RimWorld en quelques mots et une image :
My gf built bedrooms for our in-game children
L'image : 5 chambres trop choupi, ayant chacune leur thème de couleur et leur déco assortie
La conclusion :
polar opposite to my organ farm colony
XD
OMG. Le type a construit une purin de station spatiale.
Retirez moi tous mes autres jeux, je vais passer le reste de ma vie à jouer à RimWorld.
Elle est bien sa base ! Ça manque de kill boxes, mais elle est bien !
Ça met d'ailleurs le doigt sur LE truc que j'oublie SYSTÉMATIQUEMENT : des COULOIRS putain. Je ne pense jamais à faire des couloirs, ce qui fait que mes colons qui veulent aller se pieuter doivent traverser l'entrepôt, la zone de production et l'atelier du tailleur du pierre pour pouvoir atteindre les chambres :D
Comme je suis à nouveau dans une phase de rimworldite aiguë, il est temps que je vous raconte une belle mais triste mais drôle histoire de RimWorld. Plus exactement la fin de ma dernière colonie.
C'était dans un biome de champignons, où la lumière du jour ne filtre quasiment jamais, à cause des émanations de soufre, mais où les champignons pourvoient à tout. On trouve des champignons à manger, bien sûr, mais également d'autres qui remplacent le bois, des hallucinogènes... bref, tout ce qu'il faut pour être heureux.
La colonie était située à l’extrémité d'une presqu'île, les assaillants pensais-je alors, ne pouvant arriver que d'un côté.
Et mon erreur aura finalement été d'avoir négligé les défenses, pensant à tort que la configuration des lieux suffirait à faire face à toutes les agressions.
Grosse erreur ! Mais nous verrons ça en temps utile.
Ma colonie comptait une quinzaine d'habitants, c'est à dire 7-8 colons et 7 réfugiés. Après des mois de cohabitation harmonieuse, alors que je voyais le bout de mes grands travaux d'agrandissement, les réfugiés ont tombé le masque et nous ont attaqué (oui, alors, je ne suis pas responsable des choix générés par le jeu, aussi gênant fussent-ils). Mais comme ils n'étaient absolument pas coordonnés, j'en suis assez facilement venu à bout, au prix de quelques blessures mineures. C'était même presque une bonne nouvelle, car la nourriture venait à manquer de façon chronique, et comme mes 3 colons "historiques" étaient cannibales... oui, nous nagions dans le bonheur.
Mais ce bonheur fut de courte durée. Les blessés à peine stabilisés, ou bien rétablis pour les moins gravement atteints, une nouvelle attaque se produisit. Et cette fois, pas des traines-savates mal équipés. Des mercenaires, atterrissant dans des capsules, simultanément sur différent points de la carte. J'ai fait tout mon possible et ils furent nombreux à amèrement regretter leur tentative. Mais une grenade suffit à tout faire basculer dans l'horreur. Mes colons étaient trois contre un, on ne donnait pas cher de la peau du merco, mais une grenade lancée par celui-ci juste avant de clamser a eu raison de Mamuki, mon médecin-prêtre dépressif. J'ai bien anticipé la trajectoire, mais il ne s'est pas écarté suffisamment vite. Le mur extérieur de ma salle de plantations hydroponiques a été volatilisé, et le pauv' type a pris cher lui aussi. C'est un corps brisé qui s'est mis à ramper misérablement vers l'abri et la mort.
Et vous savez comment c'est : quand ça commence à partir en couille, c'est cuit. Vous ne pouvez pas gérer des incendies, des mourants et des assaillants.
A la toute fin, un colon sonné était en train de se faire enlever, deux autres griévement blessés rampaient au milieu des flammes qui ronflaient, et les autres étaient immobilisés dans leurs lits de souffrance.
Rage quit.
J'ai commencé une nouvelle colonie, j'en ai profité pour ajouter des mods.
J'ai construit des barricades avant le frigo.
Ah, ah, excellent : une petite vidéo d'animation dans le monde de RimWorld, qui est une explication-hommage à un post précédent.
FUCKING IDIOT DESTROYS SHUTTLE DOOMING HIMSELF AND HES ALLY BECAUSE HE ATE WITHOUT A TABLE
RimWorld ^^
OP a recréé une scène connue d'un film fameux, sauras-tu le reconnaitre ?
(un indice chez vous : dans un galaxie lointaine, très lointaine)
It was at that moment I realized you have to build gravship floors under walls too
Comment dire ? Quand tu construits un vaisseau spatial (ici, dans RimWorld, avec le nouveau DLC "Odyssey") il faut mettre du plancher pas seulement autour des murs, mais aussi DESSOUS.
JPP, ça va me faire l'aprem.
OHMONDIEU.
J'ai toujours eu du mal avec le mod Dubs Bad Hygiène (en gros, il ajoute au jeu la possibilité et le besoin pour les colons d'avoir envie de faire caca, de se laver, etc.) en raison des contraintes qu'il ajoute au jeu : il faut un réseau d'eau courante, il faut retraiter les eaux usées, etc. C'est assez contraignant : en plus de fabriquer des chambres individuelles, il faut des salles de bains, des chiottes donc, l'évacuation...
Ce redditeur pourrait bien me convaincre de la plus-value de ce mod : dans le vaisseau spatial, vous pouvez TRANSFORMER LE CACA EN CARBURANT ! C'est absolument merveilleux.
You don't need sewage treatment or dumping. In fact, you don't want it. Why? Because you can turn poop into chemfuel. If you install a latrine, your colonists will fill it up with shit, extract it, and haul it to your chemfuel refinery to process your "turn fecal sludge into chemfuel forever" bill. UNLIMITED POOPOO POWER
Comme il n'y a pas de raisons que vous me croyiez sur parole, j'ai innocemment décidé de partager ce post de r/RimWorld (traduction DeepL) :
Je ne pense pas avoir acheté un DLC avec autant de nouveaux contenus et de modifications d'anciens contenus. Je n'étais là que pour l'expérience du vaisseau nomade, mais les nouveaux biomes, les nouveaux types de génération de cartes, les nouveaux animaux, les nouveaux équipements, les nouvelles quêtes... on a même eu de l'obsidienne comme nouveau matériau de construction.
Quand je me lasserai du vaisseau et que je voudrai à nouveau construire une base traditionnelle, j'ai vraiment hâte de le faire dans les nouveaux biomes, ou peut-être dans une ruine, ou sur un plateau, ou...
Ah oui, et la pêche, qui a cruellement manqué au jeu depuis un bon moment.
Je tire mon chapeau à Ludeon Studios, vous avez vraiment fait un tabac avec ce jeu.
Waaa, trop classe !
=> le look totalement badass du perso de l'écran de lancement du DLC Odyssey pour RimWorld (le saviez-tu, chaque DLC de RimWorld a son propre perso d'écran d'accueil), mais avec un perso féminin.
Oh, un débutant.
L'image : une base en train de brûler, un colon mort aux 9/10 au milieu des flammes.
Okay I know why they are called boomrats now
Oui, les rataBOOM (boomrats en VO)... explosent. La plupart du temps lorsqu'on les tue (10% de chance) mais parfois... pour d'autres causes complètement débiles. Ici, c'est pour un abus de drogue... :D
Énorme mise à jour à venir dans RimWorld. 😱 (et un nouveau DLC)
Noooooooooon !
J'adore ! Mais pourquoi je n'ai jamais eu cette idée ?
Sourire du matin.
A la question "What's the number 1# unspoken rule that should not be broken in RimWorld?" un commentateur répond :
Do not underestimate the tortoise
:)
Mais c'est tellement vrai !
Description de l'image (et traduction approximative) :
This expansion adds all manner of monstrous, mysterious, and maddening threats, containment facilities to capture and study dark entities, and a new reality-twisting endgame. Anomaly
releases in one month!
Je suis sûr qu'ils s’inspirent des meilleurs mods pour faire leur DLC.
En tout cas, il à l'air bien çui ci. Gasp.
Naaaaaaaaan ! Pas un nouveau DLC pour RimWorld !
J'ai pas le teeeeeeeeeeeeemps !
En deux ans, Going Medieval a vu arriver la pêche, l’élevage d’animaux, les bêtes sauvages à chasser, la fermentation d’alcool, une refonte de l’agriculture, la météo, le vieillissement, les factions ennemies et les villages voisins qui envoient leurs caravanes de marchands, la création de perso et tout un tas de nouveaux meubles, objets, plantes. Tout n’est pas encore parfait et certaines choses manquent de clarté, mais le jeu n’a plus rien d’un brouillon ou d’une bêta, même s’il compte encore quelques lacunes béantes – j’ai râlé en me rendant compte qu’on ne pouvait pas lancer d’expéditions punitives chez les clans voisins. Il manque aussi un objectif et une difficulté à long terme, car après vingt ou trente heures, une fois qu’on a un village entouré de quatre murailles, même les trébuchets adverses ne peuvent plus nous menacer et la partie peut continuer indéfiniment. Ce qui ne serait pas un si triste destin, d’ailleurs.
Bref, quoi qu'en dise ce brave Izual, ce n'est pas encore aussi bien que Rimworld :p
Mais ce que j’ai préféré, c’est l’incroyable refonte des pouvoirs psi avec l’introduction de classes de lanceurs de sorts : 18 arbres de compétences transforment votre sorcier en nécromancien capable de ressusciter les morts ou en guérisseur qui fait repousser les membres, en pyromancien terrifiant ou en stratège qui invoque des champs de force imperméables aux balles.
J'ai désinstallé RimWorld hier (véridique) parce que ça faisait presque un an que je n'y a avait pas joué. En quelques minutes, Izual me fait déjà regretter ma décision XD