Alors que le ministre de l'Intérieur a fait état de près d'un millier de blessés parmi les forces de l'ordre depuis le recours au 49.3, aucun élément chiffré n'est disponible concernant les civils blessés dans les cortèges.
OH BEN CA ALORS ! COMME C'EST BIZARRE !!! (non)
« Avant la guerre, c’était un jeu sur Tchernobyl, qui se trouve dans la région de Kiev, développé par une équipe ukrainienne. C’est devenu quelque chose d’incomparablement plus grand depuis le début de l’invasion. C’est désormais un produit national, destiné à montrer que l’Ukraine (...) possède aussi un héritage culturel précieux. C’est devenu quelque chose qu’on veut montrer au monde entier. »
Comme il fallait s'y attendre, mon "Quand je ne joue pas je fais quoi" de cette semaine porte sur Everything, Everywhere, All at Once.
Nécessité ?
J'aime bien ces films où Dujardin ne fait pas du Dujardin (tenez, dans The artist par exemple, il fait le cabotin Dujardin par excellence, et c'est agaçant). Ici, il semble vraiment se mettre au service d'un récit et c'est bien.
Bien envie de voir ce film du coup... et aussi de lire le livre, je n'ai encore rien lu de Tesson (autre grand cabotineur au passage).
En gros, le visionnage, ça donne ça :
Elle offre une "preuve solide qu'un des composants de l'ARN a été livré sur Terre avant même l'émergence de la vie", via un astéroïde semblable à Ryugu qui se serait écrasé sur notre planète, selon un des auteurs de l'étude, Yasuhiro Oba, professeur associé à l'Université de Hokkaido. Il "suppose" qu'un tel dépôt a "joué un rôle dans l'évolution prébiotique et possiblement l'apparition de la vie" sur Terre.
Accessoirement, une telle découverte vient aussi indirectement confirmer la grande probabilité qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers.
tout en affirmant que "la foule" n'avait pas de "légitimité" face aux élus
Qui t'a fait prince ?
Finalement LR (après moult gesticulations et imprécations diverses) ne prendra aucune sanctions contre ses députés qui ont voté (comme c'est leur droit) la motion de censure.
Double calcul politique de chacals :
1/ ne pas faire tomber le gouvernement parce que bon, sur le fond, on est quand même plutôt d'accord avec eux, et en cas de législatives anticipées, on va disparaître avec l'eau du bain
2/ ne pas sanctionner les députés ayant voté la censure pour bien montrer, t'as vu, t'as vu, à quel point on est contre le gouvernement, dans l'opposition, toussa...
(Et éventuellement 3/ Croire que ça va pas se voir)
Alors je vous le dis sans détours : Medieval Dynasty est objectivement un jeu de merde. C'est grindy, c'est lent, c'est répétitif jusqu'au dégoût. Petit bonus : l'interface de gestion des villageois est nullissime. Je suis ressorti de mes sessions de jeu la tête en vrac, les doigts meurtris, les lèvres recouvertes d'une croûte de bave séchée. Fuyez ce jeu dangereux, chronophage et saoulant. Maintenant, si vous refusez de m'écouter... alors bienvenue dans une extraordinaire épopée agricole. Medieval Dynasty, c'est un peu le Stardew Valley de la misère paysanne, où l'on se sent incroyablement fier de bâtir un village entier et d'y faire vivre toute une communauté de NPC en guenilles moyenâgeuses. Je me suis autant investi dans Ackbovia que sur mes usines de Satisfactory ou mes bases de Rimworld. J'ai adoré construire, produire, récolter mes moissons, admirer mes cochons, mes vaches, mes poules, accumuler des pièces d'or jusqu'à devenir l'homme le plus riche de la vallée. C'est un jeu incroyablement pénible et incroyablement gratifiant. Alors achetez-le. Ou ne l'achetez pas. Quoi que vous fassiez, ce sera une bonne décision.
Démerdez-vous avec ça ! xD
Oh dites, j'ai oublié de faire ma promo pour mon article du vendredi !
Vous vous souvenez du livre La daronne, dont j'ai parlé il y a peu ? Eh bien il est vachement mieux que le film.
Intéressant. SpaceX est loin devant tous les autres.
Un petit coup de gueule d'un plus tout jeune mais pas encore vieux.
Que faire si, au démarrage, Thunderbird ne se lance pas et que seule une fenêtre "couldn't load xpcom" s'affiche.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre.
Mode Julien Lepers : "Je dis oui oui OUI !"
Surtout pour Quitter les Monts d'automne, dont nous parlions l'autre jour sur Mastodon.
Et par contre-coup, ça me donne envie de découvrir ceux que je n'ai pas encore lu.
Cette semaine, je vous invite à lire ou à relire Arsène Lupin, parce que c'est vachement bien.
Qu'il s'agisse de Dark Souls, de Subnautica, de Minecraft, d'Outer Wilds ou d'Ancestors, j'ai vécu dans chacun de ces jeux un instant où j'ai franchi un point de non-retour : j'étais complètement perdu, je ne savais plus où j'étais ni où j'allais, la seule chose que je savais, c'est qu'il était trop tard pour faire demi-tour et que j'avais consommé trop de ressources pour pouvoir rentrer. Mon seul espoir, c'était de continuer dans l'inconnu en espérant trouver un feu de camp, un téléporteur, de l'eau, de la nourriture, un bivouac, une indication ou un glyphe. Ce point de non-retour est, à mon sens, le climax des jeux d'exploration, le moment où l'immensité terrifiante du monde devient à la fois plus oppressante et plus belle que jamais, où l'environnement semble écraser le joueur et où, parfois, au milieu de la nuit, surgit une lumière plus belle que dans aucun autre jeu, sous la forme d'un élément familier.
Euh... mais pourquoi ?
A l'occasion de la sortie de Figment 2, le jeu Figment est gratuit sur Steam.