En flanant sur r/witcher...
Cyberpunk 2077 (le prochain jeu de CD Projekt Red, les créateurs de la série des Witcher) serait un FPS avec des éléments de RPG. Ca s'annonce donc plutôt bien. Feront-ils aussi bien que Mass Effect ? (la trilogie originale hein...) Tomberont-ils aussi bas que Deus Ex : Mankind divided ?
Premiers éléments de réponse avec une démo prévue pour l'E3...
via Liandri
- Pinaise, quand tu vois que pour jouer, il faut lancer Steam qui lance Uplay qui lance le jeu… Bonjour le flicage !*
- En contrepartie, cette liberté de mouvement peut jouer des tours en déclenchant inopinément des missions principales et en portant atteinte à la cohérence globale du scénario ;
- On conserve des personnages non humain complètement stupides, aussi bien côté ennemi⋅e⋅s que côté allié⋅e⋅s…
- si je ne juge pas la qualité graphique (car ce n'est pas important à mes yeux), je retiens le grand nombre de bugs que j'ai rencontré
- une absence de cohérence globale
Ca fait quand même pas mal de raisons de continuer à ne plus acheter les jeux Ubisoft... Même si la fin semble intéressante ceci dit, mais c'est un peu faible.
Satellite Reign gratuit sur Humble !!!
Il n’est pas interdit de voir là-dedans, au delà de l’humour pipi-caca, une impression bien plus profonde. Pas une réflexion à proprement parler, mais l’empreinte de la problématique des déchets dans la société de production-consommation qui est la nôtre.
Ça a quand même l'air plus compliqué que ce que j'avais imaginé, Oxygen not included.
Un crossover Splinter Cell / Ghost Recon. Hum.
J'ai trouvé ça tout à l'heure. Pas tout neuf, mais je viens juste d'acheter le jeu.
Il est assez terrible : j'ai déjà envie de refaire les niveaux que je viens de passer xD
Spec Ops : The line gratuit sur Humble.
C'est con, je l'ai acheté et je n'y ai jamais joué, alors que j'aurais pu obtenir le même résultat gratuitement ^^
Ben je dois pas être un bourrin, parce que j'avais téléchargé la démo, et je ne suis pas allé plus loin que la deuxième pièce après être sorti de l'infirmerie ^^
Vivendi renonce à acquérir ou exercer un quelconque contrôle sur Ubisoft. Confronté depuis son entrée par surprise au capital du champion français du jeu vidéo à la résistance de la famille Guillemot, Vivendi a décidé de vendre sa participation de 27,4 %.
Les plus de deux ans de siège n'auront toutefois pas été infructueux pour le groupe de médias contrôlé par Vincent Bolloré. Il va en effet empocher à l'occasion de cette sortie une plus-value de 1,2 milliard d'euros.
[...]
Il avait acheté au total quelque 30 millions d'actions, soit un peu plus de 27 % du capital, pour 794 millions d'euros. Il les revend pour 2 milliards.
Un jeu de plate-forme gratuit sur Steam, si vous l'ajouter à votre compte avant le 16/03.
Un petit jeu de voitures.
via Seb
Autant le dire tout de suite : je n'en attend rien (Cf. https://sammyfisherjr.net/blog/spip.php?article162)
Tiens, je pourrais peut-être tenter de le finir celui-ci aussi...
Via Tommy sur Mastodon
Un script pour packager les jeux Windows pour Linux (avec Wine, DosBox ou ScummVM).
Il y a déjà un peu plus de 300 jeux supportés: https://wiki.dotslashplay.it/fr/start
via Seb
La fabuleuse histoire des mods pour Half-LIfe (eh oui, 20 ans déjà)
La seconde partie ici : https://nofrag.com/2018/02/20/109213/
via Liandri
Hum, pas mal ça. A suivre.
via Liandri