Je suis en train d'écouter une interview de l'humoriste Dédo dans le cadre des nouvelles émissions spéciales de Silence on joue ; à un moment donné, l'intéressé évoque sa participation à cette série.
Je viens d'en visionner les 10 épisodes (3 minutes chacun) de la saison 1 (la saison 2 en comptera 35), et c'est drôle, et c'est encore plus drôle si vous avez un minimum de bases en "culture JV" : pourquoi Mario est sexiste (et violent avec les animaux), pourquoi Kirby, en vari, ça fait peur, sans compter les passages quasi-obligés avec "les vieux" ou "la maman inquiète".
Je me note ça là ; outils pour upscaler des images :
Maigret collects a dossier on a person by username only, checking for accounts on a huge number of sites and gathering all the available information from web pages. No API keys required. Maigret is an easy-to-use and powerful fork of Sherlock.
Currently supported more than 2500 sites (full list), search is launched against 500 popular sites in descending order of popularity by default. Also supported checking of Tor sites, I2P sites, and domains (via DNS resolving).
Connaissez-vous le Triangle de Yacuiba ?
J'adore ce genre de thread.
On ne va pas en parler trop longtemps pour pas repiquer au truc mais : XCOM:Enemy Unknown, c'était il y a pile 10 ans.
Voilà bande de p'tits vieux !
EDIT : c'est la saison des anniversaires : Prey a 5 ans, Dishonored 10 ans, Fallout 25...
Thread sur le fonctionnement d'un lave-vaisselle.
Croyez le ou non, c'est intéressant.
En réalité, Pando n'est pas une forêt, mais un seul et même arbre dont les 47.000 tiges - ou troncs - sont reliées entre elles par un système racinaire. Une particularité qui fait de Pando non seulement le plus grand organisme vivant au monde, mais également un des plus vieux êtres vivants sur Terre. Car si, en moyenne, un peuplier faux-tremble vit près de 130 ans, l'âge du système racinaire de cette colonie clonale découverte dans les années 1970 a été estimée par les scientifiques à 14.000 ans, voire à 80.000 ans selon certaines études.
Vous en rêviez (ou pas ?), la NASA l'a fait : Une carte satellite en temps réel pour voir le monde brûler. Chaque petit point rouge est un feu.
OMG. Je suis excité comme une puce qui vient de découvrir un chenil.
Je vous fait un petit résumé de ce que j'ai retenu de cette -énorme- mise à jour en approche :
biotechnologies : vous allez pouvoir faire muter vos colons, trafiquer leurs gênes, extraire les gênes des prisonniers... Ça peut aller très loin : il y a même une nouvelle faction, les xenohumains.
implémentation des enfants, de la grossesse (ou d'autres moyens de "fabriquer" des enfants) ; enfants qui pourront être choyés et éduqués avec soin, ou bien produits en masse dans des cuves pour fournir de la main d’œuvre ou des soldats... On parle de RimWorld hein ^^
Divers :
Encore une fois, pas mal d'idées me paraissent issues de quelques uns des mods les plus populaires : ça montre au moins que les dévs sont attentifs à ce que les joueureuses font de leur jeu, c'est cool.
Euh... c'est complètement con ou c'est moi ?
EDIT du 11/10 : réflexion faite, oui, c'est complètement con.]
Que ceux qui ont déjà vu des chasseurs, en bord de nationale, sans gilets, lèvent la main...
Ah oui... on est nombreux à être des menteurs dites donc.
Je ris, j'ai honte de rire, je regarde à nouveau, je ris encore plus fort, j'ai encore plus honte, je re-regarde, je pleure de rire.
C'est décidé : je demande la nationalité suisse.
J'ai de plus en plus souvent en tête ce phrase tirée d'un sketch de Coluche : "aujourd'hui, quand des voyous agressent une vieille dame, ils sont obligés de lui dire n'ayez pas peur madame, on n'est pas des policiers".
OMG.
Par Stéphane Bortzmeyer.
Bref, chaque fois que vous entendrez quelqu’un éluder sa responsabilité en se cachant derrière « c’est l’algorithme », rappelez-lui qu’un algorithme, c’est un ensemble de décisions prises par des humains, et que ces humains sont responsables de ces décisions.
Un an après l’adoption de cette « loi séparatisme », le Préfet de la Vienne intime à la mairie et la métropole de Poitiers qu’une de ses dispositions soit utilisée contre un groupe local d’Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale qui alerte depuis 2013 sur le dérèglement climatique, tout en promouvant des solutions et alternatives concrètes.
Ça alors ! Des lois votées pour la sécuritay, contre le tete, le terro, le terrorisme, sont utilisées pour complétement autre chose ?
Étonnant ? Non.
Ça fait longtemps qu'on le dit, et ce n'est pas le premier exemple de ce type (pas forcément avec cette loi, mais avec ce type de loi).
via Seb