Rien à ajouter, c'est clair, net et précis : on nous enfume.
via Riff
À l’échelle mondiale, la réponse à la pandémie de COVID-19 a été une succession d’« échecs mondiaux massifs », écrit un groupe d’experts dans un nouveau rapport publié dans The Lancet mercredi. Ils avertissent que sans coopération mondiale, la pandémie risque de perdurer.
Bah c'est pas grave hein : les veaux ont repris le chemin du boulot et de la conso. Tout baigne !
Hey @LCI et @DavidPujadas
nous les fans de #Fallout on est fière d'avoir un goodie encore plus collector car "vu à la télé" !
Pour compléter l'information, la mini nuke se lance avec un Fatman développé en 2076 !
Ah, les cons. Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ?
EDIT : via Seb ! Je ne me souvenais plus d'où j'avais piqué cette info.
Cette campagne de censure menée par les conservateurs du pays a connu un nouvel élan le 28 août 2022 avec la Senate Bill 775 entrée en vigueur dans le Missouri. Cette loi indique que toute œuvre mise à disposition des étudiants dans les écoles ne doit pas posséder de contenu explicite sous forme de photos, dessins, vidéos ou images générées par ordinateur.
L'American Civil Liberties Union of Missouri (ACLU) expliquait à Spectrum News que les soutiens à cette loi sont extrêmement organisés et cherchent "à mettre sous silence les points de vue des communautés marginales en préconisant de retirer les livres comprenant des auteurs ou personnages non blancs et LGBTQ+."
La loi stipule également que c'est le personnel scolaire et des bibliothèques qui peut être tenu responsable dans le cas où des livres interdits seraient accessibles – le risque encouru étant une amende de 2000 dollars et un an de prison. En plus de cela, on peut imaginer la polémique qui entacherait l'image d'une école refusant de se plier à la législation, motivant les établissements à appliquer la loi.
Je viens de tomber sur ce compte, où l'auteur joue avec les brouteurs, vous savez, ces personnes qui ne cherchent qu'à vous soutirer du fric en vous baratinant. C'est drôle, et un peu flippant xD
Il semblerait que quelqu'un ait recréé le manoir de Dishonored 2 dans Minecraft. Spèce de malade !
Purin. On va aller jusqu'où à ce rythme ?
Bon, je sais que je me réabonnerai à Disney+ en 2023. Même pas honte, j'ai bien aimé cette série.
[SPOILER]
Je me demande bien comment ils vont justifier le fait que Grogu n'est plus avec Luke pour devenir un jedi...
350 universitaires et acteurs du monde de la culture ont publié le 20 juin une tribune dans Le Monde rappelant que le rôle d’une bibliothèque consiste d’abord à communiquer des livres.
Le. Truc. De. Ouf.
En effet, remplir onze jours de vide, c’est un exploit inédit.
La mort et l'enterrement d'Elizabeth II, une raison parmi d'autres de revendre ta télé.
La jeune femme devra en outre régler plus de 8.500 euros à la SNCF, constituée partie civile.
Vous vous rappelez de cette affaire ? Une femme enceinte -noire- plaquée au sol par un flic -blanc- dans une gare ? Moi oui.
Je vous laisse méditer sur la disparité des peines infligées aux deux protagonistes de cette affaire.
Mon shaare de l’époque : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?D4s6Ug
Et si vous croyiez qu'ils n'avaient pas vu qu'elle était enceinte (7 mois...), un autre partage pour vous montrer que ça n'arrête pas ces gens là : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?zSJAYg
Alors j'vais te dire : je tellement désabusé que je ne cherche même plus à me tenir informé. Machin fait un truc ? Okay, très bien, qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Je me note simplement la décision de ne pas restituer / conserver les doléances du Grand Foutage de Gueule (TM) de 2019 : https://rendezlesdoleances.fr/contexte/
C'est intéressant, merci pour le partage.
Je trouve particulièrement pertinente cette phrase :
Les fantasmes conspirationnistes piratent les énergies qui pourraient servir de carburant à la révolution et au changement social : le mécontentement, la rage, le sentiment d’être maltraité par le système. Même si les personnes qui adhèrent à ces fantasmes de complot pensent sincèrement être contre le système, en réalité, elles le renforcent.
Après, je trouve un peu dommage le petit tacle au passage à Conspircy watch (je ne dis pas ça pour les défendre, ne les lisant pas) ; mais d'une manière générale, je trouve triste que le camp de gauche / progressiste / anti-conspi etc. passe plus de temps à s'engueuler entre eux qu'à lutter contre ce qui leur déplait dans le "système" (parce que "le système" tout court, ben ça veut rien dire). Surtout après avoir déploré la perte d'une énergie qui serait mieux employée à lutter pour la "révolution et le changement social"... :/
Tiens, c'est moi ça. Peut-être pas la forme la plus grave, mais c'est moi.
Je suis infoutu de "voir" un itinéraire dans ma tête, même du genre "de chez moi à un endroit connu" ; il faut qu'on me donne des points de repère : en sortant de la maison, tu vas à droite, puis à la pharmacie tu prends telle rue... et en général là c'est bon, je suis "connecté" sur le parcours.
Chais pas si c'est clair pour vous autres...
Les femmes hongroises souhaitant avorter seront obligées d'« écouter les battements de cœur du fœtus » avant la procédure. La nouvelle réglementation entre en vigueur aujourd'hui.
J'aurais vraiment dû prendre mon sac à vomi ce matin.
Alors c'est bien, mais c'est pas bien.
Si on est capable d'envisager (notez que ça veut pas dire "on va le faire", ça eut juste dire ce que ça dit : on l'envisage...) d'éteindre ces panneaux publicitaires de merde qui consomment de ouf en cas de tension sur l'approvisionnement énergétique, pourquoi ne pas envisager des les éteindre tout le temps ?
Juste je demande, hein.
Donc si je comprends bien, les chasseurs ont déjà le droit :
- de tuer des animaux pour le plaisir.
- d'élever des animaux, puis de les relâcher dans la nature pour pouvoir les tuer. Pour le plaisir.
- de chasser sans renouveler leur license de chasse.
- de se servir d'une arme sans avoir appris s'en servir.
- de s'en servir bourré ou drogué.
- de s'en servir près des routes et des habitations.
Mais en plus ils veulent que les gens aient des amendes si on les empêche de chasser ???
Oui. Exactement.
Pour rappel : https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?QhHooQ
« Se présente à nous pour demander de l’aide » c’est sur ce motif qu’un vieux monsieur marocain s’est vu subir un contrôle d’identité, puis une retenue de + de 22h ds les locaux de la PAF et enfin une OQTF, IRTF et assignation à résidence.
C’est ça la France de 2022.
N'aurais pas du ouvrir Twitter ce matin moi.