 2019 12:14:33 PM CET - permalink -
    - - - https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Le-destin-Hong-Kong-entre-mains-Donald-Trump-2019-11-22-1201062031
    Hong-Kong USA
  • bfluzin : "Arrêté de la préfecture de police publié ce jour.…" - Mastodon

    Le Préfet de police de Pâris vient de publier un arrêté interdisant à une catégorie de population (les "gilets jaunes") de manifester samedi 23 novembre sur les Champs-Elysées et dans les rues perpendiculaires.

    Le communiqué de presse se termine sur ce trait d'humour :

    Hors de périmètres faisant l'objet d'une interdiction, le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, pourra s'exercer librement, dans le respect de l'ordre public. Tout attroupement donnant lieu à des débordements sera immédiatement dispersé.

    C'est le moment de citer Coluche, je crois :

    C'est un pays, la France, libéral, on peut être en colère, il faut demander gentiment, c'est tout.
    Alors évidemment, les manifestations, c'est entre "La Nation" et "La République", hein !
    Ils vont pas vous la donner entre "L'Étoile" et "La Muette", c'est là qu'y habitent, hein !

    Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens... merde !
    Mais y parait qu'entre "La République" et "La Nation", ils ont le droit très très souvent.

    Et alors à Créteil, entre la gare et la poste, tous les jours si ils veulent...
    Et pis je vois la mauvaise foi des gens, je vois bien, tout le monde critique le président de la République, tout le temps, tout le temps, tout le temps, et pourtant c'est pas tout le temps le même... c'est bien d'la mauvaise foi, ça !

    Michel Colucci, dit Coluche ; "Moi, ça va", 1977

    Fri 22 Nov 2019 11:19:04 AM CET - permalink -
    - - - https://mastodon.social/@bfluzin/103181006753895567
    GiletsJaunes libertés manifestation
  • Half-Life: Alyx Announcement Trailer - Invidious

    Half-Life en VR, ça doit être le gros flip quand même, scare jump tous les 30 secondes. (et/ou la grosse gerbe si vous être VR-incompatibles ; j'ai essayé, j'ai failli dégueuler, je ne recommencerai jamais)

    Fri 22 Nov 2019 10:55:44 AM CET - permalink -
    - - - https://invidio.us/watch?v=BtM-UnY2vdU&dark_mode=true&local=1&nojs=0&player_style=youtube&quality=dash
    Half-Life jeux_vidéo
  • thumbnail
    When Death Stranding hits PC

    Je viens de tomber là dessus :'o)
    Source : https://www.reddit.com/r/gaming/comments/dzt16a/when_death_stranding_hits_pc/

    Fri 22 Nov 2019 10:21:52 AM CET - permalink -
    - - - https://i.etsystatic.com/20952204/r/il/34134d/2136014301/il_794xN.2136014301_9j8c.jpg
    BabyYoda jeux_vidéo StarWars
  • [Humble] Serial Cleaner (Free/ 100% off) : GameDeals

    Le jeu Serial cleaner gratuit chez Humble.
    => https://www.humblebundle.com/store/serial-cleaner-free-game

    Fri 22 Nov 2019 10:01:52 AM CET - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/GameDeals/comments/dznl2b/humble_serial_cleaner_free_100_off/
    jeux_vidéo
  • ►UNREAL ENGINE 4 - Next-Gen 2019 4k Photorealistic Graphics! - Invidious

    C'est marrant, cette vidéo me fait penser au début de Prey...

    Sinon, ça me fait penser aussi à ce que Tommy, chez qui je l'ai trouvée, disait aussi : les jeux (certains en tout cas) deviennent des films interactifs. Gameplay pourri, scénario inexistant, mais graphismes photo-réalistes. Quel intérêt ?

    'tention, je ne dis pas que tous les jeux à vocation photo-réalistes seront forcément nuls, mais c'est une tendance... Lorsque tu as passé tout ton budget dans l'épate-bourgeois à coup d'orgie de pixels, il te reste forcément moins de thunes pour le reste... c'est à dire le contenu du jeu lui-même.

    Je trouve ma remarque d'autant plus pertinente [auto-congratulation ON] que j'ai lu hier, je ne sais plus où, une brève disant que l'un des fondateurs du studio Arkane (Dishonored, Prey...) avait quitté le studio il y a quelques mois et qu'il venait d'ouvrir son propre studio indé, pour faire, déclare t-il, des jeux moins portés sur le graphisme et plus sur un contenu différent.

    Je vous met le lien et la citation correcte si je les retrouve.

    EDIT : la new d'origine est ici, mais je préfère la version de Gamekult, plus détaillée :

    Le premier jeu du studio, qui sera révélé dans le cadre de la cérémonie des Game Awards le 13 décembre, devrait se montrer dans une direction artistique stylisée (comprendre loin du photoréalisme) qui permettra aux développeurs, forcément moins nombreux qu'au temps d'Arkane (ils sont une petite vingtaine d'employés pour le moment), de se focaliser sur l'expérience de jeu. "Avec WolfEye, l'équipe pousse sa passion plus loin dans les possibilités de simulation et de jeu, en se focalisant sur les interactions plus qu'ils ne l'ont jamais fait dans leurs jeux précédents", renchérit l'annonce pour faire vibrer les amateurs de simulation immersive.

    "Après avoir pris des congés et consulté pour plusieurs studios, je suis prêt pour une nouvelle aventure. Le marché AAA n'aime pas prendre des risques et l'innovation en souffre. En tant que game designer, j'ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je pense que les jeux vidéo indépendants sont dans le meilleur espace pour ça", a déclaré Raphaël Colantonio, président et directeur créatif de WolfEye.

    Fri 22 Nov 2019 09:43:49 AM CET - permalink -
    - - - https://invidio.us/watch?v=njpNEY3FM30&dark_mode=true&local=1&nojs=0&player_style=youtube&quality=dash
    jeux_vidéo
  • Gare de Toulouse-Matabiau : "J'ai reçu une amende de 100€ pour avoir donné 70 centimes à une dame" - ladepeche.fr

    Le jeune trentenaire raconte : "Je rentrais du travail et j'allais à la médiathèque. Avant, je me suis arrêté retirer de l'argent au DAB dans l'enceinte de la gare. Là, une dame est venue m'accoster, son bébé dans les bras. Elle voulait que je lui paie à manger".

    L'homme est pressé, dit qu'il n'a pas le temps mais cherche la monnaie qu'il a dans sa poche. "À ce moment, la police ferroviaire est arrivée, poursuit Pierre. Les agents m’ont expliqué que la mendicité était interdite et que si je donnais, j'étais répréhensible. Je n'allais pas arrêter, j'ai donné 70 centimes et des pièces rouges à la dame et ils ont sorti leur carnet de contraventions."

    Au final : 50€ d'amende pour "sollicitation de toute nature" et 50€ de frais de dossier. "

    Au moins à l'époque de Victor Hugo, on foutait les misérables au bagne pour avoir volé un croûton de pain, c'était quand même moins compliqué.

    Thu 21 Nov 2019 04:29:16 PM CET - permalink -
    - - - https://www.ladepeche.fr/2019/11/21/gare-de-toulouse-matabiau-jai-recu-une-amende-de-100-pour-avoir-donne-70-centimes-a-une-dame,8554708.php
  • Prosopagnosie | bouletcorp

    Alors, d'après Wikipédia; la prosopagnosie est un trouble de la reconnaissance des visages. C'est une agnosie visuelle spécifique rendant difficile ou impossible l'identification ou la mémorisation des visages humains.

    La chute est excellente.

    Thu 21 Nov 2019 04:27:34 PM CET - permalink -
    - - - http://www.bouletcorp.com/2019/10/09/prosopagnosie/
  • Florian Gouthière (@Curiolog) | Nitter

    Coudifié : Max Bird serait un plagiaire.

    Thu 21 Nov 2019 04:24:44 PM CET - permalink -
    - - - https://nitter.net/Curiolog/status/1197463765266161664
    plagiat
  • Causes of death in the US : what americans die from, what they search on Google, and what the media reports on

    Tout est dans le titre, et l'infographie est très claire. 3 colonnes :

    • ce dont meurent les américains (1 : problèmes cardiaques, 2 : cancer, 3 : accidents de la route)
    • leurs recherches sur Google pour les mêmes sujets (1 : cancer, 2 : suicide, 3 : accidents de la route)
    • ce que la presse met en avant (New-York Times et The Guardian, sur la période 1999-2016) : 1 : le terrorisme, 2 : les homicides, 3 : le suicide ou le cancer

    Ce n'est pas la première fois que de telles aberrations de la "lutte contre le terrorisme" sont mises en avant, mais ça fait rager à chaque fois. Combien de cancer aurait-on pu diagnostiquer/traiter, avec les milliards gaspillés en guerre qui n'ont quasiment fait que des victimes civiles ?

    EDIT : ça me rappelle cet article et cette illustration de 2014 : https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?_p0I3g

    via Mastodon

    Thu 21 Nov 2019 03:13:56 PM CET - permalink -
    - - - https://chaos.social/system/media_attachments/files/004/852/128/original/4743b5caccc50f71.jpeg?1574288620
    médias
  • Pornographie en ligne : Macron donne un délai de six mois aux fournisseurs d'accès à internet pour appliquer le contrôle parental par défaut afin d'en limiter l'accès aux mineurs

    CW : pornographie, pédopornographie, viol, inceste

    • un enfant est tué par l’un de ses parents tous les cinq jours,
    • environ 130 000 filles et 35 000 garçons subissent des viols ou tentatives de viol chaque année,
    • 140 000 enfants sont exposés à des violences conjugales,
    • 6% de la population aurait été victime d’inceste
      Source

    Et quelle est l'urgence pour Macron ?
    Mettre en place un contrôle parental par défaut de la part des FAI pour l'accès aux sites pornographiques.

    il invite les acteurs du numérique à trouver des solutions robustes pour éviter que les enfants aient accès volontairement ou involontairement aux contenus pornographiques. Si dans 6 mois, aucune solution n’est trouvée, le président appliquera sa propre solution en faisant voter une loi qui imposera aux opérateurs télécoms d’appliquer le contrôle parental automatiquement.

    Et ceci alors même que les moyens alloués par le plan de protection de l'enfance sont d'emblée jugés insuffisant Source

    Hypocrisie ? Non, si peu.

    Thu 21 Nov 2019 03:07:53 PM CET - permalink -
    - - - https://www.developpez.com/actu/285015/Pornographie-en-ligne-Macron-donne-un-delai-de-six-mois-aux-fournisseurs-d-acces-a-internet-pour-appliquer-le-controle-parental-par-defaut-afin-d-en-limiter-l-acces-aux-mineurs/
  • Les élèves d’une école de design dressent un mur de parpaings contre leur nouveau directeur - Arts et scènes - Télérama.fr

    Passant outre, les ministres Bruno Le Maire et Franck Riester ont signé l’arrêté de nomination le 13 novembre avec un argument en béton : les qualités de gestionnaire de Rémy Fenzy. Or ce dernier arrive avec un certain passif. Il avait déjà été reconduit à Arles contre l’avis des élèves et du personnel, qui l’accusaient d’autoritarisme, et lui reprochent maintenant d’avoir organisé en juillet une fausse inauguration des nouveaux locaux de l’Ensp. « Nous sommes toujours dans notre ancienne école, le matériel emballé dans des cartons, privé-es des ateliers qui font notre dynamisme », écrivent dans un communiqué leurs représentants, solidaires avec ceux de l’Ensci.

    Sur le fond, le collectif des élèves de l’Ensci dénonce un « formatage des grandes écoles de création qui tend à un lissage des spécificités de chaque établissement ». Il est vrai que les actuels ministères de tutelle ne semblent guère se soucier de l’histoire singulière de l’Ensci. Née en 1982, elle met en œuvre une pédagogie originale visant à l’autonomisation des élèves, et, on peut le constater, à l’épanouissement de leur esprit critique. Cette école publique a donné de grands noms. Elle mérite mieux que l’arbitraire et la gestion à la petite semaine. L’Etat manque cruellement de vision en matière de design, et cette crise en est une nouvelle preuve.

    "Gestionnaire" et "formatage". Tout est dit.

    Thu 21 Nov 2019 03:03:29 PM CET - permalink -
    - - - https://www.telerama.fr/scenes/les-eleves-dune-ecole-de-design-dressent-un-mur-de-parpaings-contre-leur-nouveau-directeur,n6522757.php
  • VIDÉO – Affaire Polanski : Pascal Légitimus « meurtri » après son tweet polémique : « J'espère que ça ne va pas entacher ma carrière » - Gala - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Comme le disait justement LLM, s'excuser ça passe par 3 phases : prendre ses responsabilités, reconnaître ses torts, et s'engager à changer.

    Thu 21 Nov 2019 02:55:55 PM CET - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?ZCZDXA
  • Les vies rêvées de Juan Branco | GQ France

    Il prône la constitution de tribunaux révolutionnaires populaires. « J’aimerais un jour avoir la possibilité de devenir l’un de vos procureurs. Être l’un de ceux qui pourraient mettre ces personnes-là en prison. » Il prévient : « J’ai commencé à faire des listes. » Il propose de remplacer le conseil constitutionnel par une ­institution que présiderait Étienne Chouard, enseignant proche des Gilets jaunes, retiré de l’antenne de Sud Radio pour avoir ­refusé de s’exprimer sur l’existence ou non des chambres à gaz nazies. À ceux qui se sont inquiétés, Juan Branco, mis en cause par le passé pour intervenir discrètement dans les fiches Wikipédia de personnalités, a une nouvelle fois ­rétorqué qu’il s’agissait ­évidemment d’humour...

    Je ne sais pas si ce type est une sorte de nouveau Robespierre, ou s'il se rêve seulement dans ce rôle et est juste ridicule...Il serait dommage que la pertinence de ses attaques contre Macron soit tournée en ridicule par ses me,songes, ses approximations et ses amitiés hasardeuses...

    via Riff

    Thu 21 Nov 2019 02:46:34 PM CET - permalink -
    - - - https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/les-vies-revees-de-juan-branco
    Branco Macron
  • Photographer Catches Squirrel Stopping To Smell A Flower

    Moment tendresse-dans-un-monde-de-brutes : c'est tellement choupinou que je ne peux pas faire autrement que vous le partager. Un écureuil qui sent une fleur.
    (vu sur Mastodon au fait)

    écureuil-fleur

    Thu 21 Nov 2019 01:15:55 PM CET - permalink -
    - - - https://designyoutrust.com/2019/09/photographer-catches-squirrel-stopping-to-smell-a-flower/
  • Pour Amnesty, le modèle économique de Facebook et Google menace les « droits humains »

    « Leur contrôle insidieux de nos vies numériques sape le fondement même de la vie privée et c’est l’un des défis majeurs de notre époque en termes de droits humains », a déclaré Kumi Naidoo, secrétaire général d’Amnesty, cité dans un communiqué. « Google et Facebook ont progressivement rogné le respect de notre vie privée. Aujourd’hui nous sommes piégés. Soit nous nous soumettons à cette vaste machine de surveillance – où nos données sont facilement utilisées pour nous manipuler et nous influencer – soit nous renonçons aux avantages du monde numérique. »

    Soit on se démerde sans eux ? Chiche ?

    Thu 21 Nov 2019 01:13:24 PM CET - permalink -
    - - - https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/21/pour-amnesty-le-modele-economique-de-facebook-et-google-menace-les-droits-humains_6019957_3234.html
    Facebook Google privacy
  • Le cofondateur d’Extinction Rebellion minimise l’Holocauste - Le Parisien

    Dans un entretien à l'hebdomadaire Die Zeit à paraître jeudi, l'activiste de 53 ans a estimé que des génocides s'étaient déroulés de manière répétée au cours des cinq derniers siècles. « En fait on pourrait dire que c'est comme un événement régulier », selon des extraits de l'interview diffusés mercredi par le magazine.

    « Le fait est que des millions de gens ont régulièrement été tués dans des circonstances cruelles au cours de l'Histoire », a-t-il souligné, jugeant que l'Holocauste, au cours duquel 6 millions de juifs ont été exterminés, n'était « qu'une simple connerie de plus dans l'histoire humaine ».

    Un "détail" comme dirait l'autre...
    Ordure.

    Thu 21 Nov 2019 12:55:45 PM CET - permalink -
    - - - http://www.leparisien.fr/amp/societe/le-cofondateur-d-extinction-rebellion-minimise-l-holocauste-20-11-2019-8197977.php
  • thumbnail
    2019-11-1million-1milliard.jpg (Image JPEG, 960 × 960 pixels) - Redimensionnée (95%)

    million VS milliard

    via Tommy

    Wed 20 Nov 2019 05:08:23 PM CET - permalink -
    - - - http://blog.howtommy.net/img/2019-11-1million-1milliard.jpg
  • Didier Maïsto raconte ce qu'il a vu lors de l'anniversaire des gilets jaunes ! - Invidious

    Je pose ça là.

    Il n’y a pas de réponse politique, seulement des réponses répressives. La tension monte, entre les manifestants et les policiers c’est devenu électrique, ce que j’ai vu s’apparente à une guérilla. Ce n’est pas la 1ère fois, mais nous avons clairement franchi un nouveau palier.

    Nul ne sait où ces guérillas nous mèneront. Loin du manichéisme, je vois beaucoup d’instrumentalisation de la part de l’exécutif et je veux être parfaitement honnête, je rencontre de + en + de policiers qui en sont conscients et en ont vraiment marre, avec des salaires de misère.

    Des policiers violents, il y en a aussi. Mais sur le terrain, pris dans cette folie, ce n’est pas si simple et j’ai vu aussi beaucoup de gamins (et de gamines) dans les rangs des CRS, qui avaient un regard apeuré et tentaient simplement de ne pas y passer. C’est la réalité.

    Finalement, tout le monde -manifestants, policiers- est otage de cette stratégie de l’exécutif. Pour l’instant, « ça tient encore ». Mais jusqu’à quand ? S’il s’agit d’interpeller tous les manifestants, ça va faire du monde... Surtout que des mouvements massifs sont à venir.

    Bref : tous ceux qui étaient sur le terrain hier -je crois pouvoir l’affirmer- ont eu ce sentiment : en l’absence de réponse politique raisonnable, l’exécutif ne tient que par les forces de l’ordre. Il y a de + en + de décalage entre le légal et le légitime.

    Et ce décalage sert une stratégie, dangereuse : celle du « moi ou le chaos ». A ce rythme et sans inflexion notable, nous aurons assurément « moi et le chaos ». Voilà, selon moi, les données essentielles du problème : le socle électoral très faible des différents présidents.

    Ne pouvant rassembler au-delà de 10 à 16% des inscrits (et cela suffit à « gagner » et éventuellement à se faire réélire), la réponse ne peut plus être que sécuritaire et répressive. Plus il y aura de violence, plus cette stratégie sera imposée comme « inéluctable ».

    Le divorce est consommé entre une large partie de la population (70 à 80%) et les élus. C’est toute la question de la démocratie dite représentative, qui chaque jour se rétrécit comme peau de chagrin.

    Si l’on ne va pas vers plus de participation (référendums notamment), le fossé va sans cesse se creuser. Ça ne pourra pas tenir indéfiniment. On est déjà très loin dans ce processus mortifère. C’est ça, « le piège ».

    Wed 20 Nov 2019 05:07:39 PM CET - permalink -
    - - - https://invidio.us/watch?v=I893cI7Hing&feature=share&dark_mode=true&local=1&nojs=0&player_style=youtube&quality=dash
    GiletsJaunes
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 247 / 1037
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation