Voilà. Je suis pris. J'ai lu le prologue, et je vais courir acheter le premier tome de la série, je n'ai plus le choix.
J'espère que ce prologue est à l'image de la suite : bien écrit, avec un soupçon de fantastique.
Un million de dollars par jour. Diablo Immortal, qui est un jeu free-to-play, rapporte à Blizzard un million de dollars par jour. Le pic a été atteint une semaine après la sortie, avec 2,4 millions de dollars générés en une journée et, depuis un mois, les revenus sont à peu près stables. Tout ça, évidemment, pendant que le jeu caracole sur Metacritic avec une note utilisateur de 0,2/10. Vous voyez ce mème du type qui essuie ses larmes avec des liasses de billets ? C'est à peu près l'attitude des dirigeants de Blizzard en ce moment.
Comme dit dans le dernier SoJ, Gautoz, c'est une rédaction, à lui tout seul !
Mouah ah ah, j'adore cette histoire. Merci à Denis Colombi de l'avoir relayée.
Entièrement d'accord avec Seb :
Qu'on se le dise bien: L'extrême-droite est aussi violente que les islamistes. Dès qu'ils se sentiront la légitimité (et c'est en cours à l'assemblée nationale), les violences vont s'amplifier. Très rapidement. Parce que ces gens aiment la violence, et s'entraînent.
Je rajouterais que les attentats déjoués de l'extrême-droite commencent à devenir très nombreux (et les pas déjoués aussi, hélas).
Nous sommes tous une cible : les femmes, les non-blancs, les homosexuels, les trans, les pas catho (ou pas assez), les pas de droite (ou pas assez), les trop tolérants... Ne vous croyez pas protégés de ces brutes décervelées.
Dans une décision publiée ce jeudi, les juges conservateurs donnent raison à un regroupement d’Etats qui contestaient le pouvoir de l’Agence de protection de l’environnement fédérale à établir des règles strictes en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
Ben tiens, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
A propos de Reworld :
Toutes les sources que nous avons interrogées décrivent le même processus de reprise en main. Dès que Reworld s'installe entre les murs d'un magazine, les titulaires d'une carte de presse sont d'abord fortement incités à quitter l'entreprise. A «prendre la clause», comme on dit dans la profession, en vertu du dispositif permettant de démissionner avec des indemnités après un changement d'actionnaire. «On m'a fait comprendre qu'il fallait faire partir les gens, les pousser dehors. Ils ne cherchent pas des personnes ayant un style ou un point de vue», raconte un ancien responsable. Un autre confirme : «Ma première mission a été de convaincre un maximum d'employés de s'en aller. Je l'ai assumée. Les gens partaient dignement, avec un bon chèque.» L'objectif inavoué est de remplacer les journalistes porteurs de l'histoire et de l'esprit des titres par de jeunes arrivants «web-compatibles», moins nombreux, mal payés (voire stagiaires) mais dociles, trop heureux d'avoir un job dans un secteur bouché. Leurs fiches de poste les désignent comme «chargés de contenus». Peu à peu vidées des reporters, maquettistes, éditeurs et iconographes, les rédactions façon Reworld doivent tourner avec une poignée de salariés permanents, souvent moins d'une dizaine. Le serrage des coûts fixes, qui fait grossir les marges, est au cœur de la stratégie de Reworld, cotée en Bourse. Et les principaux cadres de la boîte, à qui sont distribuées des actions gratuites, sont récompensés de leur loyauté.
Bon. Les numériques et Gamekult, c'est mort, va falloir faire notre deuil.
72% des IVG sont faites sur des femmes qui étaient sous contraception
[...]
« C'est donc moins à un problème d'accès à la contraception que sont confrontées les femmes qu'à une inadéquation entre les méthodes contraceptives qui leur sont prescrites et leurs conditions de vie au quotidien », soulignait déjà, en 2008, l'étude Cocon.
via Seb
Du même ordre que la vidéo d'USUL déjà citée, mais comme les choses ne se sont pas améliorées en 15 jours... (oui, ça se dégrade de plus en plus vite je trouve).
Le Qatar a indiqué que les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité seront interdites et illégales durant la Coupe du Monde.
Une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison pourra être appliquée.
La FIFA a prévenu qu'il n'y aurait « AUCUNE EXCEPTION ».
C'est beau le foot hein ?
« L’accord porte sur douze marques digitales dont certaines figurent parmi les plus emblématiques en France – aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test ».
[...]
Pour rappel, en 2019 Arrêt sur Images avait enquêté sur cette société, que nos confrères avaient à l’époque qualifiée de « cauchemar de l’avenir du journalisme »..
Lien direct vers ASI : https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme
C'est une catastrophe :(
Après Canard PC en difficultés financières, voilà que le pire des requins rachète Les Numériques et Gamekult :(
J'adore. Superbe pied de nez aux vieux con.
Question : est-ce que quelqu'un sait si parmi les "siffleurs" d'il y a 10 ans certains sont encore présents dans l’hémicycle ?
Les GAFAM ne veulent pas dire s'ils dénonceront ou pas les personnes "coupables" d'avortement en se basant sur leurs data.
Saloperie.
Des campagnes de communication pour éviter d'autres drames ont été lancées dans certains pays. En 2019, une loi a été votée en Italie - après plusieurs morts de bébés dans les voitures - rendant obligatoire pour les parents de se munir de sièges-auto sonnant quand le conducteur quitte le véhicule, pour rappeler que l'enfant est toujours à bord. Il existe aujourd'hui de nombreux systèmes de ce type.
Le ministère de la Santé israélien évoque ainsi sur son site une application qui reconnait quand le conducteur sort du véhicule, ou toute une batterie de systèmes de capteurs alertant la personne qui sort d'une voiture que le bébé est toujours à bord.
Sur son site, les services à la famille et à l'enfance du Comté de Renfrew (Ontario, Canada), conseillent de leur côté de placer son sac ou son portable à l'arrière du véhicule, à côté du bébé, pour ouvrir obligatoirement les portes arrières de la voiture avant de la quitter. D'autre part, si jamais vous voyez un enfant qui semble en difficulté seul dans une voiture garée, il ne faut pas hésiter à contacter les secours.
Ce sont de bonnes idées je trouve.
Une bonne occasion pour se remettre à Into the Breach ?
Une mise à jour gratuite est sur les rails (sortie le 19 juillet) :
Twitter qui redécouvre le blogging. Mouahaha.
via Seb
La justice a tout de même demandé à éteindre le pylône deux mois pour voir comment se portent les vaches.
Ce que cet article ne précise pas, c'est que la FNSEA a pesé de tout son poids pour obtenir cette décision, ce qui est intéressant à plus d'un titre, comme le rapporte un récent Canard Enchainé (GuiGui pourra confirmer).
Un fake SMS, une photo reprise du compte Twitter, un logement que le couple n'occupe plus... Pourrait-on aller jusqu'à imaginer que Le Point raconte de la merde ?