Je viens de tomber là-dessus : si vous connaissez IMDB pour les films, c'est pareil, mais pour les jeux vidéos.
Sans doute via un shaarliste, ou vu sur Mastodon...
A un moment donné, l'humoriste ironise sur le "luxe pour pauvres" des sacs Vuitton en plastique, qui coûtent 200 francs (on est en Suisse) à fabriquer et qui sont vendus 2000 francs... Je viens de chercher : c'est absolument exact : https://www.intemporal.paris/blogs/infos/les-sacs-louis-vuitton-plastique-ou-cuir
Cette toile spéciale est en fait composée d'un mélange de coton et de PVC enduit (du plastique, chlorure de polyvinyle précisément). C’est cette matière plastique qui lui donne sa solidité exceptionnelle et son imperméabilité.
Ce sont des sacs en plastique. Juste. Du. Putain. De. Plastique.
Bon les gens, faudrait vous décider : il est bien, ou il est pas bien Star Wars Outlaws ?
Alors ???
Une jolie infographie si vous ne connaissez rien de rien aux anneaux du Seigneur du même nom.
Sinon, faut lire le livre hein.
Mais tellement !
Description de l'image : Forrest Gump barbu et avec les cheveux long. Légende : "I'm pretty tired. Think I'll go kill the absolute now."
Une bonne critique (sans doute un peu longue) de "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" -plus connu sous le nom de Blade Runner- de Philip K. Dick.
Sur la mort de Louis Pergaud (l'auteur, entre autres, de la guerre des boutons) :
Selon l'hypothèse actuelle, il aurait été piégé dans les barbelés et blessé par balles, plusieurs heures plus tard. Des soldats allemands seraient venus à son secours et l'auraient emmené avec quelques-uns de ses camarades dans un hôpital provisoire à Fresnes-en-Woëvre. Celui-ci est détruit par un tir de barrage de l'armée française le 8 avril, Louis Pergaud et de nombreux compatriotes figurant au nombre des victimes, bien que leurs corps n'aient jamais été retrouvés.
Louis Pergaud, mort pour la France... tué par des français.
embouteillée sur un site en plein cœur de Paris
En même temps, l'embouteillage à Paris, c'est plutôt banal...
Juste comme ça, pour voir, j'ai lancé un petit coup de WizTree.
Moralité : qu'est ce que ça va être quand je vais tomber dans le coffre à jouets des mods de BG3...
À l’heure où j’écris ces lignes, une des plus belles affaires de l’année est disponible sur Steam. Mais à l’heure où vous lisez ces lignes, si vous êtes resté un fidèle du papier, vous l’avez probablement déjà dans l’os. Jusqu’au 23 septembre, The Crew 2 est à… 1 euro. Cet euro est là, dans votre poche, il ne sert à rien et va probablement disparaître dans un kebab gras dégueulasse. 98 % de réduction, c’est bien beau, mais si c’est pour se retrouver avec un jeu de course sympa — et qui s’est bien bonifié avec le temps — qui finira par fermer ses serveurs et devenir injouable (exactement comme son prédécesseur depuis le 1er avril), non merci ! Sauf que son éditeur vient de promettre de le garder en vie longtemps et, surtout, de sortir un patch offline pour ne pas rééditer son erreur. Il suffit donc de lui faire confiance. Cet éditeur, qui comprend les joueurs, c’est Ubiso… ah, bordel, je savais bien qu’il y avait un piège. P.
A vous de voir ! Au pire, vous perdez 1€.
Lors de sa sortie, Silence en joue avait, je crois me souvenir, plutôt parlé en bien de ce jeu. Je crois que je vais donc me laisser tenter... en dépensant 1€ de mon porte-monnaie Steam, abondé par les stickers virtuels àlac que je m'empresse de vendre dès qu'en je les obtiens. Merci donc à mes environs 33,3 généreux bienfaiteurs qui m'ont donné cet euro.
Les fonctionnaires, variables d'ajustement de la gabegie gouvernementale.
On reparle de la fraude patronale, de l'évasion fiscale, des multinationales qui ne paient pas leurs impôts en France et de tous les cadeaux faits à ces gens là depuis des années et des années ?
Jouez à Tactical Breach Wizards. Sinon, je viens chez vous, je défonce la porte, vous plante une baguette magique là où le soleil ne brille jamais, et je vous balance par la fenêtre. Avec un gros coussin en bas, car je ne vous veux aucun mal, mais en vous faisant les gros yeux.
Un joueur de Baldur's Gate 3 a déjà débloqué l'ensemble du toolkit de Larian Studios, ce qui signifie que les moddeurs peuvent désormais créer du contenu et des campagnes entièrement personnalisés dans le jeu de rôle basé sur Donjons et Dragons.
[...]
Larian n'avait pas l'intention de permettre aux joueurs d'accéder à autant de choses, puisque le PDG Swen Vincke a déclaré à PC Gamer en mars 2024 que le support des mods de Baldur's Gate 3 ne serait pas aussi étendu que celui du jeu précédent de Larian, Divinity : Original Sin 2.
Mood : "Oh bin dites donc, on pensait que personne n'aurait l'idée d'ouvrir le dossier "INTERDIT" du toolkit."
J'exagère un peu, mais c'est l'idée. Je me demande (on se demande tous) dans quelle mesure Larian n'a pas fait EXPRÈS de laisser cette possibilité accessible, afin de contourner l’interdiction initiale d'Hasbro, en se doutant bien que des petits malins allaient s'en saisir.
Ah ah, la reprise par des fans de Baldur's Gate 3 de la dernière ineptie de Trump.
Notre avis
ackboo le 10 septembre 2024
Je ne vais rien vous apprendre de neuf : Satisfactory est le meilleur jeu d'usine du marché et, au-delà de ça, un grand, un immense jeu vidéo, auquel tout le monde devrait jouer au moins 250 heures dans sa vie.
Donc, quand SebSauvage écrit sur CanardPC, il prend pour pseudo Ackboo. Bon à savoir ^^
Tiens, une liste un peu élitiste de livres durs à lire.
Alors, voyons voir :
Ulysse => Pas lu.
Les Bienveillantes => Lu (en entier). Oui, c'est gerbant. Mais vous n'êtes pas obligés de vous identifier au salaud qui dit "je" dans le livre.
A la Recherche du temps perdu => Lu, sur plusieurs mois, mais lu. Honnêtement, certains passages sont "un peu" lourds, j'ai même eu du mal à me sortir de la prisonnière... mais j'ai très envie de le relire. C'est une œuvre à laquelle il faut donner du temps, mais aussi lui en laisser : il faut sans doute avoir vécu pour comprendre certaines choses.
Le Seigneur des Anneaux => Lu. Deux fois. Oups. Mais je recommande aux nouveaux lecteurs de zapper le passage avec Tom Bombadil qui, j'en suis navré pour les fanatiques de Tolkien, ne sert à RIEN !
Belle du Seigneur => Lu. 1,5 fois (!). Un de mes livres préférés de tous les temps.
L'homme sans qualités => Pas lu. Et autant Ulysse, j'ai une petite idée de quoi il retourne, autant celui-ci je ne serais même pas capable de dire de quoi ça parle ! Va falloir que je me renseigne.
Le rouge et le noir => Pas lu.
Madame Bovary => Lu. Mais c'est trop bien Madame Bovary ! Seulement, faut savoir ce qu'on lit. Madame Bovary, si c'était un film, ce serait un film de Quentin Dupieux bien vénère, où on se fout de la gueule de la jeune première, des histoires d’amour nunuche, des happy end...
Cent ans de solitude => Lu il n'y a pas si longtemps. J'en garde un excellent souvenir.
UN excellent article sur le fait de jouer les méchants dans les jeux vidéos, et pourquoi on y arrive pas ; qui n'est pas sans rappeler un article similaire publié sur feu Merlanfrit, désormais hors-ligne :'(
mais que vous pouvez retrouver sur webarchive
Le Rassemblement national a-t-il pesé dans le choix de nommer Michel Barnier à Matignon ? C'est ce qu'affirme Le Journal du dimanche dans un article publié samedi 7 septembre. L'hebdomadaire assure qu'Emmanuel Macron a passé un "deal secret" avec Marine Le Pen, la cheffe de file des députés RN, jeudi, avant de nommer l'ancien ministre et commissaire européen, membre des Républicains, au poste de Premier ministre.
OHLALA CE QUE JE SUIS ÉTONNÉ.
Bah, il est trop facile ce jeu : tu mets "ENS et alliés" + "Extrême droite" et t'as la majorité. Désolé pour le spoil.